le point sur les boitiers additionnels et reprog

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#11

Message par Bebop »

c'est à toi de le prouver :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6234
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#12

Message par ejeepsien »

moitib a écrit : Faire une reprog sur un moulin d'origine est débile, le constructeur à des ingé de malade qui ont fabriqué le moteur et l'ont réglé de manière optimale pour convenir au plus grand nombre et surtout pour tirer le maximum du moteur sans toucher à sa fiabilité
Les constructeurs sont les premiers à faire de la programmation sur un même moteur. Tu as l'exemple dans le groupe VW, c'est le même moteur 2.0 TFSI sur la Golf GTI de 220 ch, sur la Golf GTI de 230 ch, sur la Seat Cupra de 265 ch, sur la Seat Cupra de 280 ch, sur la Golf R de 300 ch...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#13

Message par christian.styling »

suffit de chercher et on trouve :

"un ami a eu un tres grave accident avec une s3 préparée a*b*t, accident en totale responsabilité avec malheureusement 2 personnes tuées.

les expert des assurances (a la foi de la sienne et de la compagnie adverse) lui on fait savoir qu'apres expertise, il apparait que son vehicule n'est plus conforme a la fiche d'homologation, donc son assureur, vu les sommes énormes en jeu, commence a trainer des pieds.
en plus la non conformité de la voiture sera une pièce complémentaire versée au dossier contre lui par la justice. "

je croyais que a*b*t était le préparateur homologué chez audi ben on dirait pas
source
http://www.autotitre.com/forum/Prepa-mo ... 3023p1.htm
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#14

Message par christian.styling »

une mise au point sur ce sujet :

=> http://www.golfiv.fr/modification-puiss ... 48449.html
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#15

Message par christian.styling »

une autre explication sur ce sujet

=> http://www.golfgtdpassion.com/t544-modi ... -juridique
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6234
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#16

Message par ejeepsien »

Bebop a écrit :c'est à toi de le prouver :D
Bah, tu n'es pas tenu de passer au banc un véhicule que tu rachètes. Et si tu n'es pas professionnel du métier...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#17

Message par christian.styling »

extrait de conversation lue dans un des liens cités plus haut
J'ai un ami de fac qui s'est fait "piquer" il y a 30 ans avec une modif d'alésage invisible de l'extérieur sur une moto (125 à 150 cm2), il paye encore pour le gamin qu'il a renversé et qui aujourd'hui adulte est en chaise.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#18

Message par christian.styling »

ejeepsien a écrit :Bah, tu n'es pas tenu de passer au banc un véhicule que tu rachètes. Et si tu n'es pas professionnel du métier...
le propriétaire du véhicule non conforme sera poursuivi et il devra poursuivre son vendeur...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6234
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#19

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit : suffit de chercher et on trouve
Ce qui est abusif (mais bon, c'est le Var hein :D ) c'est que le "préparateur" se présente comme agréé VW pour les marques Audi et VW. Ce qui laisse entendre au client que les préparations ont un agrément constructeur, et de là à comprendre homologation :hein:

Alors que si l'agrément vaut peut-être en Allemagne, la société dans le Var n'est en réalité que distributeur technico-commercial en France.

Il faut aller lire les conditions de garantie, pour s'apercevoir que : "En raison de différences propres à chaque pays, nous vous invitons à vous rapprocher de nous afin que l'on vous donne toutes les informations que vous souhaitez."

:D
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6234
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: le point sur les boitiers additionnels et reprog

#20

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :le propriétaire du véhicule non conforme sera poursuivi et il devra poursuivre son vendeur...
Dans beaucoup de cas cela peut être difficile :

•Mr 'Z' rachète un véhicule - on va dire une allemande genre AUDI pour rester dans le cas précédent - il le rachète à une société de louage 'Y' qui a détenu ce véhicule pendant 3 ans.

•Le loueur 'Y' sait que le véhicule était loué en LLD à une société 'X', mais le véhicule n'était pas affecté à une fonction ou une personne en particulier, c'était un véhicule de service.

•Il s'avère, suite à un accident de 'Z', que le véhicule était reprogrammé. 'Z' se retourne contre 'Y' qui se retourne contre 'X'?

Je donne cet exemple, car c'est assez fréquent à mon avis que des véhicules de société soient reprogrammés. Pour raison qu'en location on ne se soucie guère de la longévité à long terme du moteur, il sera revendu par le loueur et on se fiche bien de qui sera l'acheteur et de l'état de ce qu'il achètera.
Répondre