Cherokee KJ

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Cherokee KJ

#11

Message par gazadonf »

L'année charnière c'est juillet 2005 pour le 2.8l phase II de 163 CV.

Alors le 2.5l fait 143 ch pour un poids similaire au dernier 2.8l phase 2 qui fait 163 cv.

Entre les deux, il y a eu le 2.8l phase 1 avec une augmentation de la puissance de 7 cv. (150 cv).

Sur les 2.5 et 2.8 phase I, on peut neutraliser l'egr avec une simple vis.
Sur le 2.8 phase II, l'egr rentre dans la danse du multiplexage, et sans un kit australien au résultats assez aléatoires, point de salut (mais j'ai arrêter mes recherches y a bien longtemps)

La meilleure version est sans aucun doute le 2.8 phase 2 à partir de juillet 2005.
Merci Mercedes pour avoir contribuer à améliorer les perfs du 2.8l et harmonisé les suspensions.
Il y a eu aussi une amélioration de la boite de vitesse auto, ce qui a également contribuer à sensiblement diminuer la conso, bien qu'on reste au niveau des 10l/100 en utilisation mixte. 1l de moins pour les version boite manuelle à 6 vitesse (2.8l phase II).

Pour tracter du lourd, les 3 versions remplissent correctement leur office, avantage aux boite auto qui peuvent tracter en 4rm en continu grâce à la boite de transfert. La dernière mouture s'en sort un peu mieux avec sa boite auto et sa puissance ré étalonnés.
Attention à l'huile de pont qui est différente en fonction de l'usage.

Par défaut, ce sont toutes des propulsions, BM ou BA.

Niveau finition, en France on a principalement les sport et limited avec quelques éditions limitées comme par exemple la renegade avec sa "rampe" de longue portée (2 spots au dessus du pare brise en version import au lieu des 4 de la version US). Je ne les connais pas toutes.

Le coffre est modulable, il passe d'un ridicule 380l sous le couvre bagages à 800l jusqu'au plafond si on l'enlève. Dans bon nombre d'annonce, si tu demandes des précisons, la moitié des proprio ont égaré le dit couvre bagage.
Et si on rabat la banquette, le plancher est plat et le volume atteint dépasse les 2m cube. La longueur utile est d'un peu plus que 1m80 dans cette configuration.
La hauteur utile est pas loin des 1m30, mais il faudrait que je mesure pour en être sur.

En version limited, on a une monte de pneu qui permet peu de fantaisie dans le choix (235/65 R17).
En version sport, ce sont des jantes de 16 pouces qui permettent plus de fantaisie.
A vérifier, mais je crois me souvenir qu'on ne peut pas monter les jantes des versions sport sur les limited, les étriers étant plus gros.

Comme tous les gros moteurs VM diesels, ils n'aiment pas la brutalité et les courts trajets.

Les défauts courant sont
- durites de turbo qui se percent
- ventilation HS (une résistance à changer dans 90 % des cas, sinon c'est le comodo)
- turbo grippé ( du au cours trajets)
- membranes des HP qui se désagrège
- capteur de pression d'air d'admission encrassé (du aux cours trajets)
- défaut de la prise du capteur abs sur le pont arrière (toute version jusque janvier 2006)
- défaut du câblage des capteurs abs arrière au niveau du siège conducteur (version post janvier 2006)

Après plus rarement c'est du classique comme les capteur de point mort haut, etc...

Niveau confort, c'est du correct sans plus, les plus confortables étant les 2.8l phase II.
Niveau finition, c'est de l'américain, plastique dur qui se rayent facilement, surtout dans le coffre.
La boite à gant porte très bien son nom, on ne peut rien y mettre à part des gants, pas même le livret du conducteur alors qu'un logement semble prévu pour...

En France, il n'a pas eu un franc succès, par contre en Italie, il a fait un carton.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Cherokee KJ

#12

Message par gazadonf »

buc63 a écrit :Bon ben ça vaux quoi pour tracter ?? Je vois qu'il y a des 2.5 crd et des 2.8 crd aussi ...

Tjrs pareil défaut qualités ?? ;)

Je vois qu'il y en a des propres a prix correct

http://www.leboncoin.fr/voitures/614575815.htm?ca=14_s
Celui de ton annonce est un 2.5l toute première version (2001-2002) boite 5.

Il y a eu une seconde version en 2003

Et j'ai oublié, garde au sol ridicule sous le pont avant (17 cm).

Mais ca ne l’empêche pas d'être un bon crapahuteur (pas un franchiseur à moins de faire de grosses modifs).

Le catalogue des pièces custom est assez pauvre également, et pour les versions diesel, les kit de rehausse sont dans 90% des cas constitués de cales.

Le point faible en TT des boites auto est le filtre à huile très exposé derrière la traverse moteur.

Phylou avait arraché le sien à cause d'une branche planquée au fond d'une marre.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Cherokee KJ

#13

Message par gazadonf »

sinon pour récapituler

2001-2002 : apparition du KJ 2.5 143 cv.

2003-2004 : retouche mineurs sur le KJ 2.5 143 CV

2004-juillet 2005: apparition du KJ 2.8 150 CV

juillet 2005 - janvier 2006 : apparition du KJ 2.8 163 CV

janvier 2006 - 2008 : dernière version en date du KJ 2.8 163 CV. Y a eu un remaniement des chemins de câbles et de l'électronique interne et modification de l'abs qui passe de 1 capteur sur le pont à l'arrière à 1 capteur sur chaque roue.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Cherokee KJ

#14

Message par Bebop »

tracter avec ça c'est chaud...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Messages : 2562
Date d’inscription : août 2007
Localisation : Seine et marne
Statut : Hors ligne

re: Cherokee KJ

#15

Message par gazadonf »

L'année dernière, je me suis fadé de bonnes grosses remorques de bois sur 150 bornes chargées à 1T5, j'ai pas senti qu'il peinait plus que ça. Et la bagnole était pleine elle aussi.

C'est comme tout, faut être conscient de la charge qu'on a au cul.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Cherokee KJ

#16

Message par Bebop »

1to5 c'est peanuts....

imagine avec le double et tu traverses la France :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux
Messages : 1475
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

re: Cherokee KJ

#17

Message par fiumorbu-2b »

gazadonf a écrit :sinon pour récapituler

2001-2002 : apparition du KJ 2.5 143 cv.

2003-2004 : retouche mineurs sur le KJ 2.5 143 CV

2004-juillet 2005: apparition du KJ 2.8 150 CV

juillet 2005 - janvier 2006 : apparition du KJ 2.8 163 CV

janvier 2006 - 2008 : dernière version en date du KJ 2.8 163 CV. Y a eu un remaniement des chemins de câbles et de l'électronique interne et modification de l'abs qui passe de 1 capteur sur le pont à l'arrière à 1 capteur sur chaque roue.
Si avec tout ca... :clap:
Ca c'est de la description, connais le sujet gazadonf !
:cool:
Les cimetières sont remplis de gens pressés...
Patrol Y61 Td6
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: Cherokee KJ

#18

Message par buc63 »

Merci a tous surtout gazadonf une description parfaite :clap: donc si bien suivi le dernier modèle serais le mieux

Je ne ferais aucun TT avec juste des chemins roulants pour aller a la chasse sinon route et pour tracter plateau et le cherokee env. 2T5 au total ... Le wj serais peut etre mieux adapter alors :no:
Avatar du membre
RANCHO
Quatre-Quatreux
Messages : 383
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: Cherokee KJ

#19

Message par RANCHO »

;)
Le KJ est un bon véhicule. Méconnu en France.
Je viens de rehausser le mien il y a quelques semaines.
Ressemble à un vrai 4x4 maintenant parce que d'origine il est un peu bas.
Va falloir que j'ouvre un post pour le présenter. ;)
Wrangler JK 2012 - CRD
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Cherokee KJ

#20

Message par Bebop »

buc63 a écrit :Le wj serais peut etre mieux adapter alors :no:
tracter avec un WJ 2.7 c'est le panard :)

C'est blindé de couple en bas, ça consomme rien et c'est super confortable...

C'est le seul diesel de chez Jeep qui vaille le coup AMHA ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre