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re: conseil amortisseurs kdj90
Posté : ven. mars 28, 2014 8:49 am
par alex73440
Donc apparemment blistein trop dur koni ht raid aussi (ils auraient des prob de fiabilité ausdi)
Que penser vous de trial master et ironman je demande car je suis pas trop caler dans le domaine
Et ont a plus que le choix

re: conseil amortisseurs kdj90
Posté : ven. mars 28, 2014 9:19 pm
par loupiac
Bonjour,
personellment j'ai un kit Ironman (Pajero) et j'en suis satisfait au regard de mes besoins car (selon moi) c'est un bon compromis pour un usage quotidien et TT.
Maintenant l'idéal n'existe pas, car il est alors nécessaire d'avoir une suspension typée Raid et une typée franchissement ou ballade, ce qui est opposé.
Tout est dans le compromis, c'est comme les pneus mixtes....idéal nul part, mais pas mal partout. C'est l'histoire du 50/50.
Maintenant, sur un objectif précis il y a une solution précise.
J'avais sur mon ancien véhicule (Dicovery) un combiné : ressorts Eiback +5cm / amortisseurs Bilstein.
Très satisfait au regard de mes besoins et utilisation.
Compressée 800x600.JPG
Pajero face G.jpg
re: conseil amortisseurs kdj90
Posté : ven. mars 28, 2014 9:29 pm
par Tartopom
Curieux pour les OME, j'ai des amortos standard + ressorts en médium sur un KDJ 90 depuis 30.000 km, ils bougent pas et pourtant ils prennent cher en TT.
Faut dire que je charge pas non plus, sont pas fait pour en medium ...
re: conseil amortisseurs kdj90
Posté : sam. mars 29, 2014 2:57 am
par CRICRI
pat 25 a écrit :Les Bilstein sont très bien mais trop dur sur un court.
Ne surtout pas monter de ressort HD, c'est déjà trop dur a charge, alors imagine a vide.
+1

Sur le mien aussi, je viens de monter 4 OME sport en remplacement des anciens OME qui étaient morts...ils sont nettement mieux!!

J'avais déja 4 Ressorts KS HD surtout pour le sur-poids devant dû au pare-choc ARB + un treuil prévu..!
comme dit pat 25, c'est clair qu'à l'arrière je passerai les ressorts en médium

trop tape-cul à vide

re: conseil amortisseurs kdj90
Posté : sam. mars 29, 2014 8:09 am
par alex73440
Oui c'est vrai curieux hs au bout de 7000 km apres je commence vraiment a me demander
si le gars ma pas enfumé .
et la apres recherche sur internet pendant des heures j'ai enfin trouver la marque de mes
ressort (vert bizzard) en fait le mec a monter des ressort dobinson avec des amortos nitrocharger.
et encore apres plus de recherches (notamment sur le forum)
Il les aurait acheter chez baladier en haute savoie mais impossible de trouver le tarage

donc pour repartir sur une bonne base je pensait monter :
Koni ht raid plus king spring medium ou bien ome sport plus KS medium
et la ont me dit non surtout pas (yatout ) nous ont te propose un kit trial master comfort

euro parts mon oublier et japopiece lui me vend ce que j'ai envie.
a oui est ce qu'il est conseillé de ralonger les bilette de barre stab (vue sur euro parts)
En tous cas merci pour les informations c'est vraiment sympa

re: conseil amortisseurs kdj90
Posté : sam. mars 29, 2014 9:09 pm
par alex73440
Ha oui et au passage qu'est ce que ça donne un kdj vx monter
en 235 80 16 je me tâte mais j'ai peur que ca entre trop.dans les passage d'aile.

re: conseil amortisseurs kdj90
Posté : dim. mars 30, 2014 3:35 am
par CRICRI
Ouais, comme dit Tartopom, bizarre quand même...7000 kms !

moi mes OME standart m'ont fait plus de 50000kms !
ensuite une base en Koni HTR/ KS medium ou OME sport/ KS medium est un bon choix en fonction de l'usage et d'une future prépa
J'ai cherché et hésité un bon moment avant de me décider...bien aider par l'un des spécialiste 4x4 de ma région (Prépa Raid/ randonnée et compétition) chez qui je vais depuis plus de 4 ans maintenant

si tu veux, tu peux l'appeler ça coûte rien!! je pense que certaines marques qu'on t'a proposé au tél. le fera bien rire

Je peux te donner son N° par MP, pas de pub ici
a propos des biellettes de barre stab, effectivement c'est sur qu'il vaut mieux les rallonger en fonction de ta réhausse...c'est ce que j'ai fait aussi

sinon elles sont en contrainte en permanence
certains te diront de les virer..ça sert à rien etc etc mais pour du routier attention la tenue de route
et comme toi j'ai un VX avec un 2ème jeu de roue TT (BS Guyane) en 235/85R16, du fait de la réhausse et voulant garder une bonne tenue en devers, j'ai monté des élargisseurs de voie + 30mm (Hofmann) en acier

re: conseil amortisseurs kdj90
Posté : dim. mars 30, 2014 8:40 am
par alex73440
Apres je me dit que peut etres le mec ma raconter des conneries

et que les amortis date de plus vieux que de la vente comme il prétend.
Je suis mecano dameuse mais dans ma boite ont a des l200 avec des notrocharger et
apres renseignements ils sont beaucoup plus vieux.
pour les roue tu a des souci au controle avec cette monte ??
j'ai vu un super coup sur lebobon .... il y des roue de kdj (bien vague tous ca) magnifique
Monter avec des bf km2 mais j'ai peur que ce soit du 17 "

tu connait quelqun qui a monter des jante de serie 12
Sur un serie 9 ?
Concernant le numéro du gars ca m'interesse tous conseil est bon a prendre.
re: conseil amortisseurs kdj90
Posté : dim. mars 30, 2014 12:28 pm
par CRICRI
Pas de pb, je t'envoie le N° du spécialiste 4x4 par MP
pour le CT, je garde mes roues pour la route jante alu+ BFG A/T en 265/70R16 et les jantes de série 12 sont bien en 17"...ça m'étonnerais que ça passe au CT

re: conseil amortisseurs kdj90
Posté : mer. avr. 16, 2014 8:10 pm
par alex73440
Salut
juste pour savoir concrètement quel est la différence entre les ressort
king spring medium et les ome medium ???
