re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage
Posté : ven. févr. 28, 2014 11:28 am

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
OK mercivoyagenland a écrit :voir lr topic de landy:viewtopic.php?t=133018-Le-Topic-Santana-!
ah j'mets gouru, c'est 83 les premiers ressorts avec le one ten puis 84 ensuite pour le ninety et 127 .....roomone a écrit :jusqu'en 1990 après ils sont devenus Defender
Pour l'histoire de Land Rover j'ai pas trouvé mieux en français: http://landstory.free.fr/
je vais pas gaspiller mes sous tandis que je peux trouver les infos sur forum4x4voyagenland a écrit :christian,je ne saurais trop te conseiller si tu es vraiment en quéte d'info,de t'acheter le livre de james taylor(les livres)
déja hyper complet!!
https://itunes.apple.com/fr/book/land-r ... 4532?mt=11
[ATTACH=CONFIG]71373[/ATTACH]
voilà ... on a commencé juste avé les châssis long (les séries 3 88 encore en productionJMTT a écrit :ah j'mets gouru, c'est 83 les premiers ressorts avec le one ten puis 84 ensuite pour le ninety et 127 .....
c'est vrai qu'elle était un gros progrès la Cazorlaalainps10 a écrit :Les "santanas" jusqu'au serie 3 et avant le cazorla 6 cylindres, sont des " land rover" car construits sous licence , en tous cas jusqu'en 1985. ( même si il y a quelques differences). Le cazorla met le feu aux poudres entre santana et land., la coupe est pleine car santana a ce moment là modifie sans autorisation le moteur et la cylindrée .le serie iv de santana sera construit sous la marque et appellation: SANTANA 2500 ...
tu peux dire ça... mais on peut dire, au contraire... la cazorla était le précurseur du santana PS10 / iveco massif tandis que le defender était un tout nouveau concept de 4x4. je m'explique :alainps10 a écrit :Quoiqu'on en dise il est le precurseur du premier DEFENDER![]()