Page 2 sur 2
re: bonjour a tous
Posté : sam. mars 01, 2014 9:52 pm
par phil13
adri73 a écrit :non beurk avant j avait un UMM turbo D l ancêtre du land pour ceux qu il ne s avait pas
Dis pas de gros mots, gamin .
L' Ultra Moche Motorisé n'est l'ancêtre de personne c'est un Cournil en fin de lignée .
Rien â voir avec The best 4x4xfar.

re: bonjour a tous
Posté : sam. mars 01, 2014 10:06 pm
par christian.styling
adri73 a écrit :non beurk avant j avait un UMM turbo D l ancêtre du land pour ceux qu il ne s avait pas
c'est pour de rire ou tu y crois ? il y a un monsieur du 4x4 qui a conçu le COURNIL, génial 4x4 dérivé d'une jeep comme tous les 4x4 et qui a donné plus ou moins les Auverland (courts) et les UMM (longs) mais tu dois savoir que monsieur Cournil a fabriqué ses premiers 4x4 quelque part entre 1958 et 1960, c'est-dire plus de DIX ANS après Land-Rover. n'importe quel jeune padawan en land (je suis un newbie) sait ça.
je pense que son fils ou petit fils saurait t'en dire plus à ce sujet :
les COURNIL ont été des 4x4 extraordinaires dont beaucoup roulent encore. certains étaient bridés en vitesse de façon à être homologués comme tracteurs agricoles conduisibles sans permis (!). il y en a qui ont participé au Paris-Dakar. mais... et c'est dommage pour eux... ils n'ont rien à voir avec les land-rover

re: bonjour a tous
Posté : dim. mars 02, 2014 8:46 pm
par adri73
je suis d accord avec vous mais je vois qu on ne me croie pas , cournil a vendu la licence a land rover et a crée le def
re: bonjour a tous
Posté : dim. mars 02, 2014 8:49 pm
par christian.styling
re: bonjour a tous
Posté : dim. mars 02, 2014 8:52 pm
par .manu 38
hhhouuulllaaallaaa

re: bonjour a tous
Posté : dim. mars 02, 2014 8:57 pm
par dede83
re: bonjour a tous
Posté : dim. mars 02, 2014 11:23 pm
par christian.styling
on peut, trouver
un "lien" entre monsieur Cournil et les anglais :
après l’arrêt de fabrication en 1964 du moteur diesel hotchkiss, c'est BLMC qui fournira à monsieur Cournil, pour le dépanner, un moteur diesel d'origine land-rover... et monsieur Cournil en équipera une cinquantaine de Cournil modèle JA2.
on peut trouver
des "héritiers" du Cournil et pas forcément de par la volonté de monsieur Cournil car on peut dire qu'il a été une victime des affaires :
plusieurs années après le dépot de bilan... le fils de monsieur Cournil s'associera à une société Stemat de Decazeville dans l'espoir de devenir fournisseur de 4x4 pour l'armée française.mais ça foire. alors le fils de monsieur Cournil fonde une société Jordanne qui traite -toujours dans le même but- avec Gevarm du groupe Gévelot (les armes et munitions Gévelot). Gevarm a alors le monopole de fabrication du 4x4 et c'est UMM qui en achète une partie (Uniao Metalo Mecanica -Portugal-) les "longs". et puis ça foire... UMM fabrique des UMM mais le fils de monsieur Cournil et sa société sont "déçus" dans leurs espérances de royalties... Gevarm cède ses installations et je crois les droits de fabrication à une société SIMI et un 4x4 dénommé Tropic est fabriqué mais ça foire !...
et c'est finalement une société Auverland qui reprend et fabrique le modèle A3... superbe engin de franchissement.
je raconte mal tout ça parce que je connais pas bien l'histoire. mais la vérité est que Land Rover n'est pas héritier de Monsieur Cournil.
peut être auras tu
confondu Land-Rover et Auverland ?
