
le point sur les boitiers additionnels et reprog
- Bebop
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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

- ejeepsien
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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
Les constructeurs sont les premiers à faire de la programmation sur un même moteur. Tu as l'exemple dans le groupe VW, c'est le même moteur 2.0 TFSI sur la Golf GTI de 220 ch, sur la Golf GTI de 230 ch, sur la Seat Cupra de 265 ch, sur la Seat Cupra de 280 ch, sur la Golf R de 300 ch...moitib a écrit : Faire une reprog sur un moulin d'origine est débile, le constructeur à des ingé de malade qui ont fabriqué le moteur et l'ont réglé de manière optimale pour convenir au plus grand nombre et surtout pour tirer le maximum du moteur sans toucher à sa fiabilité
- christian.styling
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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
source
"un ami a eu un tres grave accident avec une s3 préparée a*b*t, accident en totale responsabilité avec malheureusement 2 personnes tuées.
les expert des assurances (a la foi de la sienne et de la compagnie adverse) lui on fait savoir qu'apres expertise, il apparait que son vehicule n'est plus conforme a la fiche d'homologation, donc son assureur, vu les sommes énormes en jeu, commence a trainer des pieds.
en plus la non conformité de la voiture sera une pièce complémentaire versée au dossier contre lui par la justice. "
je croyais que a*b*t était le préparateur homologué chez audi ben on dirait pas
http://www.autotitre.com/forum/Prepa-mo ... 3023p1.htm
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- christian.styling
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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
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- christian.styling
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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
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- ejeepsien
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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
Bah, tu n'es pas tenu de passer au banc un véhicule que tu rachètes. Et si tu n'es pas professionnel du métier...Bebop a écrit :c'est à toi de le prouver![]()
- christian.styling
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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
J'ai un ami de fac qui s'est fait "piquer" il y a 30 ans avec une modif d'alésage invisible de l'extérieur sur une moto (125 à 150 cm2), il paye encore pour le gamin qu'il a renversé et qui aujourd'hui adulte est en chaise.
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- christian.styling
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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
le propriétaire du véhicule non conforme sera poursuivi et il devra poursuivre son vendeur...ejeepsien a écrit :Bah, tu n'es pas tenu de passer au banc un véhicule que tu rachètes. Et si tu n'es pas professionnel du métier...
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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
Ce qui est abusif (mais bon, c'est le Var heinchristian.styling a écrit : suffit de chercher et on trouve


Alors que si l'agrément vaut peut-être en Allemagne, la société dans le Var n'est en réalité que distributeur technico-commercial en France.
Il faut aller lire les conditions de garantie, pour s'apercevoir que : "En raison de différences propres à chaque pays, nous vous invitons à vous rapprocher de nous afin que l'on vous donne toutes les informations que vous souhaitez."

- ejeepsien
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re: le point sur les boitiers additionnels et reprog
Dans beaucoup de cas cela peut être difficile :christian.styling a écrit :le propriétaire du véhicule non conforme sera poursuivi et il devra poursuivre son vendeur...
•Mr 'Z' rachète un véhicule - on va dire une allemande genre AUDI pour rester dans le cas précédent - il le rachète à une société de louage 'Y' qui a détenu ce véhicule pendant 3 ans.
•Le loueur 'Y' sait que le véhicule était loué en LLD à une société 'X', mais le véhicule n'était pas affecté à une fonction ou une personne en particulier, c'était un véhicule de service.
•Il s'avère, suite à un accident de 'Z', que le véhicule était reprogrammé. 'Z' se retourne contre 'Y' qui se retourne contre 'X'?
Je donne cet exemple, car c'est assez fréquent à mon avis que des véhicules de société soient reprogrammés. Pour raison qu'en location on ne se soucie guère de la longévité à long terme du moteur, il sera revendu par le loueur et on se fiche bien de qui sera l'acheteur et de l'état de ce qu'il achètera.