Mon deuxième powertrax, je l'ai commandé chez http://www.peyton-performance.com une boutique de .... dragster
POWERTRAX
- Pierre 87
- Quatre-Quatreux
- Messages : 298
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 87 limoges
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX
Mon deuxième powertrax, je l'ai commandé chez http://www.peyton-performance.com une boutique de .... dragster
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1073
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : 49
- Statut : Hors ligne
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2434
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : GE 74
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX
C'est bien le Powertrax que tu as ?Pierre 87 a écrit :On m'appelle ????
Et vi z'en ai un de powertrax...
Pour les Sam, ya pas le choix, c'est le modèle antérieur, soit le LockRight qui est bcp plus rude et bruyant semble-il, notamment sur route. J'attends toujours un avis de Samiste sur la question
Bon les ricain font avec, et même avec des spoolers qui solidarisent carrément les deux demi-axes : il parait que ça va tout de même sur route, mais bonjour l'usure des pneus
- bruno dragon
- Quatre-Quatreux
- Messages : 687
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : (76) LE HAVRE
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX
Landy a écrit :Salut
Tu as ça sur un de tes Niva:
:
pas besoin de ça sur les niva... ça passe très bien d'origine
Jouissez de la vie ; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez ...
- Pierre 87
- Quatre-Quatreux
- Messages : 298
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 87 limoges
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX
Le mien est un no-slip mais le lock-right n'a rien de "rugueux", la seule vraie différence c'est le bruit de cliquet en virage avec le LR et un "clang" de temps en temps en manoeuvre au ralenti avec le NS.
L'efficacité est la même avec les 2, le diff est bloqué à 100%.
La seule chose AMHA à bannir est l'utilisation avec un 4x4 permanent.
Quant aux diff soudés, à l'arrière on doit pouvoir tourner comme en quad en faisant glisser mais à l'avant j'en doute fort
Pour s'en rendre compte, il n'y a qu'à essayer de tourner avec des blocages manuels enclenchés : en TT on va tout droit et sur route on casse
- Guistou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 906
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : AVIGNON
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX
Si ca interesse qq1....
- Guistou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 906
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : AVIGNON
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX
Ya la notice d'installation du No-slip....
- Landy
- Modérateur
- Messages : 8385
- Date d’inscription : novembre 2002
- Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX
Mais il ne dis pas dans quelle configuration il a éclaté son difflock....
Précise t'il si il a cédé lors d'utilisation violente ou non ?
- Pierre 87
- Quatre-Quatreux
- Messages : 298
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 87 limoges
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX
J'avais déjà vu ces photos mais je n'ai pas trouvé d'explications.Landy a écrit :![]()
Mais il ne dis pas dans quelle configuration il a éclaté son difflock....
Précise t'il si il a cédé lors d'utilisation violente ou non ?
Le fait est que l'évolution du lock-rite vers le No-slip passe par un changement de matériau et qu'il y a peut-être un rapport.
Maintenant, je suis pas persuadé qu'on casse un powertrax en TT et pour tout dire, je n'y crois guère...
Ces blocages sont aussi montés sur des muscles cars et le couple fourni tout comme la résistance au sol sont tout autres !
Autant dire que la pièce cassée l'a peut-être été dans une course de drag ou de tractor pulling !
Maintenant, vu que je n'ai pas d'info fiable sur ces photos, je range mes commentaires et je me tais.
- Guistou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 906
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : AVIGNON
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX
Le fait est que l'évolution du lock-rite vers le No-slip passe par un changement de matériau et qu'il y a peut-être un rapport.
Maintenant, je suis pas persuadé qu'on casse un powertrax en TT et pour tout dire, je n'y crois guère...
Ces blocages sont aussi montés sur des muscles cars et le couple fourni tout comme la résistance au sol sont tout autres !
Autant dire que la pièce cassée l'a peut-être été dans une course de drag ou de tractor pulling !
Maintenant, vu que je n'ai pas d'info fiable sur ces photos, je range mes commentaires et je me tais. ]
Bon moi je dirais que vu la provenance des tofs (http://www.birfield.com/~morgan) le Powertrax devait etre monté sur un piège....
Mais je ne faisais que supposer tout en essayant d'apporter des infos supplémentaires