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le frigo à compresseur permet de faire des courses pour plusieurs jours y compris de viande/charcuterie/produits laitiers qui se périmeraient très vite sans VRAI FROID = une température garantie inférieure à cinq degrés. c'est indispensable quand on part pour une ou plusieurs semaines dans des pays où il n'est pas toujours facile de trouver un magasin ouvert. sinon... on peut s'en passer investir dans un frigo à compresseur ne se justifie pas pour des sorties de deux ou trois jours.
il vaut mieux acheter une grande glacière de bonne qualité (coleman par exemple) et de partir en la garnissant de maxi bouteille d'eau avec 1/2 litre congelé + des sacs de trucs surgelés à poêler => on commence le voyage en température négative ! et on termine le week-end avec la glacière chaude mais vide donc on s'en fout que la température ait remonté.
christian.styling a écrit :le frigo à compresseur permet de faire des courses pour plusieurs jours y compris de viande/charcuterie/produits laitiers qui se périmeraient très vite sans VRAI FROID = une température garantie inférieure à cinq degrés. c'est indispensable quand on part pour une ou plusieurs semaines dans des pays où il n'est pas toujours facile de trouver un magasin ouvert. sinon... on peut s'en passer investir dans un frigo à compresseur ne se justifie pas pour des sorties de deux ou trois jours.
il vaut mieux acheter une grande glacière de bonne qualité (coleman par exemple) et de partir en la garnissant de maxi bouteille d'eau avec 1/2 litre congelé + des sacs de trucs surgelés à poêler => on commence le voyage en température négative ! et on termine le week-end avec la glacière chaude mais vide donc on s'en fout que la température ait remonté.
Le trimixte de mon camping-car marche aussi bien sur 12v qu'au 220.A l'arret il repasse automatiquement au gaz ou au 220. Il peut aussi marcher au gaz en roulant en manuel, il faut l’arrêter quand on fait le plein. Installer un trimixte dans un 4x4 pose le problème de la prise d'air extérieur obligatoire pour évacuer les gaz brûlés ou une éventuelle fuite de propane.
CHRISTOY 80 a écrit :Le trimixte de mon camping-car marche aussi bien sur 12v qu'au 220.A l'arret il repasse automatiquement au gaz ou au 220. Il peut aussi marcher au gaz en roulant en manuel, il faut l’arrêter quand on fait le plein. Installer un trimixte dans un 4x4 pose le problème de la prise d'air extérieur obligatoire pour évacuer les gaz brûlés ou une éventuelle fuite de propane.
on est d'accord : c'est très adapté à la caravane et au camping car... mais ça n'a pas de thermostat donc -en 4x4- ça pompe la batterie sans arrêt...
Salut à tous!
je viens du "monde" du fourgon aménagé, c'est vrai que les trimixte c'est très bien quand on fait pas mal de stationnaire (gaz) ou du camping (220v).
Par contre on a un topic sur comment se faire un frigo pas cher : un petit congel 220v avec convertisseur et on monte un thermostat pour avoir un t° supérieur à celle du congel. l'intérêt du congel, c'est son isolation (et son compresseur). il faudra quand même une batterie aux (ou 2 selon l'autonomie désirée), quoi que, vous roulez beaucoup vous.... si les modos veulent bien, voici le lien (sinon beh tant pis!:no http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=27258
adishatz
oliv64-40 a écrit :Salut à tous!
je viens du "monde" du fourgon aménagé, c'est vrai que les trimixte c'est très bien quand on fait pas mal de stationnaire (gaz) ou du camping (220v).
Par contre on a un topic sur comment se faire un frigo pas cher : un petit congel 220v avec convertisseur et on monte un thermostat pour avoir un t° supérieur à celle du congel. l'intérêt du congel, c'est son isolation (et son compresseur). il faudra quand même une batterie aux (ou 2 selon l'autonomie désirée), quoi que, vous roulez beaucoup vous.... si les modos veulent bien, voici le lien (sinon beh tant pis!:no http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=27258
adishatz
pachy54 a écrit :faire fonctionner un frigo avecc le gaz dans un véhicule...... c'est pas franchement top et en cas de pb, une combustion lente peut se faire !
UN proprio de 80 en a fait l'amère expérience, tout le véhicule a été carbonisé et sans flamme heureusement sinon ovni !!!
autant une caravane, un CC est prévu avec toutes les ventilations et arrivée d'air frais nécessaires, autant un 4x4 ???????
Bonne réflexion.
à ce sujet, un ami qui roule avec un trimixte dans son 4x4 m'a dit : en cas de fumée il faut d'abord fermer le robinet de la bouteille de gaz ! c'est le détail important auquel on ne pense pas forcément (on aurait plutôt tendance à aller chercher l’extincteur)
il ne faut jamais rouler avec le gaz ouvert ni même branché!!! mes plaques je les branche à la bouteille pour cuisiner puis ensuite je débranche tout!! les frigo trimixte c'est pareil!
Voila je peux avoir ce frigo pour une poignée de cerise quelqu'un connait
Les personnes qui l'ont ne s'ent sont pas servis ,ont leur avait donné donc ils ne peuvent me donner de renseignement je pense que c'est un trimixte
Bon il est un peu crade sur la photo
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ghimi06 a écrit :Voila je peux avoir ce frigo pour une poignée de cerise quelqu'un connait
Les personnes qui l'ont ne s'ent sont pas servis ,ont leur avait donné donc ils ne peuvent me donner de renseignement je pense que c'est un trimixte
Bon il est un peu crade sur la photo [ATTACH=CONFIG]85473[/ATTACH]
oui , c'est un trimixte , j'ai le meme et marche impec .................
je crois que j'avais un ELECTROLUX exactement identique ; il marchait sur la bouteille camping gaz et il faisait des glaçons, il fonctionnait très bien sur le 220V et un peu moins bien sur le 12V. je l'ai filé à un pote pour son chalet de montagne