Salutations à tous et merci pour vos encouragements...
Pour te répondre GAZADONF le petit vieux faisait de longs trajets avec, St Etienne - Marseille, et souvent en tractant un bateau d'environ 750Kg.
Perso, j'ai acheté ce véhicule car il a toujours était entretenu chez Jeep Chrysler puis par Opel Chevrolet car le mécano et un ami de l'ancien proprio.$
Pour ma part, je ne fais pas de très grande distance, j'ai pris ce Cherokee pour tracter un van avec 2 chevaux ou un bateau.
Je me souviens d'une chose. J'habite à plus de 1000 mètres d'altitude, et quand j'suis monté chez moi pour la 1ère fois j'ai trouvé le 4x4 super 'poussif'. J'ai fait le plein chez Total, et je suis monté 2 ou 3 fois, moteur bien chaud, et tirant dedans. Après une belle fumée noir, qui ne fait plus, il est devenu bien plus sympa a conduire.
Effectivement, hier j'ai lu ton post sur la durite du turbo. Alors j'ai regardé vite fait hier la mienne (la durite)

. Sans la démonté, elle a l'air d'être en bon état, je l'ai trouvé très sale, beaucoup d'huile et extrêmement souple... Pour être sur et suivre ton conseil ce matin je vais l'a démonté (la durite).
Après je m'attaque à la sonde, je ne vois pas ou elle peut ce situer, mais je vais chercher...
Allez GO, au boulot... Je vous tiens au news.
Bonne journée à vous.