Page 2 sur 2

re: Tonneau avec le véhicule: Y a t'il des risques pour le moteur?

Posté : dim. avr. 06, 2014 9:54 pm
par vincent sch
Salut DB,

C'est un moteur de Terrano. Je ne sais pas s'ils ont fait le pas de passer au commun rail sur le Terrano. C'est un T2 3L modèle R20GG1. Je n'ai pas connaissance d'une évolution de la motorisation sur le T2 3L. :hein: M'enfin, il faut que je vérifie ce point. Ca doit se voir sur le moteur lui même, non ?

A plus

Vincent

re: Tonneau avec le véhicule: Y a t'il des risques pour le moteur?

Posté : dim. avr. 06, 2014 10:04 pm
par M201
surtout ne pas redémarrer de suite

méme quelque minutes sur le toit huile passe vite dans les chambres , et c'est un coup a tordre les bielles ;)

et si c'est un essence sa vaut le coup de sortir les bougies et un coup de démarreur a vide

re: Tonneau avec le véhicule: Y a t'il des risques pour le moteur?

Posté : dim. avr. 06, 2014 10:06 pm
par vincent sch
Je compte au minimum vérifier les bougies de préchauffage et les injecteurs avant de remonter le tout. Je pourrai voir s'il y a de l'huile de ce coté la. M'enfin, lors de l'achat, je ne pourrai pas vérifier ce point. :~:

re: Tonneau avec le véhicule: Y a t'il des risques pour le moteur?

Posté : dim. avr. 06, 2014 10:11 pm
par Db
Je n'en ai jamais vu de prés mais je suppose que tu dois voir le changement au niveau injection avec la rampe commune juste avant les injecteurs.
L'intercooler à un look différent aussi.

re: Tonneau avec le véhicule: Y a t'il des risques pour le moteur?

Posté : lun. avr. 07, 2014 1:57 pm
par vincent sch
Salut à tous,

Bon, pour bien cerner le prix, je me suis renseigné chez Balleydier. Ils me proposent un moteur 3L avec 62025 km avec intercooler, turbo, toutes les pompes mais plus l’afficheur tableau de bord pour plus de 4000 euros. :~:

C’est beaucoup plus que celui que l’on me propose sans le volant moteur, sans le turbo et sans l’intercooler mais avec la pompe à injection, les pompes, l’ECU, une clé de contact seulement mais avec 73000 bornes plus l’afficheur tableau de bord à 2600 euros. (comme cela je peux vérifier les dires de la casse :D ) Le prix est sans l’alternateur et sans démarreur.

Par contre, ce que e dit Balleydier, c’est qu’il n’y aurait pas besoin de l’ECU et des clés de contact puisque la pompe ne serait pas codée ???? :hein: Je ne savais pas cela.
Donc on n’aurait pas besoin de remplacer l’ECU et les clés de contacts ? Quelqu’un aurait une info dans ce sens ?

A plus

Vincent

re: Tonneau avec le véhicule: Y a t'il des risques pour le moteur?

Posté : lun. avr. 07, 2014 2:11 pm
par dede83
et le nas il fonctionne comment :hein:

re: Tonneau avec le véhicule: Y a t'il des risques pour le moteur?

Posté : lun. avr. 07, 2014 2:33 pm
par vincent sch
Je pensais que le Nats intervenait sur la pompe à injection. Mais peut être qu'il est uniquement traité dans l'ECU et c'est l'ECU qui bloque le démarrage? Tant que l'ECU n'aurait pas donner de consigne de rotation de la pompe, ben celle ci reste fermée? C'est peut être une solution?

M'enfin, dans le doute, je préfère prendre ECU et touti quanti. Une fois chez moi, j'essayerai de faire la manip sans remplacer l'ECU ni le Neiman. On verra bien si cela marche.

Il rallait un peu le vendeur, parce qu'il doit déposer toutes ces pièces en plus m'enfin, je n'ai pas négocié le prix en contre partie.
Je vais me rendre sur place mercredi pour voir de visu le moteur et voir si tout y est et si tout est conforme à l'annonce. Après cela ils vont le démonter et je reviendrai le chercher la semaine d'après.

A plus

Vincent