commentaire démago

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Nitram
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

re: commentaire démago

#11

Message par Nitram »

L'arnaque au fisc belge est malheureusement bien vraie. Je dis malheureusement parce qu'en effet, c'est un peu se foutre de la gueule du monde de dire qu'un X5 est un utilitaire (et donc TVA récupérable à 100%). Ca met de l'eau au moulin des antis 4x4 qui ne se posent aucune question...
Ma Toyota est fantastique
Avatar du membre
Teträm
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :
Statut : Hors ligne

re: commentaire démago

#12

Message par Teträm »

C'est pas une arnaque, mais une recherche des limites de la loi :diable: .

En effet, pour les 4x4, si le coffre est séparé des sièges arrières par une grille inamovible ou par une paroi, le véhicule est considéré comme utilitaire.

Il y a donc un énorme succès de ces véhicules (Grand Cherokee, Cayenne, Touareg, X5, ML, Lexus, ...) à très gros moteurs.
Plus des 2/3 des Cayennes et Touareg sont utilitaires en Belgique. :D

Il semblerai d'ailleurs que la loi va changer pour redéfinir le véhicule utilitaire. Un certain rapport entre l'empattement et la surface utilitaire va être défini (50% de l'empattement).

A suivre attentivement :idée:
Pour les belges aussi il existe un forum!!! Le même URL en \".be\"
Avatar du membre
Bidru
Quatre-Quatreux
Messages : 4238
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Plus à Paris... :-)
Statut : Hors ligne

re: commentaire démago

#13

Message par Bidru »

Dune Eagle-er a écrit :C'est pas une arnaque, mais une recherche des limites de la loi :diable: .

En effet, pour les 4x4, si le coffre est séparé des sièges arrières par une grille inamovible ou par une paroi, le véhicule est considéré comme utilitaire.

Il y a donc un énorme succès de ces véhicules (Grand Cherokee, Cayenne, Touareg, X5, ML, Lexus, ...) à très gros moteurs.
Plus des 2/3 des Cayennes et Touareg sont utilitaires en Belgique. :D

Il semblerai d'ailleurs que la loi va changer pour redéfinir le véhicule utilitaire. Un certain rapport entre l'empattement et la surface utilitaire va être défini (50% de l'empattement).

A suivre attentivement :idée:

Chez nous, utilitaire = 2 places.
Point.

Faut enlever les sièges arrières, passer aux Mines (la Drire, maintenant)et ensuite tu es déclaré utilitaire.
Si un jour tu remets la banquette, tu doit repasser aux Mines et reverser la TVA.
Bruno
Avatar du membre
Teträm
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :
Statut : Hors ligne

re: commentaire démago

#14

Message par Teträm »

Chez nous aussi, ... normalement, ... mais le 4x4 avait un régime de faveur parce que le coffre était assez grand comme ça (je ne connais plus la règle) :D
Cette faveur va disparaitre parce qu'il y a abus :devil:
On va donc passen en % de l'empattement :lol:
Pour les belges aussi il existe un forum!!! Le même URL en \".be\"
Répondre