Besoin d'un avis / cahier des charges spécial.

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'un avis / cahier des charges spécial.

Message par Grain.de.Sable »

jibus a écrit :Pour ton utilisation un Pick up avec hardtop sans hésiter , tu peux tirer un van sans souci et les chiens auront beaucoup de place dans la benne et protégé par le hard top , et tu n'auras pas les odeurs de chiens dans la voiture ;) . Pour moi le meilleur pick up c'est le L200 avec la boite super-select .
j'ai posée la question ... moi la première pour une petite route pas de soucis qu'ils soient dehors ... mais sinon pour traverser le pays voire pire, ils sont aussi bien dedans ... et dans la marque que je connais, l'habitacle est plus petit pour les passagers ;)

d'autant que pour les voitures que je connais la partie coffre est pas plus petite qu'une partie benne :D

mais ensuite, un chasseur qui balade ses chiens a un usage qu'un exposant qui traverse le pays. dans le milieu des expo pas de PU en général ;)
ImageImage
renauddelacolo
Quatre-Quatreux

Message par renauddelacolo »

Khadrin a écrit :Bonjour à tous

Etant novice en la matière, je suis à la recherche du 4 x 4 idéal pour un éleveur équin/canin. Je cherche un 4 x 4 qui puisse d'une part tracter un van deux places sans problème (nos chevaux pèsent 400/450 kg) et d'autre part avec un coffre suffisament grand pour pouvoir y loger une grande boite de transport pour 2 voire 3 chiens du gabarit labrador / braque de weimar. J'aimerai un 4 x 4 solide avec un cout d'entretien annuel correct qui si possible ne fasse pas du 30 litres au 100 km ;) sans électronique à outrance ( je peux faire sans essuie glaces automatiques, sans radar de recul et autre nouveautés inutiles à mon sens). Pour ce qui est de la boite auto ou manuel je n'ai pas de préférence ainsi que pour le carburant.

Voilà en gros et merci d'avance pour vos avis.

Khadrin
Bonjour ,
je pense q'un HILUX Xtracab des années 2000 ( version 102 ou 120cv ) reste un bon compromis ( fiabilité a 100%) . pense a rajouter un HARD TOP pour les chiens , après le modèle ... , surfe sur le bon coin ;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

pour un véhicule familial, penser à regarder s'il s'agit d'un véhicule à ressorts ou à lames :D
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est pas ma tasse de thé, mais sur la base d'un budget de 10 à 15 000 € personne ne parle d'un six cylindres 4.2 L TD TOYOTA HDJ80 ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

christian.styling a écrit :c'est pas ma tasse de thé, mais sur la base d'un budget de 10 à 15 000 € personne ne parle d'un six cylindres 4.2 L TD TOYOTA HDJ80 ?
Le 100 on le trouve dans ces tarifs ? Mais bon la maintenance ...
ImageImage
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Grain.de.Sable a écrit :Le 100 on le trouve dans ces tarifs ? Mais bon la maintenance ...
oui ........http://www.leboncoin.fr/voitures/636001679.htm?ca=22_s
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Grain.de.Sable a écrit :j'ai posée la question ... moi la première pour une petite route pas de soucis qu'ils soient dehors ... mais sinon pour traverser le pays voire pire, ils sont aussi bien dedans ... et dans la marque que je connais, l'habitacle est plus petit pour les passagers ;)

d'autant que pour les voitures que je connais la partie coffre est pas plus petite qu'une partie benne :D

mais ensuite, un chasseur qui balade ses chiens a un usage qu'un exposant qui traverse le pays. dans le milieu des expo pas de PU en général ;)
sinon , un Disco 3 pour leurs fesses sensibles , la suspension pneumatique sera un top ,et , l'autoradio Harman et Kardon les détendra et arriveront bien reposé :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Grain.de.Sable
La Pasionaria

jibus a écrit :sinon , un Disco 3 pour leurs fesses sensibles , la suspension pneumatique sera un top ,et , l'autoradio Harman et Kardon les détendra et arriveront bien reposé :D .
Je ne suis pas en confiance avec la fiabilité du D3
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :Je ne suis pas en confiance avec la fiabilité du D3
J'ai vu dans un autre thread que Stef' trouve que 250mkm, c'est deja bien pour le moteur.
Je ne connais pqs ce moteur sur le DIII, par contre sur Citroen, oui, et il ne pose aucun souci.

Je suis curieux.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

On commence à voir les retour. ....
ImageImage
Répondre