
cherokee crd 2.5 ? 2.8? je sais pas!
Modérateur : valJeep
- Jo49
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re: cherokee crd 2.5 ? 2.8? je sais pas!

XJ 4L gros pneus... vendu
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re: cherokee crd 2.5 ? 2.8? je sais pas!

gazadonf est au taquet sur le bestiaux !

Pour les annonces je vois de tout en prix. exemple:
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ou au contraire :

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Beaucoup des annonces comportent "vente en l'état"... pas rassurant !
Pourtant quand je téléphone le discoure principal c'est "je le vend en état car vu les kilomètres...".
Mais bon je cherche car je suis tombé amoureux de sa petite bouille sympas!.

- tristanlcf
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re: cherokee crd 2.5 ? 2.8? je sais pas!
oups c'est vraiJo49 a écrit :C'est Gazadonf le grand spécialiste!


- gazadonf
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re: cherokee crd 2.5 ? 2.8? je sais pas!
Le lien donné par tristanlcf résume à peu près tout ce qu'il faut savoir sur l'engin.Bonjour.
Le millésime le plus abouti est le 2.8l CRD 163 cv qui à fait son apparition en juillet 2005, et qui à subit de légères retouches au niveau de l'électronique interne en janvier 2006.
Il est resté ensuite tel quel jusqu'à l'apparition de son remplaçant en 2008. Par rapport aux précédentes versions, les finitions sont en hausse, la puissance moteur le rends moins anémique et la tenue de route se rapproche d'une berline.
C'est un véhicule américain, donc les finitions encore sont loin du standard européen. Plastiques dur et ajustement pas trop soignés. C'est un véhicule de milieu de gamme.
La capacité du coffre est ridicule sous le couvre bagage (moins de 400l), on peut la doubler si on charge jusqu'au plafond (mais attention au freinage avec un tel chargement), et une fois la banquette rabattue, on peut y loger pratiquement 2m cube. Et si on fait moins 1m80, on peut dormir à plat dedans sans avoir à plier les genoux.
Il existe en boite manu 6 rapports (5 pour les version 2.5) avec une boite de transfert qui ne permet pas de rouler en 4rm par temps sec et en boite auto 4 rapports + overdrive qui lui a la boite de transfert qui autorise le 4rm permanent tout millésimes confondus.
La différence au niveau conso est d'environ 1l au 100 en faveur de la boite méca.
Par défaut c'est une propulsion.
Le KJ en version diesel n'aime pas les cours trajets, donc si c'est pour remplacer un véhicule de tous les jours pour faire 15 km aller-retour, je conseillerais de passer son chemin, ou sinon de s'orienter vers une version 2.5 sur lequel la vanne egr peut être neutralisée par une simple vis. A partir de juillet 2005, la vanne est gérée électroniquement, hormis un kit australien au résultats aléatoires, il est devenu très compliqué de la neutraliser.
Les conséquences de l'encrassement moteur peuvent monter très vite au niveau du chiffrage des réparations => vanne egr, turbo, conduit d'admission, etc... Et l'accessibilité mécanique n'est pas ce qu'il y a de plus facile.
Au niveau chaîne de transmission, en auto ou en méca, on a un glissement limité à l'arrière (additif mopar nécessaire pour la vidange), un différentiel libre à l'avant et un blocage central pour le passage en courtes ou longue Part Time (chemin/neige uniquement).
Le différentiel central est libre pour la position 4rm Full Time (boite auto).
Au niveau garde au sol, c'est 17cm sous le pont avant. C'est pas grand chose, mais bien conduit, le KJ peut surprendre par ces aptitudes tout terrain. C'est un vrai 4x4, mais un piètre franchisseur.
Sur la version boite auto, le filtre à huile est surexposé en TT car il est situé derrière la travers moteur. Protection obligatoire. J'ai réalisé la mienne simplement à l'aide de cornières acier et de fer plat de 4mm d'épaisseur.
Avec un budget de 5000€, les seuls 2.8l au delà de juillet 2005 risquent d'être fort kilométrés et certainement avec travaux. Donc il faudra inspecter les factures consciencieusement. Vidange complète avec changement de filtre et de crépine tous les 60 000 km pour la boite auto. Les courroies d'accessoire et de distribution doivent avoir été changées respectivement à 100 et 160 000 km.
Il est préférable de faire les deux en même temps dans un kilométrage intermédiaire, histoire de diminuer la douloureuse (+ de 1000 €).
Avec un tel budget, je partirais plus sur une version 2.5l de 2003-2004, plus accessible au niveau mécanique, le passage au 2.8l 150 cv n'ayant pas été une grande réussite.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
La dessus, je rajouterais que si les 200 000 km ont été fait sur grands trajets, le risque est mesuré, mais si le voyant moteur reste allumé au tableau de bord, il vaut mieux éviter le piège.
Pour info, à partir de juillet 2005, voyant allumé = mise en sécurité du moteur. On dispose alors de moins de la moitié de la puissance et la vitesse max atteint péniblement les 80 km/h.
Il me semble qu'il n'y a pas cette sécurité sur les 2.5 de première génération mais je ne suis pas affirmatif sur ce point.
Et le problème de la pédale d'embrayage collée à la paroi est ce qui m'a fait préférer la boite auto. Ca plus le fait de pouvoir rouler en 4rm par temps de pluie sur la route.
Niveau conso, sur les 2.8l 163cv, en boite auto c'est du 10l en moyenne, sur les versions précédentes, c'est entre 11 et 12l (toujours en BA).
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
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re: cherokee crd 2.5 ? 2.8? je sais pas!
Ente les deux annonces, j'opterais plus pour la noire à condition que les 2 courroies aient été changées.julien17600 a écrit :merci pour ce lien, j'ai déjà pas mal d'infos.
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Bien inspecter les factures pour savoir si les vidanges ont été faites avec l'additif pour le pont arrière et le changement de filtre et crépine pour la BA.
En ce qui concerne la seconde, il faut également se renseigner sur l'usage qui en a été fait car l'huile du pont arrière diffère en fonction de la charge tractée.
Mais avant tout:
quel usage tu comptes en faire?
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re: cherokee crd 2.5 ? 2.8? je sais pas!

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re: cherokee crd 2.5 ? 2.8? je sais pas!


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re: cherokee crd 2.5 ? 2.8? je sais pas!
puis sortie chemin et 2 fois par an tout terrain en courte sur un terrain privé.
Je fais parti de l'organisation d'un rallye tout terrain vers chez moi.
Avec mes precedents engins je fesais la fermeture du rallye en damier. Je compte bien faire pareil...
donc utilisation quotidienne avec tres peu de tout terrain et un peu plus de tout chemin. voila pour ta question gazadonf

- Jo49
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re: cherokee crd 2.5 ? 2.8? je sais pas!

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- gazadonf
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re: cherokee crd 2.5 ? 2.8? je sais pas!
voilà...Jo49 a écrit :V6 3.5L alors![]()
Mais surtout pas le 2.8 d'après juillet 2005 en tout cas, sinon tu le regretteras à la première panne.
Et si tu craques quand même pour un diesel, ne vas pas plus loin que 2004 (tu y gagnera aussi la taxe carbone sur la CG) et la première chose à faire sera de neutraliser l'egr si ça n'a pas déjà été fait.
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