Filtre a air et debimetre

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

terrano160ch
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Filtre a air et debimetre

Message par terrano160ch »

mais non Persow62 je rigolais fais pas la tête ;) ;) ;) :lol: :lol: :lol: , les voilà tes photos...

Image et Image

et on dit merci à Serge car elles sont extraitent de son excellent site.....

Sinon je pensais pour le filtre K&N de remplacement, je crois qu'il faudrait demander son avis à olivier qui pourrait nous en parler en connaissance de cause car si je ne m'abuse je crois qu'il en a mis un sur le sien....n'est-ce pas Olivier :?: :?:

voilà A+.
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous, salut terrano160cv,

Terrano160cv a dit "( filtre JR pour terrano chez JTTS 75 euros! ), là tu ne crains rien, au contraire c'est mieux car le débit d'air est plus constant qu'un filtre en papier qui s'encrasse très vite! (et en plus tu le lave quand tu veux et tu as toujours un filtre propre "

Je me pose des questions :hein: , ces filtres ne sont ils pas à huiler ?
Est ce que tu ne risque pas d'entrainer un peu d'huile avec le flux d'air ?
Est ce que cette huile ne risque pas d'encrasser plus rapidement le débitmêtre ?

Vous les nettoyez avec quelle fréquence ces débitmêtres ? :?:

Est ce qu'il faudrait en avoir un en réserve dans la boite à gant ? Vu que le prix semble avoir bien baissé ( vu à 17 E sur une autre page du site )
l'investissement ne semble pas trop important. Bon c'est vrai je ne me suis pas renseigné personellement chez NISSAN ou BOSCH. :lol:

A plus
Vincent du 67
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Filtre KN

Message par OlivierLB »

Eh oui j'ai un KN depuis le debut.....genre le filtre papier a fait 100klm et sert uniquement quand le KN seche :D

Je n'ai jamais eu de problem, je le nettoie tout les 25000 mais le tourne regulierement car un filtre a toujours un point preferé d'aspiration, (en plus la crasse sur les filtres avec huile sur l'element filtrant participe au media filtrant) donc d'encrassement, J'ai une acceleration lineaire et un bruit super a l'admission!!!

Je n'ai jamais nettoyé mon debit metre air.... ;) mais je vais le faire pour voir (t'utilise de la bombe KF??)

Voila .......

olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
persow62
Quatre-Quatreux

Message par persow62 »

[quote="terrano160ch"]mais non Persow62 je rigolais fais pas la tête ]

a grand merci a tous et merci pour les photos ;)

question bete pendant que j'y suis :o :
a partir de qu'elle annee il ya le debitmetre ? dans mon TII 2,7 de 96 je vois rien
merci
michel
terranoII, grand vitara
Suzuk
Quatre-Quatreux

Message par Suzuk »

Bonjour,

j'ai vu de nombreux post au sujet des débtimètres et j'aimerai nettoyer le mien mais j'ai un peu peur de le péter, d'autant plus que le débimetre sur mon maverick de 07/1997 est un Hitachi.... :(

Y'a t'il l'équivalence en Bosch (du style celui qui coute 17 euros ;) )

Merci
serge
Quatre-Quatreux

Message par serge »

Peut etre faut il demander a Nissan ? :idée:
Le Terrano, petit par la taille, grand par le mérite ...
vincent sch
Modérateur

Bonjour à tous,

Je vien de nettoyer le mien après mes 25000 premiers km avec du nettoyant contact. Il n'était pas sale. :o : Et j'y ai mis la dose de produit. Par contre il ne me semble pas si fragile que ça. Les languettes à l'intérieur semble avoir la dimension des renforts que l'on trouve dans les essuis glace. Bon j'y ai pas touché. :lol:
Peut être que les nouveaux modèle de chez BOSCH montés sur les T2 3L de 2004 sont plus solides?

Enfin ça fais pas de mal de le nettoyer. :idée:

Par contre j'aimerai savoir comment vous nettoyez les filtres à air genre Green ?
Mon vendeur m'a dis qu'il utilisait de l'essence et un pinceau
Est ce que vous faites pareil :?:
Avec le temps est ce qu'il ne se colmate pas de plus en plus ?
Est ce que vous arrivez a sortir toute la crasse ?
Vous utilisez une huile spéciale avant de le remonter ? :hein:

A plus ;)
Vincent du 67
OlivierLB
Quatre-Quatreux

MALHEUREUX

Message par OlivierLB »

Ne mets JAMAIS d'essence pour nettoyer un filtre cotton tu le petes irremediablement...... :diable: nononon nettoyant special ou degraissant doux type pour le linge (eh oui) puis on rince a fond a l'eau clair sans pression on seche a l'air (pas de seche cheveux) et on rehuile legerement et c'est tout. :idée: :cool:

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
terrano160ch
Quatre-Quatreux

Message par terrano160ch »

salut Vincent,

comme te l'a dit Oliver, surtout pas d'essence :bang: , si tu veux pas te prendre la tête ou te tromper de produit pour le nettoyage de ton filtre, tu vas dans n'importe quel nortautau ou feu rouge, et tu trouveras des kits de nettoyage de la marque green,jr ou k&n, comprenant 1 flacon de dégraissant spéciale pour les filtres et 1 flacon d'huile aussi spéciale filtre (même que maintenant c'est des spray, ce qui facilite encore la phase de huilage), ce kit coûte en moyenne 12 euros, et tu a de quoi nettoyer et rehuiler ton filtre au moins 3 ou 4 fois.

Après, t'as juste à badigeonner ton filtre au pinceau avec le dégraissant, tu laisse agir au moins 10 mn et tu le rince abondament sous l'eau (l'idéal c'est de le rincer avec un jet qui à plus de pression.... :!: mais surtout pas au karcher!!! :!: ), ensuite tu le laisse bien sécher ( :!: attention, on ne le sèche pas avec de l'air comprimé non plus!!!!! :!: ), et une fois qu'il est bien sec, tu le badigeonne d'huile, soit avec le spray si s'en est un dans le kit, soit avec un pinceau si c'est un flacon dans le kit.
Pour la dose, le filtre une fois nettoyé, n'a pas la même couleur que l'huile, donc tu mets juste assez d'huile pour que le filtre prenne la couleur de l'huile et c'est largement suffisant, donc ça représente pas un grosse quantité, d'ailleurs le flacon fourni dans le kit te permet de huiler ton filtre au moins 6 fois!!(d'ailleurs les 2 flacons du kit se vendent aussi séparément, car vu que tu uses plus vite le flacon de dégraissant, ça te permet de racheter un nouveau flacon de dégraissant pour finir le flacon d'huile sans avoir à racheter le kit complet! :idée: )

voilà tu sais tout, t'as plus qu'a faire...
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Merci Terrano160CV pour tes conseils, super ton explication. :idée: Je vais procéder comme tu as dis. Je vais acheter un filtre Green ce week end avec le kit de nettoyage qui va bien. :)

A plus ;)
Vincent du 67
Répondre