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re: Freins XJ

Posté : mer. mars 19, 2014 12:46 pm
par Jo49
Ok j'y retourne ;)

Merci :D

re: Freins XJ

Posté : mer. mars 19, 2014 12:49 pm
par tristanlcf
comme dit buc tu as un clapet en fer qui tien le dessus du capot il se bascule a droite ou gauche

tu enleve le capot dedans tu as 2 bac separé un pour le liquide de frein avant et l autre frein arriere

pour le niveau ne le rempli pas a rabord un 1.5 cm en gros au dessus de la moitier sa suffit si tu na pas le modele avec les bulle en plastic

si tu as les bulle en plastic le niveau se fait juste au dessus .


mais pour verifier d ou sa fuit le remplie pas entier met en juste un peut sa evitera que tous se barre si grosse fuite

re: Freins XJ

Posté : mer. mars 19, 2014 1:03 pm
par reivax22
Il y a un vaudou dans le 29 qui vient de planter une aiguille dans l'embrayage :D
Tu connais donc ta prochaine panne :lol:

re: Freins XJ

Posté : mer. mars 19, 2014 1:09 pm
par Jo49
Bon... niveau normal! :koi: :koi: :koi:

Qu'est-ce qui a bien pu fuir sur la roue? Le LDR? :hein: Via les barres de direction... un peu capillotracté! :(

J'ai testé étrier démonté, moteur tournant, pédale molle au départ mais ça rapproche les plaquettes... puis pédale normale et les plaquettes se touchent mais ne reviennent pas! pas moyen de les remettre à leur place! ... :hein: :hein: :hein:


:ouin: :ouin: :ouin: Je crois bien que le trial de ce WE est à l'eau :ouin: :ouin: :ouin:

Je fais quoi je bourrine? :diable:

re: Freins XJ

Posté : mer. mars 19, 2014 1:27 pm
par gazadonf
Jo49 a écrit :Bon... niveau normal! :koi: :koi: :koi:

Qu'est-ce qui a bien pu fuir sur la roue? Le LDR? :hein: Via les barres de direction... un peu capillotracté! :(

J'ai testé étrier démonté, moteur tournant, pédale molle au départ mais ça rapproche les plaquettes... puis pédale normale et les plaquettes se touchent mais ne reviennent pas! pas moyen de les remettre à leur place! ... :hein: :hein: :hein:


:ouin: :ouin: :ouin: Je crois bien que le trial de ce WE est à l'eau :ouin: :ouin: :ouin:

Je fais quoi je bourrine? :diable:
C'est normal que la pédale sot molle si tu as démonté tes étriers, puisqu'il n'y a pas d'obstacle pour contrer la pression.
Et si tu as appuyé jusqu'à faire toucher les plaquettes, bah c'est une belle connerie, car grosse galère pour les séparer.
La seule solution pour pas tout niquer est de desserrer la vis de purge. Là tu vas pouvoir les ré-écarter sans tout ruiner.
M'est avis que ton problème serait certainement ton liquide d'origine douteuse qui à du rendre les plaquettes glissantes. Du coup ça freine plus.

Un bon dégraissage - déglassage s'impose je dirais. Plaquettes et disque.

re: Freins XJ

Posté : mer. mars 19, 2014 1:27 pm
par valJeep
Pour le liquide il me semble que j'avais vu que c'était de l'huile de pont, car tes spis avant doivent être morts (comme les miens :D ), rien de grave, faut juste contrôler le niveau de pont avant en mettant un doigt par le bouchon de remplissage ;)

pour tes plaquettes c'est normal qu'elles ne reviennent pas à leur place, faut utiliser un serre joint pour les écarter, et remonter l'étrier.

c'est quoi le symptôme, ça freine plus? ou la pédale est juste très dure?

re: Freins XJ

Posté : mer. mars 19, 2014 1:35 pm
par Jo49
Hier ça freinait plus ou presque plus alors que le bouzin a toujours très bien freiné :hein:

Je vais ouvrir la purge et écarter les mâchoires de force...

re: Freins XJ

Posté : mer. mars 19, 2014 1:37 pm
par valJeep
Jo49 a écrit :Hier ça freinait plus ou presque plus alors que le bouzin a toujours très bien freiné :hein:

Je vais ouvrir la purge et écarter les mâchoires de force...
bô papa avait vidangé les freins?

re: Freins XJ

Posté : mer. mars 19, 2014 2:18 pm
par Jo49
valJeep a écrit :bô papa avait vidangé les freins?
En théorie oui... :no:

Le liquide n'est pas trop moche et ce qui sort via la purge est bien la même chose qui avait salopé la roue il y a 15j ;)

J'ai débloqué de 0.5cm mais là c'est de nouveau coincé... ce soir je démonte le flexible et je le fout sur l'étau l'étrier.

Au pire je purge tout et je refais le niveau complet, là le niveau baisse dans la partie la plus importante du réservoir :)

Pour l'autre côté ouvrir la purge est suffisant pour tout virer le liquide ou il vaut mieux démonter le flexible :hein:

re: Freins XJ

Posté : mer. mars 19, 2014 2:25 pm
par valJeep
j'ai bien peur que vu l'activité du XJ ces derniers temps, avec la merde les piston ait grippés....

si tu démontes fait gaffe les pistons sont en baquelite, c'est fragile, pas de coup de masse dessus, tout à l’étau ;)

un bon nettoyage puis remontage et zou, par contre pas de graisse sur les soufflets, ça fait fondre le caoutchouc :(