Page 2 sur 7

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

Posté : ven. févr. 28, 2014 11:28 am
par christian.styling
Image

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

Posté : ven. févr. 28, 2014 11:33 am
par famille Cromagnon
voyagenland a écrit :voir lr topic de landy:viewtopic.php?t=133018-Le-Topic-Santana-!
OK merci ;)

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

Posté : ven. févr. 28, 2014 11:38 am
par JMTT
roomone a écrit :jusqu'en 1990 après ils sont devenus Defender

Pour l'histoire de Land Rover j'ai pas trouvé mieux en français: http://landstory.free.fr/
ah j'mets gouru, c'est 83 les premiers ressorts avec le one ten puis 84 ensuite pour le ninety et 127 .....

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

Posté : ven. févr. 28, 2014 11:40 am
par christian.styling
voyagenland a écrit :christian,je ne saurais trop te conseiller si tu es vraiment en quéte d'info,de t'acheter le livre de james taylor(les livres)
déja hyper complet!!
https://itunes.apple.com/fr/book/land-r ... 4532?mt=11

[ATTACH=CONFIG]71373[/ATTACH]
je vais pas gaspiller mes sous tandis que je peux trouver les infos sur forum4x4 :D je suis radin moi :D

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

Posté : ven. févr. 28, 2014 11:43 am
par voyagenland
ok,je fais le boycott de ce post!!!!! :lol:

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

Posté : ven. févr. 28, 2014 2:27 pm
par Rem's
famille Cromagnon a écrit :Et ceux-ci c'est quoi ? :hein:


Image

J'avais pris cet engin en photo en catalogne :

Image

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

Posté : ven. févr. 28, 2014 2:53 pm
par famille Cromagnon
Une bonne bouille :o

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

Posté : sam. mars 01, 2014 3:33 pm
par Grain.de.Sable
JMTT a écrit :ah j'mets gouru, c'est 83 les premiers ressorts avec le one ten puis 84 ensuite pour le ninety et 127 .....
voilà ... on a commencé juste avé les châssis long (les séries 3 88 encore en production :D ) et ce n'est que courant 84 sont sorti les premiers 90 avé le sublime 2lit' inkart :D

collector :D

Land rover et santana

Posté : dim. mars 02, 2014 11:15 pm
par alainps10
Les "santanas" jusqu'au serie 3 et avant le cazorla 6 cylindres, sont des " land rover" car construits sous licence , en tous cas jusqu'en 1985. ( même si il y a quelques differences). Le cazorla met le feu aux poudres entre santana et land., la coupe est pleine car santana a ce moment là modifie sans autorisation le moteur et la cylindrée . :D le serie iv de santana sera construit sous la marque et appellation: SANTANA 2500 ... Quoiqu'on en dise il est le precurseur du premier DEFENDER ;)

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

Posté : lun. mars 03, 2014 8:38 am
par christian.styling
alainps10 a écrit :Les "santanas" jusqu'au serie 3 et avant le cazorla 6 cylindres, sont des " land rover" car construits sous licence , en tous cas jusqu'en 1985. ( même si il y a quelques differences). Le cazorla met le feu aux poudres entre santana et land., la coupe est pleine car santana a ce moment là modifie sans autorisation le moteur et la cylindrée . :D le serie iv de santana sera construit sous la marque et appellation: SANTANA 2500 ...
c'est vrai qu'elle était un gros progrès la Cazorla
alainps10 a écrit :Quoiqu'on en dise il est le precurseur du premier DEFENDER ;)
tu peux dire ça... mais on peut dire, au contraire... la cazorla était le précurseur du santana PS10 / iveco massif tandis que le defender était un tout nouveau concept de 4x4. je m'explique :

"avant" un 4x4 générique c'était deux essieux rigides, des suspensions à lames et une boite de transfert avec vitesses courtes et crabotage du pont avant en TT. comme mon patrol.

"après" santana a continué dans cette voie des vrais 4x4 purs et durs sans concession : deux roues motrices sur la route et paquets de lames de ressorts.

"après" land rover a mis des ressorts hélicoïdaux et une transmission permanente à son 4x4 rustique. comme land rover l'avait fait sur le ranger rover.
donc c'est plutôt le range rover qui a fait hériter le defender de ses atouts lui permettant de rouler plus confortablement et toujours en position 4x4.
en fait le defender hérite à la fois des séries et du range... non ?