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re: rav 4 d4d pas terible
Posté : lun. janv. 17, 2005 8:38 am
par GEORIS13
il est vrai que le rav4 doit moins consommer mais marche moins bien aussi, parcontre niveau maniabilité je pense pas car le trail prends ( et j'en suis sur ) bien moins de roulis que le toy donc doit etre plus maniable et plus precis au niveau de la direction. En TT ou TC il doit etre 100 fois meilleur. en habitabilité il est meilleur...sauf peut etre au niveau Look ( mais comme on dit tout les gouts sont dans la nature )

re: rav 4 d4d pas terible
Posté : lun. janv. 17, 2005 9:08 am
par esteban
Tu défends le Xtrail (je l'ai essayé et je l'aurais jamais acheté ça j'en suis sûr) et c'est bien normal vu que tu en as 1, nous on défend de la même manière le RAV4, l'important c'est qu'au final chacun soit heureux avec son véhicule

re: rav 4 d4d pas terible
Posté : lun. janv. 17, 2005 9:14 am
par GEORIS13
esteban a écrit :Tu défends le Xtrail (je l'ai essayé et je l'aurais jamais acheté ça j'en suis sûr) et c'est bien normal vu que tu en as 1, nous on défend de la même manière le RAV4, l'important c'est qu'au final chacun soit heureux avec son véhicule
Tu as entièrement raison mais faut parfois être réaliste et reconnaitre que le trail ( du moins en version DCI 136cv et non vdi 116cv qui avec ce moteur doit etre moins bon que le rav4 ) est beaucoup plus performant en TC ou TT et en route de montagne ou autoroute grace entre autre à sa transmission intélligente ( grace aussi à son chassis et son moteur )

re: rav 4 d4d pas terible
Posté : lun. janv. 17, 2005 9:55 am
par boss7663
on compare
les 2 véhicules
mais est ce que je me trompe il me semble que le nissan n'est pas un 4X4
permanent
ce qui ne veut pas dire qu'il soit moins bon en TT
re: rav 4 d4d pas terible
Posté : lun. janv. 17, 2005 10:02 am
par GEORIS13
Le nissan n'est pas un 4x4 permanent c'est à dire que sa transmission intélligente fonctionne de cette manière: Il y a 3 positions: 2WD, AUTO & LOCK. 2WD met le véhicule esclusivement en traction ( pour l'autoroute avce conso réduite ou la ville ou route de campagne mais sur le sec avec une conduite non brutale ). Auto met le véhicule en tration mais si perte d'adhérence transmet j'usquà 47% de couple et de puissance sur les roues arriéres, en auto on peut faire du TC ou TT, c'est l'électronique qui gère tout. LOCK sert pour les montées Hard ou TT "Hard pour un SUV" ou passages boues. Moi lorsque je fait du TC ou TT je reste escusivement ern AUTO sauf quand il y a des passages avec des ornières avec boues bien grasse où dans ces cas là je mets locks car j'ai peur de rester bloquer.
re: rav 4 d4d pas terible
Posté : lun. janv. 17, 2005 10:05 am
par GEORIS13
LOCK répartit 53% du couple+puissance à l'avant et 47% à l'arrière. En auto si terrain glissant ( neige ) transmet tout le couple sur LA SEULE roue ayant le maximum d'adherence donc en théorie avancera toujours.
re: rav 4 d4d pas terible
Posté : lun. janv. 17, 2005 12:42 pm
par j2m
S@lut,
En 2003, nous voulions acheté un SUV et nous étions branchés sur le RAV 4 D4D car il a une vrai belle gueule. Je l'ai essayé et il m'a semblé un peu mollasson et ce qui m'a déplu, c'est le prix prohibitif et la taille du coffre un peu ridicule; en fin de compte, nous avons pris un Santa Fé 125CV.
En plus de son moteur agréable et de sa faible conso, il a les atouts d'un break tout en étant pas trop long! Je ne suis pas emballé par sa ligne mais je suis très content du confort et de la fonctionnalité et je ne regrette vraiment pas cette acquisition.
@+
j2m