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re: les AirBag en franchissement
Posté : lun. mars 10, 2014 2:30 pm
par Merou louche
T'façon c'est pas fait pour faire du 4x4 !

re: les AirBag en franchissement
Posté : lun. mars 10, 2014 2:50 pm
par pat 25
Sur le 100, il y a un bouton a gauche pour neutraliser les airbags latéraux du sur, mais pas mes frontaux il me semble.

re: les AirBag en franchissement
Posté : sam. mars 15, 2014 8:33 pm
par euroblack
déjà arrive sur certains véhicules que les airbags se déclenchent sur un simple choc dans un trou ( un client en megane sur un chemin de terre a eu cette mésaventure )
pour ce qui est de repartir après, le plus souvent c'est possible mais sur certains nouveaux modèle le déclenchement de l'airbag est coupe l'injection sur le calculateur et impossible de redémarrer tant que les airbags et le boitier airbag n'a pas été changé .......
re: les AirBag en franchissement
Posté : lun. mars 24, 2014 11:29 am
par rodeurs
oui le bruit c'est un coup de fusil, car c'est de la poudre et une amorce qui déclenche et gonfle le dispositif ;-)
impossible sinon d'être assez rapide
re: les AirBag en franchissement
Posté : mar. mars 25, 2014 11:37 am
par tampis
dayer1313 a écrit :Pas d'ABS, pas d'airbag, on meurt comme des hommes....

re: les AirBag en franchissement
Posté : mar. mars 25, 2014 8:18 pm
par vincent sch
Salut
Pour info, le T2 peut repartir et rouler (enfin s'il est encore en état de le faire

) avec tous les air bags éclatés. (J'ai récupéré une épave qui avait tapé un rail de sécurité et pratiquement arraché la roue droite, tous les airs bag ouvert. J'ai pu le conduire pour le faire monter la rampe de chargement du plateau sans aucun problème. Donc certains modèles peuvent repartir. Par contre les ceintures elles aussi, malgré qu'elles n'ont physiquement rien, et que le système de blocage fonctionne encore bien, ne sont plus utilisables. Le prétentionneur à sauté, même si personne n'était assis coté passager, et on a le voyant au tableau de bord qui reste allumé à clignoter.
Dans le manuel d'atelier il est spécifié qu'il ne faut jamais tester l'air bag avec un voltmètre. Le peu d'énergie générée par l'instrument de mesure serait capable de faire déclencher le dispositif.

C'est vraiment sensible ces petites bêtes la.
J'avais vu, il y a 20 ans, un collègue garer son véhicule en épi contre le trottoir et hop, les pneus ont juste cognés le trottoir et le truc à sauté.

Certainement un défaut de fabrication m'enfin cela refroidit quand même.
A plus
Vincent