Samurai qui cale.
Modérateur : romainletu
- Jeyrom
- Quatre-Quatreux
- Messages : 83
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : GARD
- Statut : Hors ligne
re: Samurai qui cale.
Ça aurait endommagé quoi ?
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Samurai qui cale.
J'ai jamais fait tourner mes suz au 98, c'est pas des ferrari !
Dégage ton carbu d'origine et monte un Solex double corps et tu verras... Ou un carbu de 410 ça marche d'enfer.
- Jeyrom
- Quatre-Quatreux
- Messages : 83
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : GARD
- Statut : Hors ligne
re: Samurai qui cale.
Je vais me diriger vers le carbu
Est ce qu'un démontage complet et nettoyage complet pourrait faire l'affaire ou bien un changement immédiat serait plus judicieux ?
En cas de changement est ce qu'il n'y a que le carbu de zx 1.4 qui va bien ou bien il y en a t'il dautre ?
Vous savez quel tarif est correct pour ce style de carbu en occasion dans une casse auto ?
Merci encore
Jeyrom
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4170
- Date d’inscription : septembre 2010
- Localisation : BASTIA
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Samurai qui cale.
ZX, 205, 309 en solex 32/34 Z2
Pourquoi Z2?........parce que le Z1 est à starter automatique sauf erreur et vaut mieux éviter.
Les pochettes de joints se trouvent encore notamment sur B2H
Reste à te faire une cale entre pipe et carbu.
Mode "recherche" sur le forum.............tu trouveras.........moi, les carbus, c'est pas ma tasse de thé
- Jeyrom
- Quatre-Quatreux
- Messages : 83
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : GARD
- Statut : Hors ligne
re: Samurai qui cale.
Merci bien pour toutes ces références, ça me rend un grand service.
J'ai trouvé sur B2h le kit joint et sur un autre site (environ 65e) sur les 2.
Le kit joints est obligatoire ?
Il faudra adapter une platine j'ai vu qu'il y avait le planici
Il ne me reste plus qu'à trouver ce carbu d'occaz alors.
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4170
- Date d’inscription : septembre 2010
- Localisation : BASTIA
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Samurai qui cale.
Tu utilise le carbu, tu vois comment il se comporte et tu avises si il déconne à mort
A part une semelle voilée ou une prise d'air à un axe de papillon, pour le reste..........c'est sans souci.
Si tu te trouves un carbu..............tu mets 65€ de joint et membrane..........et paf.............manque de bol, le carbu est complétement pourri, t'as une pochette à 65€ en attente dans le placard....un peu ballot.
J'ai ce carbu sur ma vielle 205 CJ et en trainant sur les forums dédiés, on peut pas dire qu'il y ai des soucis particuliers..........sauf à serrer comme un malade le pied de carbu et vriller la base.
Pour la cale, je passe la main !
- Jeyrom
- Quatre-Quatreux
- Messages : 83
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : GARD
- Statut : Hors ligne
re: Samurai qui cale.
Un carbu de 410 ça fonctionne aussi sur un 413 ??Bebop a écrit :Dégage ton carbu d'origine et monte un Solex double corps et tu verras... Ou un carbu de 410 ça marche d'enfer.
C'est le même ou c'est un manuel ?
Y a une modif à faire ?
Merci
re: Samurai qui cale.
oui ça fonctionne , c'est un manuel et très simple de conception . il n'y a qu'un seul corps .Jeyrom a écrit :Un carbu de 410 ça fonctionne aussi sur un 413 ??
C'est le même ou c'est un manuel ?
Y a une modif à faire ?
Merci
les autres vont de te dire la suite
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Samurai qui cale.
oh oui ça marche... Et bien encoreJeyrom a écrit :Un carbu de 410 ça fonctionne aussi sur un 413 ??
C'est le même ou c'est un manuel ?
Y a une modif à faire ?
Merci
Par contre faut faire une cale d'adaptation !
-
Cedreak06
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3
- Date d’inscription : avril 2014
- Localisation : 06
- Statut : Hors ligne