question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage
Modérateur : phil13
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
OK mercivoyagenland a écrit :voir lr topic de landy:viewtopic.php?t=133018-Le-Topic-Santana-!

-
ah j'mets gouru, c'est 83 les premiers ressorts avec le one ten puis 84 ensuite pour le ninety et 127 .....roomone a écrit :jusqu'en 1990 après ils sont devenus Defender
Pour l'histoire de Land Rover j'ai pas trouvé mieux en français: http://landstory.free.fr/
- christian.styling
- Administrateur
je vais pas gaspiller mes sous tandis que je peux trouver les infos sur forum4x4voyagenland a écrit :christian,je ne saurais trop te conseiller si tu es vraiment en quéte d'info,de t'acheter le livre de james taylor(les livres)
déja hyper complet!!
https://itunes.apple.com/fr/book/land-r ... 4532?mt=11
[ATTACH=CONFIG]71373[/ATTACH]

--
- voyagenland
- Quatre-Quatreux
ok,je fais le boycott de ce post!!!!! 

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
- Rem's
- Quatre-Quatreux
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
voilà ... on a commencé juste avé les châssis long (les séries 3 88 encore en productionJMTT a écrit :ah j'mets gouru, c'est 83 les premiers ressorts avec le one ten puis 84 ensuite pour le ninety et 127 .....

collector

- alainps10
- Quatre-Quatreux
Land rover et santana
Les "santanas" jusqu'au serie 3 et avant le cazorla 6 cylindres, sont des " land rover" car construits sous licence , en tous cas jusqu'en 1985. ( même si il y a quelques differences). Le cazorla met le feu aux poudres entre santana et land., la coupe est pleine car santana a ce moment là modifie sans autorisation le moteur et la cylindrée .
le serie iv de santana sera construit sous la marque et appellation: SANTANA 2500 ... Quoiqu'on en dise il est le precurseur du premier DEFENDER 

On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS

- christian.styling
- Administrateur
c'est vrai qu'elle était un gros progrès la Cazorlaalainps10 a écrit :Les "santanas" jusqu'au serie 3 et avant le cazorla 6 cylindres, sont des " land rover" car construits sous licence , en tous cas jusqu'en 1985. ( même si il y a quelques differences). Le cazorla met le feu aux poudres entre santana et land., la coupe est pleine car santana a ce moment là modifie sans autorisation le moteur et la cylindrée .le serie iv de santana sera construit sous la marque et appellation: SANTANA 2500 ...
tu peux dire ça... mais on peut dire, au contraire... la cazorla était le précurseur du santana PS10 / iveco massif tandis que le defender était un tout nouveau concept de 4x4. je m'explique :alainps10 a écrit :Quoiqu'on en dise il est le precurseur du premier DEFENDER![]()
"avant" un 4x4 générique c'était deux essieux rigides, des suspensions à lames et une boite de transfert avec vitesses courtes et crabotage du pont avant en TT. comme mon patrol.
"après" santana a continué dans cette voie des vrais 4x4 purs et durs sans concession : deux roues motrices sur la route et paquets de lames de ressorts.
"après" land rover a mis des ressorts hélicoïdaux et une transmission permanente à son 4x4 rustique. comme land rover l'avait fait sur le ranger rover.
donc c'est plutôt le range rover qui a fait hériter le defender de ses atouts lui permettant de rouler plus confortablement et toujours en position 4x4.
en fait le defender hérite à la fois des séries et du range... non ?
--