POWERTRAX

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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Pierre 87
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re: POWERTRAX

#11

Message par Pierre 87 »

Efficace ???
Mon deuxième powertrax, je l'ai commandé chez http://www.peyton-performance.com une boutique de .... dragster :diable: :diable:
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Fred DUPERRAY
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re: POWERTRAX

#12

Message par Fred DUPERRAY »

Adresse inconnue....Trop rapides les dragsters... :diable:
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Aloïs
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re: POWERTRAX

#13

Message par Aloïs »

Pierre 87 a écrit : :cool: On m'appelle ????
Et vi z'en ai un de powertrax :ange: ...
C'est bien le Powertrax que tu as ?

Pour les Sam, ya pas le choix, c'est le modèle antérieur, soit le LockRight qui est bcp plus rude et bruyant semble-il, notamment sur route. J'attends toujours un avis de Samiste sur la question :?: :?:

Bon les ricain font avec, et même avec des spoolers qui solidarisent carrément les deux demi-axes : il parait que ça va tout de même sur route, mais bonjour l'usure des pneus :o :
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bruno dragon
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re: POWERTRAX

#14

Message par bruno dragon »

Landy a écrit :Salut

Tu as ça sur un de tes Niva :o : :o :

pas besoin de ça sur les niva... ça passe très bien d'origine :D :D
bruno Dragon

Jouissez de la vie ; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez ...
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Pierre 87
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re: POWERTRAX

#15

Message par Pierre 87 »

Pardon pour le lien, c'est http://www.peytonperformance.com ;)

Le mien est un no-slip mais le lock-right n'a rien de "rugueux", la seule vraie différence c'est le bruit de cliquet en virage avec le LR et un "clang" de temps en temps en manoeuvre au ralenti avec le NS.

L'efficacité est la même avec les 2, le diff est bloqué à 100%.

La seule chose AMHA à bannir est l'utilisation avec un 4x4 permanent.

Quant aux diff soudés, à l'arrière on doit pouvoir tourner comme en quad en faisant glisser mais à l'avant j'en doute fort :?: ...
Pour s'en rendre compte, il n'y a qu'à essayer de tourner avec des blocages manuels enclenchés : en TT on va tout droit et sur route on casse :(
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Guistou
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re: POWERTRAX

#16

Message par Guistou »

Moi j'ai trouvé 5 ch'tiotes photos ici: http://www.birfield.com/~morgan/tech/powertrax/

Si ca interesse qq1.... :D
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Guistou
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re: POWERTRAX

#17

Message par Guistou »

Et là: http://www.powertrax.com/8221002a.pdf

Ya la notice d'installation du No-slip.... :D au cas où toujours...... ;)
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Landy
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re: POWERTRAX

#18

Message par Landy »

:(

Mais il ne dis pas dans quelle configuration il a éclaté son difflock....

Précise t'il si il a cédé lors d'utilisation violente ou non ?
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Pierre 87
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re: POWERTRAX

#19

Message par Pierre 87 »

Landy a écrit : :(

Mais il ne dis pas dans quelle configuration il a éclaté son difflock....

Précise t'il si il a cédé lors d'utilisation violente ou non ?
J'avais déjà vu ces photos mais je n'ai pas trouvé d'explications.
Le fait est que l'évolution du lock-rite vers le No-slip passe par un changement de matériau et qu'il y a peut-être un rapport.
Maintenant, je suis pas persuadé qu'on casse un powertrax en TT et pour tout dire, je n'y crois guère...
Ces blocages sont aussi montés sur des muscles cars et le couple fourni tout comme la résistance au sol sont tout autres !

Autant dire que la pièce cassée l'a peut-être été dans une course de drag ou de tractor pulling !

Maintenant, vu que je n'ai pas d'info fiable sur ces photos, je range mes commentaires et je me tais. ;)
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Guistou
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re: POWERTRAX

#20

Message par Guistou »

[quote="Pierre 87"] J'avais déjà vu ces photos mais je n'ai pas trouvé d'explications.
Le fait est que l'évolution du lock-rite vers le No-slip passe par un changement de matériau et qu'il y a peut-être un rapport.
Maintenant, je suis pas persuadé qu'on casse un powertrax en TT et pour tout dire, je n'y crois guère...
Ces blocages sont aussi montés sur des muscles cars et le couple fourni tout comme la résistance au sol sont tout autres !

Autant dire que la pièce cassée l'a peut-être été dans une course de drag ou de tractor pulling !

Maintenant, vu que je n'ai pas d'info fiable sur ces photos, je range mes commentaires et je me tais. ]


Bon moi je dirais que vu la provenance des tofs (http://www.birfield.com/~morgan) le Powertrax devait etre monté sur un piège....
Mais je ne faisais que supposer tout en essayant d'apporter des infos supplémentaires :D :D
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