re: Cherokee KJ
Posté : mer. mars 12, 2014 2:32 pm
L'année charnière c'est juillet 2005 pour le 2.8l phase II de 163 CV.
Alors le 2.5l fait 143 ch pour un poids similaire au dernier 2.8l phase 2 qui fait 163 cv.
Entre les deux, il y a eu le 2.8l phase 1 avec une augmentation de la puissance de 7 cv. (150 cv).
Sur les 2.5 et 2.8 phase I, on peut neutraliser l'egr avec une simple vis.
Sur le 2.8 phase II, l'egr rentre dans la danse du multiplexage, et sans un kit australien au résultats assez aléatoires, point de salut (mais j'ai arrêter mes recherches y a bien longtemps)
La meilleure version est sans aucun doute le 2.8 phase 2 à partir de juillet 2005.
Merci Mercedes pour avoir contribuer à améliorer les perfs du 2.8l et harmonisé les suspensions.
Il y a eu aussi une amélioration de la boite de vitesse auto, ce qui a également contribuer à sensiblement diminuer la conso, bien qu'on reste au niveau des 10l/100 en utilisation mixte. 1l de moins pour les version boite manuelle à 6 vitesse (2.8l phase II).
Pour tracter du lourd, les 3 versions remplissent correctement leur office, avantage aux boite auto qui peuvent tracter en 4rm en continu grâce à la boite de transfert. La dernière mouture s'en sort un peu mieux avec sa boite auto et sa puissance ré étalonnés.
Attention à l'huile de pont qui est différente en fonction de l'usage.
Par défaut, ce sont toutes des propulsions, BM ou BA.
Niveau finition, en France on a principalement les sport et limited avec quelques éditions limitées comme par exemple la renegade avec sa "rampe" de longue portée (2 spots au dessus du pare brise en version import au lieu des 4 de la version US). Je ne les connais pas toutes.
Le coffre est modulable, il passe d'un ridicule 380l sous le couvre bagages à 800l jusqu'au plafond si on l'enlève. Dans bon nombre d'annonce, si tu demandes des précisons, la moitié des proprio ont égaré le dit couvre bagage.
Et si on rabat la banquette, le plancher est plat et le volume atteint dépasse les 2m cube. La longueur utile est d'un peu plus que 1m80 dans cette configuration.
La hauteur utile est pas loin des 1m30, mais il faudrait que je mesure pour en être sur.
En version limited, on a une monte de pneu qui permet peu de fantaisie dans le choix (235/65 R17).
En version sport, ce sont des jantes de 16 pouces qui permettent plus de fantaisie.
A vérifier, mais je crois me souvenir qu'on ne peut pas monter les jantes des versions sport sur les limited, les étriers étant plus gros.
Comme tous les gros moteurs VM diesels, ils n'aiment pas la brutalité et les courts trajets.
Les défauts courant sont
- durites de turbo qui se percent
- ventilation HS (une résistance à changer dans 90 % des cas, sinon c'est le comodo)
- turbo grippé ( du au cours trajets)
- membranes des HP qui se désagrège
- capteur de pression d'air d'admission encrassé (du aux cours trajets)
- défaut de la prise du capteur abs sur le pont arrière (toute version jusque janvier 2006)
- défaut du câblage des capteurs abs arrière au niveau du siège conducteur (version post janvier 2006)
Après plus rarement c'est du classique comme les capteur de point mort haut, etc...
Niveau confort, c'est du correct sans plus, les plus confortables étant les 2.8l phase II.
Niveau finition, c'est de l'américain, plastique dur qui se rayent facilement, surtout dans le coffre.
La boite à gant porte très bien son nom, on ne peut rien y mettre à part des gants, pas même le livret du conducteur alors qu'un logement semble prévu pour...
En France, il n'a pas eu un franc succès, par contre en Italie, il a fait un carton.
Alors le 2.5l fait 143 ch pour un poids similaire au dernier 2.8l phase 2 qui fait 163 cv.
Entre les deux, il y a eu le 2.8l phase 1 avec une augmentation de la puissance de 7 cv. (150 cv).
Sur les 2.5 et 2.8 phase I, on peut neutraliser l'egr avec une simple vis.
Sur le 2.8 phase II, l'egr rentre dans la danse du multiplexage, et sans un kit australien au résultats assez aléatoires, point de salut (mais j'ai arrêter mes recherches y a bien longtemps)
La meilleure version est sans aucun doute le 2.8 phase 2 à partir de juillet 2005.
Merci Mercedes pour avoir contribuer à améliorer les perfs du 2.8l et harmonisé les suspensions.
Il y a eu aussi une amélioration de la boite de vitesse auto, ce qui a également contribuer à sensiblement diminuer la conso, bien qu'on reste au niveau des 10l/100 en utilisation mixte. 1l de moins pour les version boite manuelle à 6 vitesse (2.8l phase II).
Pour tracter du lourd, les 3 versions remplissent correctement leur office, avantage aux boite auto qui peuvent tracter en 4rm en continu grâce à la boite de transfert. La dernière mouture s'en sort un peu mieux avec sa boite auto et sa puissance ré étalonnés.
Attention à l'huile de pont qui est différente en fonction de l'usage.
Par défaut, ce sont toutes des propulsions, BM ou BA.
Niveau finition, en France on a principalement les sport et limited avec quelques éditions limitées comme par exemple la renegade avec sa "rampe" de longue portée (2 spots au dessus du pare brise en version import au lieu des 4 de la version US). Je ne les connais pas toutes.
Le coffre est modulable, il passe d'un ridicule 380l sous le couvre bagages à 800l jusqu'au plafond si on l'enlève. Dans bon nombre d'annonce, si tu demandes des précisons, la moitié des proprio ont égaré le dit couvre bagage.
Et si on rabat la banquette, le plancher est plat et le volume atteint dépasse les 2m cube. La longueur utile est d'un peu plus que 1m80 dans cette configuration.
La hauteur utile est pas loin des 1m30, mais il faudrait que je mesure pour en être sur.
En version limited, on a une monte de pneu qui permet peu de fantaisie dans le choix (235/65 R17).
En version sport, ce sont des jantes de 16 pouces qui permettent plus de fantaisie.
A vérifier, mais je crois me souvenir qu'on ne peut pas monter les jantes des versions sport sur les limited, les étriers étant plus gros.
Comme tous les gros moteurs VM diesels, ils n'aiment pas la brutalité et les courts trajets.
Les défauts courant sont
- durites de turbo qui se percent
- ventilation HS (une résistance à changer dans 90 % des cas, sinon c'est le comodo)
- turbo grippé ( du au cours trajets)
- membranes des HP qui se désagrège
- capteur de pression d'air d'admission encrassé (du aux cours trajets)
- défaut de la prise du capteur abs sur le pont arrière (toute version jusque janvier 2006)
- défaut du câblage des capteurs abs arrière au niveau du siège conducteur (version post janvier 2006)
Après plus rarement c'est du classique comme les capteur de point mort haut, etc...
Niveau confort, c'est du correct sans plus, les plus confortables étant les 2.8l phase II.
Niveau finition, c'est de l'américain, plastique dur qui se rayent facilement, surtout dans le coffre.
La boite à gant porte très bien son nom, on ne peut rien y mettre à part des gants, pas même le livret du conducteur alors qu'un logement semble prévu pour...
En France, il n'a pas eu un franc succès, par contre en Italie, il a fait un carton.