Il fume bleu le santanou

Modérateur : romainletu

santanou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Il fume bleu le santanou

Message par santanou »

bon pendant midi après avoir fait chauffé le moteur, j'ai contrôler les bougies elles sont de couleur normal [brun a gris claire et sèche sans de dépôt d huile]
je me suis pencher sur les durite de reniflard celle qui mène au bas du carburateur, elle avait de la mayonnaise? alors je les est nettoyer souffler, j'en ai profiter pour appuyer sur la petite valve qui se trouve au bas du carburateur et j'ai tout remonter je vais bien voir au file du temps. ;)

a+
dede83
Banni

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
santanou
Quatre-Quatreux

Message par santanou »

J'ai lu ton lien il ne parle que pour les moteur diesel récent ou neuf et les moteurs industriel
Moi moteur essence de 1987.
Je dois penser quoi :hein:
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

si petit trajets, tu as peut etre eu un reniflardde bouché par un bouchon de maonnaise (huile melangee a de l'eau de condensation)
ton trajet rapide aura fait evaporer le bouchon, avec un peu de remontee d'huile dans le reniflard si le niveau etait trop haut....

bref, continue de rouler pour voir si ca se stabilise...
tu met quoi comme huile ? si tu met de la synthese, ca peut etre trop fluide et passer dans le cylindre ... faut de l'huile semi synthese, pas plus...
dede83
Banni

Message par dede83 »

santanou a écrit :J'ai lu ton lien il ne parle que pour les moteur diesel récent ou neuf et les moteurs industriel
Moi moteur essence de 1987.
Je dois penser quoi :hein:
j en sais rien je suis pas equipé pour reflechir :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
santanou
Quatre-Quatreux

Message par santanou »

bonjours
j"aime bien ta réponse dede83, mais ont dois réfléchir pour bien réparer ton aide est précieuse à mon sens ;)
pour répondre a alexam il est vrai que la première huile était de la 5w40,après réflexion je l'ai vidanger a 4000km puis j'ai mis de la 10w40.de la marque total.
et il est vrai que je ne roule pas beaucoup 30km par semaine coupé en 4 fois trajet travail domicile.
donc après avoir constaté de la mayonnaise dans le reniflard qui mène au bas du carburateur sur la pipe d'admission, je suis d'accord avec l'idée que je ne roule pas assez. ;)
Répondre