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re: POWERTRAX
Posté : mar. févr. 01, 2005 8:10 pm
par Pierre 87
Efficace ???
Mon deuxième powertrax, je l'ai commandé chez
http://www.peyton-performance.com une boutique de .... dragster

re: POWERTRAX
Posté : mar. févr. 01, 2005 8:47 pm
par Fred DUPERRAY
Adresse inconnue....Trop rapides les dragsters...

re: POWERTRAX
Posté : mar. févr. 01, 2005 9:03 pm
par Aloïs
Pierre 87 a écrit : 
On m'appelle ????
Et vi z'en ai un de powertrax

...
C'est bien le Powertrax que tu as ?
Pour les Sam, ya pas le choix, c'est le modèle antérieur, soit le LockRight qui est bcp plus rude et bruyant semble-il, notamment sur route. J'attends toujours un avis de Samiste sur la question
Bon les ricain font avec, et même avec des spoolers qui solidarisent carrément les deux demi-axes : il parait que ça va tout de même sur route, mais bonjour l'usure des pneus

:
re: POWERTRAX
Posté : mer. févr. 02, 2005 8:34 am
par bruno dragon
Landy a écrit :Salut
Tu as ça sur un de tes Niva

:

:
pas besoin de ça sur les niva... ça passe très bien d'origine

re: POWERTRAX
Posté : mer. févr. 02, 2005 8:38 am
par Pierre 87
Pardon pour le lien, c'est
http://www.peytonperformance.com
Le mien est un no-slip mais le lock-right n'a rien de "rugueux", la seule vraie différence c'est le bruit de cliquet en virage avec le LR et un "clang" de temps en temps en manoeuvre au ralenti avec le NS.
L'efficacité est la même avec les 2, le diff est bloqué à 100%.
La seule chose AMHA à bannir est l'utilisation avec un 4x4 permanent.
Quant aux diff soudés, à l'arrière on doit pouvoir tourner comme en quad en faisant glisser mais à l'avant j'en doute fort

...
Pour s'en rendre compte, il n'y a qu'à essayer de tourner avec des blocages manuels enclenchés : en TT on va tout droit et sur route on casse

re: POWERTRAX
Posté : lun. févr. 07, 2005 4:47 pm
par Guistou
Moi j'ai trouvé 5 ch'tiotes photos ici:
http://www.birfield.com/~morgan/tech/powertrax/
Si ca interesse qq1....

re: POWERTRAX
Posté : lun. févr. 07, 2005 4:51 pm
par Guistou
Et là:
http://www.powertrax.com/8221002a.pdf
Ya la notice d'installation du No-slip....

au cas où toujours......

re: POWERTRAX
Posté : lun. févr. 07, 2005 4:52 pm
par Landy
Mais il ne dis pas dans quelle configuration il a éclaté son difflock....
Précise t'il si il a cédé lors d'utilisation violente ou non ?
re: POWERTRAX
Posté : lun. févr. 07, 2005 6:52 pm
par Pierre 87
Landy a écrit :
Mais il ne dis pas dans quelle configuration il a éclaté son difflock....
Précise t'il si il a cédé lors d'utilisation violente ou non ?
J'avais déjà vu ces photos mais je n'ai pas trouvé d'explications.
Le fait est que l'évolution du lock-rite vers le No-slip passe par un changement de matériau et qu'il y a peut-être un rapport.
Maintenant, je suis pas persuadé qu'on casse un powertrax en TT et pour tout dire, je n'y crois guère...
Ces blocages sont aussi montés sur des muscles cars et le couple fourni tout comme la résistance au sol sont tout autres !
Autant dire que la pièce cassée l'a peut-être été dans une course de drag ou de tractor pulling !
Maintenant, vu que je n'ai pas d'info fiable sur ces photos, je range mes commentaires et je me tais.

re: POWERTRAX
Posté : mar. févr. 08, 2005 8:27 am
par Guistou
[quote="Pierre 87"] J'avais déjà vu ces photos mais je n'ai pas trouvé d'explications.
Le fait est que l'évolution du lock-rite vers le No-slip passe par un changement de matériau et qu'il y a peut-être un rapport.
Maintenant, je suis pas persuadé qu'on casse un powertrax en TT et pour tout dire, je n'y crois guère...
Ces blocages sont aussi montés sur des muscles cars et le couple fourni tout comme la résistance au sol sont tout autres !
Autant dire que la pièce cassée l'a peut-être été dans une course de drag ou de tractor pulling !
Maintenant, vu que je n'ai pas d'info fiable sur ces photos, je range mes commentaires et je me tais. ]
Bon moi je dirais que vu la provenance des tofs (
http://www.birfield.com/~morgan) le Powertrax devait etre monté sur un piège....
Mais je ne faisais que supposer tout en essayant d'apporter des infos supplémentaires
