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Re: rehauss cale maison

Posté : mar. janv. 18, 2005 7:58 pm
par Oooops!
Tanguy a écrit :.../...
Si tu te décides à mettre des cales , il faut qu' elle soit solidaires de tes ponts et que leur forme permettent d' emboiter correctement la base du ressort , sans qu' il n' y ait la moindre possibilité de se barrer , j' te laisse imaginer le résultat sans ça :(
= cône de ré-emboitement ou forme de la cale

ce qui veutr dire qu' il y a un minimum de travail à faire pour la forme de la cale .... et il y en a 4 !
.../...
Salut Tanguy,
Désolé si j'ai fait une réponse simpliste, c'est que je m'étais arrêté aux demandes de Jnf80:
- 2cm de rehausse, je ne crois pas que ça pose de pb aux transmissions (jusque 3cm même sur le KZJ pourtant à roues AV indépendantes).
- 2,5cm, c'est ce que j'avais fait sur mon RAV4, la grosse difficulté a été le re-réglage des trains après...
- pourquoi mettre les cales côté pont plutôt que côté caisse?
sur le ZJ, le cône de positionnement du ressort est côté caisse, et assez long pour une rehausse jusqu'à 5 cm
sur le RAV4, les cales rentraient sans souci dans les chapelle; fabrication perso pas trop compliquée, avec un peu d'outillage et l'habitude de bricoler.

Mais je suis bien d'accord avec toi, ce n'est pas une opération anodine, et il faut en mesurer et surtout en assumer les risques.

Re: rehauss cale maison

Posté : mer. janv. 19, 2005 8:19 am
par Tanguy
Oooops bonjour !
(jusque 3cm même sur le KZJ pourtant à roues AV indépendantes).
oui pour un chassis long , même plus si affinité :D ... des réserves pour un chassis court
- 2,5cm, c'est ce que j'avais fait sur mon RAV4, la grosse difficulté a été le re-réglage des trains après...
c' est le même problème sur le T2 pour le train avant
- pourquoi mettre les cales côté pont plutôt que côté caisse?
sur le ZJ, le cône de positionnement du ressort est côté caisse, et assez long pour une rehausse jusqu'à 5 cm
sur le RAV4, les cales rentraient sans souci dans les chapelle; fabrication perso pas trop compliquée, avec un peu d'outillage et l'habitude de bricoler.
bof , bah oui , tu as raison :D en fait c' est surtout fonction de l' accessibilité sur le 4x4

re: rehauss cale maison

Posté : mer. janv. 19, 2005 5:06 pm
par eric def 90 300 dti
jnf80 a écrit : :o: j'ai bien fais de poser la question avant de sortir le couteau suisse et me lancer la dedans. :lol:
En fait c'est parceque sur le terrain il y a un endroit ou je touche à chaque fois, les marches pieds font la gueulle et l'aile avant commence à bailler :D Je me suis dis que si je gagnais 2cm ca m'arrangerait bien.
Mais bon vu l'age du LJ, si ca m'apporte plus d'emmerde par la suite pour d'autres passages, croisement de pont, braquages, tenue de route ..... j'ai comme une hésitation vu la chanse que j'ai :glouglou:
sinon il y a la technique de passage dit du 45°
elle est specifique au chassis long pour descendre pour monter les pentes (ou descentes) sans accrocher l'avant ou l'arriere
on retrouve c'est technique sur un mag ou PhiPhi en fait une demo
aussi on la retrouve beaucoup a Val d'Isere pour demontrer les qualite des Paj long ou Land 130

re: rehauss cale maison

Posté : mer. janv. 19, 2005 5:25 pm
par j2m
Salut JNF,
Ici, http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?p=114745 , j'ai lu que Nico et Aurélie ont un LJ73 réhaussé, et ils habitent dans la somme, tout bien pour que tu leur demandes des conseils :idée:
@+
j2m

re: rehauss cale maison

Posté : mer. janv. 19, 2005 5:28 pm
par j2m
Excuse, ici, http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=10357, j'ai vu que tu les connaissais :~: :~: :~: