Hi-lift
- chico
- Messages : 546
- Date d’inscription : octobre 2002
- Localisation : indre et loire
- Statut : Hors ligne
re: Hi-lift
mais un hi-lift sutilise avec un grande précotion c'est pratique mais un tentiné risqué dans certainnes postures
-
Anonymous
- Statut : Hors ligne
re: Hi-lift
Mais il possède deux particularités :
* il fonctionne dans les deux sens, ce qui permet aux machoires de soulever (écartement) mais aussi de comprimer (resserement),
* la forme de la machoire et du "rail" perforé sur lequel elle coulisse permet d'y relier une chaine ou une sangle et donc de "tirer" une charge.
Si les fixations sont remarquablement pratiques et polyvalente c'est au prix de beaucoup de jeux de l'ensemble : donc d'instabilité;
Enfin le mécanisme est a cliquet (ils se déplacent alternativement d'un trou du rail vers le suivant) ce qui fait progresser la machoire par "cran" et non par coulissement,
Il convient donc de disposer de points d'appuis très stables et de s'entrainer à sa manipulation.
Enfin il est nécéssaire de bien graisser le mécanisme (choisir une graisse de qualité) ce qui suppose de le protéger (à ranger dans une housse) et, éviter de le l'exposer à la boue ou au sable, donc à l'intérieur du véhicule (même si ce n'est pas "à la mode").
Un petit entrainement sur le plat, au calme, pour assimiler son fonctionnement et ça deviendra iun outil très pratique.
Reste une question : peut'il être utilisé sur ton véhicule ?
quand aux accessoires rapportés, bien peu supportent un levage du véhicule (demande au commerçant de te décrire par un écrit les aptitudes , tu comprendras vite la réalité de bien des "produits")...
hilift
Personnellement je ne mets jamais de graisse sur le mécanisme de mon hilift, uniquement de l'huile fluide, afin d'éviter sable+graisse=abrasif.
Il existe des embouts adaptés à installer sur la "semelle" levante du cric, une chaine+croc ou bien un embout circulaire qui vient se placer autour des moyeux de roues.
Enfin il existe des kits de réparation, mais est-ce bien utile??
J'ai le mien depuis 1987, il a servi pas mal de fois et est tjrs OK.
Attention: son emploi peut être Extrèmement Périlleux!!!
@+
-
Anonymous
- Statut : Hors ligne
re: Hi-lift
- stef.
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1558
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 92
- Statut : Hors ligne
re: Hi-lift
-
Anonymous
- Statut : Hors ligne
re: Hi-lift
au lieu de pelleter on place le machin on lève le véhicule
faut encore avoir qq chose à mettre sous les roues pour repartir
sinon, ça réenfonce.
jpw
- Terracan ! !
- Quatre-Quatreux
- Messages : 425
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Nantes/Rufisque (Sénégal)
- Statut : Hors ligne
Ancre ?
Tu parle de Hilift, mais une ancre dans le sable, ca peut etre utile ?