commentaire démago
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
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re: commentaire démago

En effet, pour les 4x4, si le coffre est séparé des sièges arrières par une grille inamovible ou par une paroi, le véhicule est considéré comme utilitaire.
Il y a donc un énorme succès de ces véhicules (Grand Cherokee, Cayenne, Touareg, X5, ML, Lexus, ...) à très gros moteurs.
Plus des 2/3 des Cayennes et Touareg sont utilitaires en Belgique.

Il semblerai d'ailleurs que la loi va changer pour redéfinir le véhicule utilitaire. Un certain rapport entre l'empattement et la surface utilitaire va être défini (50% de l'empattement).
A suivre attentivement

- Bidru
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re: commentaire démago
Dune Eagle-er a écrit :C'est pas une arnaque, mais une recherche des limites de la loi.
En effet, pour les 4x4, si le coffre est séparé des sièges arrières par une grille inamovible ou par une paroi, le véhicule est considéré comme utilitaire.
Il y a donc un énorme succès de ces véhicules (Grand Cherokee, Cayenne, Touareg, X5, ML, Lexus, ...) à très gros moteurs.
Plus des 2/3 des Cayennes et Touareg sont utilitaires en Belgique.![]()
Il semblerai d'ailleurs que la loi va changer pour redéfinir le véhicule utilitaire. Un certain rapport entre l'empattement et la surface utilitaire va être défini (50% de l'empattement).
A suivre attentivement![]()
Chez nous, utilitaire = 2 places.
Point.
Faut enlever les sièges arrières, passer aux Mines (la Drire, maintenant)et ensuite tu es déclaré utilitaire.
Si un jour tu remets la banquette, tu doit repasser aux Mines et reverser la TVA.
- Teträm
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re: commentaire démago

Cette faveur va disparaitre parce qu'il y a abus

On va donc passen en % de l'empattement
