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re: Kit Suspension OME +5cm Médium

Posté : sam. mars 08, 2014 9:36 am
par matt21
jalk a écrit :tu es sur de tes sources , je ne me souviens pas en observant mon kit lames , avant montage de voir des lames plus cintrées d'un coté ou de l'autre ?
Ça ne ce voit pas à l'oeil, faut essayer... ;)

Mes lames EFS je les ai monté comme ça, à l'envers, et nikel...

re: Kit Suspension OME +5cm Médium

Posté : sam. mars 08, 2014 1:05 pm
par TaGZ
J'avais eu le problème sur un kit OME aussi mais à l'arrière, 4cm d'écart entre les 2 côtés... J'ai échangé la droite et la gauche et c'est rentré dans l'ordre!

re: Kit Suspension OME +5cm Médium

Posté : sam. mars 08, 2014 2:43 pm
par matt21
TaGZ a écrit :J'avais eu le problème sur un kit OME aussi mais à l'arrière, 4cm d'écart entre les 2 côtés... J'ai échangé la droite et la gauche et c'est rentré dans l'ordre!
Voilà ;)

Les concepteurs de lames ne sont pas "débiles" non plus... Si ya gauche et droite, y'a une raison! :)

re: Kit Suspension OME +5cm Médium

Posté : sam. mars 08, 2014 6:58 pm
par Stefano2b
Ouai mais faut quand même faire gaffe quand on les monte.

C'ets déjà un peu chiant alors si faut tout recommencer.

Moi, j'ai posé mon Kit OME sans me soucier de quelque chose.

Bonne pioche en ce qui me concerne, j'avais juste une très légère différence de 0.5 de mémoire qui s'est estomper avec le temps.....

:D

Je recommande d'ailleurs ce site car le type est compétent (suspension 4x4)

re: Kit Suspension OME +5cm Médium

Posté : sam. mars 08, 2014 7:56 pm
par Jeyrom
Stefano2b a écrit :Je recommande d'ailleurs ce site car le type est compétent (suspension 4x4)
Oui Stefano c'est bien de lui dont je parle. Comme tu me l'as conseillé je l'ai appelé est en effet il m'a bien expliqué mais je voulais en savoir plus.

eric def 90 300 dti a écrit :Il y a des fois des kit qu'il faut monter a l'envers (droit> gauche) car en Australie la conduite colonne et autres articles sont de l'autre coté
Oui c'est ce qu'il m'a dit. OME est de fabrication Australienne donc conduite à droite, tout est inversé.
Donc si on monte les kits tel quel chez nous, (conduite à gauche), il y a donc une différence.

Moi ce qu'il me dit, c'est qu'il commande pour l'avant les 2 mêmes jeux de lames, les plus cintrées en fait (gauche ou droite je ne me rappelle plus).


Mais si l'on a un kit "normal" alors, le fait d'inverser suffit à combler la différence ?

re: Kit Suspension OME +5cm Médium

Posté : sam. mars 08, 2014 8:19 pm
par loulou76490
eric def 90 300 dti a écrit :
Pour les ressorts j'ai jamais vu de cale et j'en ai pas mal monté ou manipulé
sur les kits ressorts de chez ERM comme j'ai sur le mien ,il faut mettre une cale en teflon du coté droit pour compenser le poids de la roue de secours,de la batterie et de la boite de transfert ,c'est cales sont vendu avec le kit ;)

re: Kit Suspension OME +5cm Médium

Posté : sam. mars 08, 2014 10:58 pm
par adrix-38
loulou76490 a écrit :sur les kits ressorts de chez ERM comme j'ai sur le mien ,il faut mettre une cale en teflon du coté droit pour compenser le poids de la roue de secours,de la batterie et de la boite de transfert ,c'est cales sont vendu avec le kit ;)
dans le même esprit avec mon kit offroad armoury pour le jimny, a l'avant il y a un ressort qui est légèrement plus long , qu'on met a droite ou a gauche en fonction du pays ;)

re: Kit Suspension OME +5cm Médium

Posté : lun. mars 10, 2014 5:16 pm
par Jeyrom
Et en donc au final,

ceux qui ont monté des kits réhausses OME, vous avez fait quoi ?
vous avez monté le jeu de lames avant gauche du coté droit ?

Ce que me dit se revendeur sera efficace ? mettre les 2 mêmes jeu de lames avant ?

Car là j'ai confirmation que ça penche d'un coté, mais pas de solution concrète.

re: Kit Suspension OME +5cm Médium

Posté : lun. mars 10, 2014 6:13 pm
par Stefano2b
2 mêmes lames comme ça pas de souci de te tromper.
Et si ça penche, ça sera infime comme moi, de lors de 0.5cm...........pas visible à l'oeil nu

Te tortures pas et écoutes le type..........tout se passera bien. ;)

re: Kit Suspension OME +5cm Médium

Posté : mar. mars 11, 2014 7:44 am
par Scolopax
matt21 a écrit :Faut échanger les lames droites avec les gauches, car souvent elles viennent de pays où le conducteur est à droite... ;)
+1 ...

C'est exactement cela ! J'avais pas l'air con avec mon Sam de "trabiole"...

Le mécano à inversé à nouveau les lames (cela fait 8 ans déjà) et tout est rentré dans l'ordre,quel que soit le poids du passager,de la roue de secours et le reste...

- C'est quand même une grosse caguade !