avis de connaisseurs pour achat hdj80

Modérateurs : cedricfred, Pat

cpa74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: avis de connaisseurs pour achat hdj80

Message par cpa74 »

rbena a écrit :Bonjour
J'ai un 24S depuis maintenant 3 ans et 60000 km
Comme Panou je te déconseille d'en acheter un, ça n'est pas raisonnable, vraiment pas raisonnable...

Deux balades au Maroc et trois en Tunisie (dont une fois jusqu'au lac Erreched), la Corse, la Sardaigne et j'en passe. Que de l'entretient préventif (parfois conséquent financièrement), c'est ennuyeux de ne jamais remettre un verre d'huile entre deux vidanges mais on s'y habitue :) .

Si je peux donner mon avis, privilégie le 24S. il est moins coupleux en bas mais bien plus sobre et la plage d'utilisation est plus large. Bien sur certains te diront le contraire et on va relancer la polemique :D

Sinon il y a aussi le hdj 100 qui est pas mal et encore plus fiable il me semble.

Quelle sera ton utilisation et quel est ton budget ?
utilisation : TRES peu de TT, chemins de terre , neige etc. Je cherche simplement un peu + grand que mon KZ.

effectivement, il y a tjrs polémique entre les 12 et 24S. Et oui aussi, il y a des 100 pas trop kilométrés, il faut juste mettre un budget un peu + élevé. Mais à mon avis : - de KM = - d'emmerdes !!!!
c
Heureux possesseur d\'un KZJ 73 et qui va tenter de découvrir ses secrets !!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Une chose est sur, il ne faut pas se précipité dans ce type d'achat, j'ai mis une année pour trouver mon 100, pour le moment pas de regrets. :cool:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
rbena
Quatre-Quatreux

Message par rbena »

pat 25 a écrit :Certes, il est attachant comme véhicule, mais c'est tellement dur et aléatoire d'en trouver un de sain, sans parler du KMtrage que je ne me suis même pas poser la question, j'ai pris un 100. Pas plus cher, plus confortable, BVA5..............Le top. ;)
C'est exactement ça, difficile de conseiller un achat sur un forum dans la mesure ou ce sont des engins qui ont tous un age respectable, ont souvent été modifiés et ont parfois connu plusieurs propriétaires... Sans de bonnes connaissances mécaniques, c'est la loterie, à ce titre le 100 ou le 120 sont des achats plus raisonnables.

Pour ma part, quand j'ai acheté le mien, il avait 120000 km. Il en a 180000 maintenant, ça ne m'a pas empêché de l'équiper, faire de grosses révisions avant chaque départ en ballade, refaire le pont avant, l'embrayage, les silent blocs des tirants de pont et j'en passe... Même pour un passioné maniaque, c'est tout de même un budget, surtout si tu fais faire en concession :roll: .

Un seul regret pour moi, il n'y a pas de BVA sur les 24S. La BVA 5 du 100 ou du 120 est vraiment chouette surtout dans le sable !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

Trouve toi le N° 49 de T L C magazine
Il y a des reportages sur les différents entretiens d'un 80, très détaillés !!!!
lezerg
Quatre-Quatreux

Message par lezerg »

en fait , la vrai question est : veux-tu te faire plaisir et à quel cout.....

si il y a une logique purement fonctionnelle , le manque de place , et des impératifs économiques prends un kdj120....

si tu veux te faire plaisir , tout en restant raisonnable ( faible kilométrage , conso , fiabilité véhicule récent , entretien moins exclusif , aptitude routière quoique pataud ++, ....) prends un 100......

si tu veux VRAIMENT te faire plaisir , que tu es un passionné , un toyotiste pur et dur , alors prends un 80 !!!!! mais il te faudra assumer un comportement routier dépassé , un entretien rigoureux et surtout une maintenance/reconstruction liée à l'age et aux kilométrages impressionnants... fiable oui mais au prix d'un entretien digne d'une compagnie aérienne......

en fait , le cout de revient au km entre un kdj 120 et un 80 n'est pas si différent , mais c'est le surcout de la maintenance liée à l'age et à l'usure générale d'un 80 qui l'est !!!!!( par exemple , le caoutchouc et autres élastiques synthétiques se fissurent naturellement au bout de 20 ans quel que soit le kilométrage , et il y en a partout de cette matière dans un véhicule ............ :( )

mais bon ............le plaisir d'utilisation est là !! c'est l’apanage des véhicules hors normes dont les défauts deviennent des qualités et sont donc déraisonnables......

tout est question de choix dans la vie .....

au fait quitte à prendre un 80 , prends le en 24 s.......surtout si tu n'est pas mécano ...... :no: ...et évites les premiers prix comme les plus chers ( rien de correct en dessous de 9-10 000 euros et folies au délà de 16 000 euros !!!! )

j'ai un kdj 120 et un 80 24s..... ;)
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Voilà il y a rien a rajouté, tout est dit, maintenant il te reste a faire ton choix. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
cpa74
Quatre-Quatreux

Message par cpa74 »

lezerg a écrit :en fait , la vrai question est : veux-tu te faire plaisir et à quel cout.....

si il y a une logique purement fonctionnelle , le manque de place , et des impératifs économiques prends un kdj120....

si tu veux te faire plaisir , tout en restant raisonnable ( faible kilométrage , conso , fiabilité véhicule récent , entretien moins exclusif , aptitude routière quoique pataud ++, ....) prends un 100......

si tu veux VRAIMENT te faire plaisir , que tu es un passionné , un toyotiste pur et dur , alors prends un 80 !!!!! mais il te faudra assumer un comportement routier dépassé , un entretien rigoureux et surtout une maintenance/reconstruction liée à l'age et aux kilométrages impressionnants... fiable oui mais au prix d'un entretien digne d'une compagnie aérienne......

en fait , le cout de revient au km entre un kdj 120 et un 80 n'est pas si différent , mais c'est le surcout de la maintenance liée à l'age et à l'usure générale d'un 80 qui l'est !!!!!( par exemple , le caoutchouc et autres élastiques synthétiques se fissurent naturellement au bout de 20 ans quel que soit le kilométrage , et il y en a partout de cette matière dans un véhicule ............ :( )

mais bon ............le plaisir d'utilisation est là !! c'est l’apanage des véhicules hors normes dont les défauts deviennent des qualités et sont donc déraisonnables......

tout est question de choix dans la vie .....

au fait quitte à prendre un 80 , prends le en 24 s.......surtout si tu n'est pas mécano ...... :no: ...et évites les premiers prix comme les plus chers ( rien de correct en dessous de 9-10 000 euros et folies au délà de 16 000 euros !!!! )

j'ai un kdj 120 et un 80 24s..... ;)
Salut Lezerg,

ton message est très interressant, plein de bon sens.

J'ai complètement craqué hier : je suis allé voir un 24S qui a 200000km........ j'ai pété une durite, fondu un boulon, coulé une bielle !!!!!!! je l'ai réservé, je passe le chercher ce WE.

Carrosserie TRES correcte, intérieur nickel, un bon coup d'aspi, nettoyage, chassis super propre. Distri faite, toutes les vidanges OK, pont AV révisé.

Y a juste un truc qui me travaille : les p....n d'injecteurs, sur un 24S, toy préconisait de les changer ? en préventif ? à combien ?

là je bloque.

et pis comme tu dis : un toy c'est bien, 2 c'est mieux !!! moi ça va faire Laurel et Hardy : un p'tit, un gros : KZJ73 + hdj80 24S
Heureux possesseur d\'un KZJ 73 et qui va tenter de découvrir ses secrets !!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Super :clap:

Pour les injecteurs du 24s, c'est pas à faire en préventif à ma connaissance :hein: , ce ne sont pas les mêmes conséquences que sur le 12s qui se bloquent ouvert ;)
Tu peux, dans le doute et s'il y a bruit ou fumées suspects, aller les faire vérifier et tarer chez un bon dieseliste qui les connait avec de la bonne pièce, mais si c'est juste pour changer le nez par de la chinoiserie... enfin c'est ma philosophie à moi :D

On aura quelques photos ce week end et un coup au bar alors :D ?
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

:clap:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
lezerg
Quatre-Quatreux

Message par lezerg »

je suis fier de toi , mon ami !!!!! :clap:

le bon choix tu as fait .... :cool:

pas d'inquiétude concernant les injecteurs sur un 24 s : aucun changement préventif sauf si tu roules avec du gasoil iranien , afghan ou kazakh......

comme les coussinets !!!!

là est tout l’intérêt du 24s....

par contre, vires dès que tu peux cette m...de d'EGR ( j'ai fait un mini tuto sur my80isfantastic et balleydier te fournira le kit qui va bien .......) et profites en pour nettoyer le conduit d'admission .... :no:

en ce qui concerne les optimisations moteurs , prends ton temps , et ne cède surtout pas à l'effet du groupe qui te poussera à réglage de pompe / intercooler / lda et turbo de la mort qui tue .... : le mien est full stock et c'est LAAAARRGEMENT suffisant.......

des photos ???? qu'on se régale ......... ;)
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
Répondre