Conseil achat P38 4.6 GPL

Modérateur : phil13

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fiumorbu-2b
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re: Conseil achat P38 4.6 GPL

#11

Message par fiumorbu-2b »

reivax22 a écrit :+1 avec Platplat
Vaut mieux qu'il soit en très très bonne santé dès l'achat , sinon c'est la ruine , surtout si le réparateur
ne maîtrise pas le P38.
Comment le contrôler niveau santé ? Des points spécifiques a contrôler ?
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fiumorbu-2b
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re: Conseil achat P38 4.6 GPL

#12

Message par fiumorbu-2b »

platplat a écrit :Ca le rend pas plus fiable, c'est juste qu'il n'est pas entretenu comme il faut. :D

Une suspat', ca se change, parce que ca s'use. Et bizarrement, ceux qui sont en panne n'ont jamais connu ce changement. :D

Tu changes les amortos, et les ressorts de ton XJ quand ils sont morts, bah, c'est pareil pour un Pet. :D

Alors, c'est plus cher que sur un XJ, mais un Pet 4.6 neuf, ca valait pas loin de 75 000€. On revient a ce que je dis regulierement concernant le cout d'entretien des voitures de luxe anciennes.

A savoir qu'il existe des boudins americains nettement mieux.

Voit avec STV8... Serieux...
Ca marche, STV8, si tu nous entends :lol:
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platplat
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re: Conseil achat P38 4.6 GPL

#13

Message par platplat »

dede83 a écrit :tu as raison vas voir sur la centrale :D
On parle de voitures entretenues, pas de bouses avec des suspat' ressorts, et en quasi panne.
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dede83
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re: Conseil achat P38 4.6 GPL

#14

Message par dede83 »

je parle de la cote qui donne 4500 roros maxi et qui sur estime d au moins 1000 a 2000 comme a chaque fois

a tien j ai mon fournisseur de pieces qui cherche un chien de commercial pour vendre pere et mere

travail toute la semaine + samedi matin

salaire 3000 euros voiture et tel fournit
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fiumorbu-2b
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re: Conseil achat P38 4.6 GPL

#15

Message par fiumorbu-2b »

dede83 a écrit :je parle de la cote qui donne 4500 roros maxi et qui sur estime d au moins 1000 a 2000 comme a chaque fois

a tien j ai mon fournisseur de pieces qui cherche un chien de commercial pour vendre pere et mere

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C'est pas mal payé :elan:
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re: Conseil achat P38 4.6 GPL

#16

Message par dede83 »

vi :D

et me semble que c est du net
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#17

Message par platplat »

dede83 a écrit :je parle de la cote qui donne 4500 roros maxi et qui sur estime d au moins 1000 a 2000 comme a chaque fois

a tien j ai mon fournisseur de pieces qui cherche un chien de commercial pour vendre pere et mere

travail toute la semaine + samedi matin

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T'es quand meme vachement plus doué quand tu parles de mecanique. :D
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#18

Message par dede83 »

tuas vu hein :diable:
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#19

Message par Grain.de.Sable »

écoute dédé ... il en a eu et en a réparé plein via ses recherches google :D

tout ce que dit Plat est vrai. cela peut être une voiture géniale si tu choisis une voiture qui a été très sérieusement suivie et entretenue y compris les pièces d'usure des suspensions changées en temps et heure (comme toute suspension). si ce n'est pas le cas, tout le système de gestion des dites suspensions souffre et là, oui, c'est une autre histoire.

et l'entretien devra être poursuivi tout autant sérieusement. chez un pro qui les connaît et qui est équipé de l'outil de diagnostic (et qui sait parler leur langue :D ) ...

voiture que je continue à ne pas aimer même si j'ai appris à reconnaître ses qualités.

ça reste un achat qui exige bcp de méfiance :)

ps

je transmets à stef. on verra s'il est d'humeur :D
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#20

Message par fiumorbu-2b »

Autant de méfiance que sur le choix d'un XJ j8s :elan:
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