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re: Salutation du p'tit nouveau.

Posté : jeu. mars 06, 2014 10:22 am
par gazadonf
Quand j'ai eu mon problème de durite j'avais eu les code P0243 et P0540...

La hantise du jeeper le check engine

Et tu noteras que dans la liste des codes fournie à l'époque par elgringos, le P0540 est le grand absent...

re: Salutation du p'tit nouveau.

Posté : jeu. mars 06, 2014 10:50 am
par Moustick
Salutations à tous et merci pour vos encouragements...

Pour te répondre GAZADONF le petit vieux faisait de longs trajets avec, St Etienne - Marseille, et souvent en tractant un bateau d'environ 750Kg.
Perso, j'ai acheté ce véhicule car il a toujours était entretenu chez Jeep Chrysler puis par Opel Chevrolet car le mécano et un ami de l'ancien proprio.$
Pour ma part, je ne fais pas de très grande distance, j'ai pris ce Cherokee pour tracter un van avec 2 chevaux ou un bateau.

Je me souviens d'une chose. J'habite à plus de 1000 mètres d'altitude, et quand j'suis monté chez moi pour la 1ère fois j'ai trouvé le 4x4 super 'poussif'. J'ai fait le plein chez Total, et je suis monté 2 ou 3 fois, moteur bien chaud, et tirant dedans. Après une belle fumée noir, qui ne fait plus, il est devenu bien plus sympa a conduire.

Effectivement, hier j'ai lu ton post sur la durite du turbo. Alors j'ai regardé vite fait hier la mienne (la durite) :) . Sans la démonté, elle a l'air d'être en bon état, je l'ai trouvé très sale, beaucoup d'huile et extrêmement souple... Pour être sur et suivre ton conseil ce matin je vais l'a démonté (la durite).
Après je m'attaque à la sonde, je ne vois pas ou elle peut ce situer, mais je vais chercher... :hein:

Allez GO, au boulot... Je vous tiens au news.

Bonne journée à vous.

re: Salutation du p'tit nouveau.

Posté : jeu. mars 06, 2014 11:05 am
par gazadonf
Ah bah y devait rouler comme un vieux alors... :D

Va falloir le décrasser régulièrement ton moulin, parce que les cours trajets sont l'ennemi n°1 de ce genre de moteur, surtout les gros diesels.

Et gaffe à la qualité de l'huile que tu mets dans le pont arrière. Ce n'est pas la même viscosité qui est recommandée en fonction de l'usage qui en est fait.

si tu tractes, tu met de la 75w140 + additif =======>>> ton cas!
si tu tractes pas, de la 75w90 + additif suffit.

Le capteur de température est situé dans ce coin là, derrière la goulotte des fils électriques.
moteur.JPG
Et si ta durite est grasse, c'est que tu dois avoir le bouchon du bocal de liquide de direction qui doit fuir... A vérifier s'ils l'on correctement reposé, sur le mien ils se balladait dans tous les sens car ils n'avaient pas remis les 2 vis qui le tiennent en place... :bang: :bang:

re: Salutation du p'tit nouveau.

Posté : jeu. mars 06, 2014 11:14 am
par gazadonf
Au fait, van avec 2 chevaux, gaffe à la limite de poids de l'ensemble.

La jeep fait 1T9 à vide.

Sinon va falloir mettre les bourins au régime sans selle... :diable: :diable:

re: Salutation du p'tit nouveau.

Posté : jeu. mars 06, 2014 2:23 pm
par Moustick
Me revoilà,

Alors j'ai démontées les deux durites du turbo, je l'ai nettoyées, elles sont en parfaites état, puis remontées...
Le voyant 'Check Engin' toujours là. :(

Alors j'ai pensé a ce que tu me disait:
"Le P0120 concernerait (c'est bien du conditionnel) le capteur de position de la pédale d'accélérateur"
Et ce que me disait le vieux:
"Moi, j'utilise que le Cruise Contrôle"
Et je me suis acharné (pompé) sur la pédale d'accélérateur au moins 30 secondes.
Et comme par miracle, le voyant 'Check Engin' disparait. :cool:

Ceci dit, le vase contenant le liquide de la direction assistée est quasi vide. C'est quoi comme liquide dedans??? :hein:

Et il est dit sur plusieurs site que le poids tractable est de 3500Kg!!! Est ce faut??? :hein:
http://www.4rouesmotrices.com/fiches-te ... .8_CRD.php
http://www.4x4rdv.com/fichetechnique/je ... -2005.html
http://www.yakarouler.com/prix/attelage ... 48704BL593

En tout cas MERCI pour vos conseils... Surtout Gazadonf...

re: Salutation du p'tit nouveau.

Posté : jeu. mars 06, 2014 2:35 pm
par Moustick
zounours63 a écrit :welcome ici le gars de la yaute :)

evian me manque :ouin:


et pour la jeep, ben désolé :diable:
Je suis exactement au col du feu... Donc vraiment de la Yaute! :lol:

re: Salutation du p'tit nouveau.

Posté : jeu. mars 06, 2014 4:08 pm
par flaupi
Moustick a écrit :Je suis exactement au col du feu... Donc vraiment de la Yaute! :lol:
Ca me parait bizard poids tractable 3500kg, je croyais que le poids de la remorque pouvait faire le poids du vehicule plus 15% maxi. Ceci dit, un van avec 2 chevaux fais environ 2t, 2t5 si c'est un oblique.

re: Salutation du p'tit nouveau.

Posté : jeu. mars 06, 2014 4:47 pm
par gazadonf
flaupi a écrit :Ca me parait bizard poids tractable 3500kg, je croyais que le poids de la remorque pouvait faire le poids du vehicule plus 15% maxi. Ceci dit, un van avec 2 chevaux fais environ 2t, 2t5 si c'est un oblique.
Tu confonds.
Les 3t5 c'est le poids tractable max que tu peux mettre sur ton attelage. Le PTRA de ta remorque en somme.
Et le KJ est bien prévu pour une telle charge.

Vérifie quand même les caractéristiques de ton attelage car il existe 2 modèles pour le KJ dont 1 est limité à 2T de mémoire.

re: Salutation du p'tit nouveau.

Posté : jeu. mars 06, 2014 4:55 pm
par flaupi
gazadonf a écrit :Tu confonds.
Les 3t5 c'est le poids tractable max que tu peux mettre sur ton attelage. Le PTRA de ta remorque en somme.
Et le KJ est bien prévu pour une telle charge.

Vérifie quand même les caractéristiques de ton attelage car il existe 2 modèles pour le KJ dont 1 est limité à 2T de mémoire.
Je confond avec quoi alors? Car je me souvient bien avoir vu ça quelque part.

re: Salutation du p'tit nouveau.

Posté : jeu. mars 06, 2014 4:57 pm
par gazadonf
Moustick a écrit :Me revoilà,

Alors j'ai démontées les deux durites du turbo, je l'ai nettoyées, elles sont en parfaites état, puis remontées...
Le voyant 'Check Engin' toujours là. :(

Alors j'ai pensé a ce que tu me disait:
"Le P0120 concernerait (c'est bien du conditionnel) le capteur de position de la pédale d'accélérateur"
Et ce que me disait le vieux:
"Moi, j'utilise que le Cruise Contrôle"
Et je me suis acharné (pompé) sur la pédale d'accélérateur au moins 30 secondes.
Et comme par miracle, le voyant 'Check Engin' disparait. :cool:

Ceci dit, le vase contenant le liquide de la direction assistée est quasi vide. C'est quoi comme liquide dedans??? :hein:

Et il est dit sur plusieurs site que le poids tractable est de 3500Kg!!! Est ce faut??? :hein:
http://www.4rouesmotrices.com/fiches-te ... .8_CRD.php
http://www.4x4rdv.com/fichetechnique/je ... -2005.html
http://www.yakarouler.com/prix/attelage ... 48704BL593

En tout cas MERCI pour vos conseils... Surtout Gazadonf...
Ah bah tant mieux que ça ai résolu ton problème, mais un coup de bombe à contact ne serait pas du luxe.

Pour le liquide de direction assisté, il est préconisé de mettre de l'ATF +4.

Et même qu'y disent:

Code : Tout sélectionner

[B]POWER STEERING FLUID[/B]
MoparT ATF +4, Automatic Transmission Fluid is required in the power steering system. Substitute fluids can induce
power steering system failure.
MoparT ATF +4, Automatic Transmission Fluid when new is red in color. The ATF is dyed red so it can be identified
from other fluids used in the vehicle such as engine oil or antifreeze. The red color is not permanent and is not an
indicator of fluid condition. As the vehicle is driven, the ATF will begin to look darker in color and may eventually
become brown. This is normal. ATF+4 also has a unique odor that may change with age. Consequently, odor and
color cannot be used to indicate the fluid condition or the need for a fluid change.
Mais logiquement, c'est gravé sur le bouchon du bocal.

Donc tu as bien une fuite à ce niveau.
Le bocal doit être tenu en place sur son support par 2 vis si je me souviens bien.
Vérifie le joint du bouchon car normalement ça ne doit pas fuir à ce niveau. Sinon regardes également les raccords des durites sur le bocal.