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voila
Posté : sam. juil. 12, 2003 5:57 pm
par eric def 90 300 dti
voila la doc technique pour les pneus
autres tailles ne se montent pas donc attention
sauf si il y a modification
Monte d'origine Pressions d'origine
SUZUKI GRAND VITARA
1,6i 1,6i 16S 1,9TD Normales pleine charge
Dimension Indices Roue AV/AR AV/AR
195 R 15 96 S 5,5 1,8/1,8 1,8/1,8
SUZUKI GRAND VITARA
2,0i V6 2,0TD
Dimension Indices Roue
235/60 R 16 100 H 7 1,8/1,8 1,8/1,8
Conseils de transformation
Le routier SUZUKI GRAND VITARA 1,6i 1,6i 16S 1,9TD
Dimensions Indices Roue
195/80 R 15 96 T 5 - 6,5
P 205/75 R 15 97 S 5 - 7
P 225/70 R 15 100 S 6 - 7,5
SUZUKI GRAND VITARA 2,0i V6 2,0TD
235/60 R 16 100 H 6,5 - 8,5
Le Mixte SUZUKI GRAND VITARA 1,6i 1,6i 16S 1,9TD
Dimensions Indices Roue
LT 215/75 R 15 100 S 5,5 - 7
Le Hors route SUZUKI GRAND VITARA 1,6i 1,6i 16S 1,9TD
Dimensions Indices Roue
LT 215/75 R 15 100 Q 5,5 - 7
COMMENTAIRES
Attention au montage de roue complete off road
essayer les montages sur les roues arrieres
re: choix de pneus pour gd vitara 2.0 td
Posté : lun. juil. 14, 2003 9:11 am
par gilles 42
Eric je te remercie pour ces recherches,hélas pour le gd vitara 2.0td il n y a aucune correspondance!
alors ,est il vrai que la loi va passer la tolérance a 3.5%,car la!je n aurais plus de soucis ,et si c est vrai connais tu la approximativement la date?
attention
Posté : mar. juil. 15, 2003 9:39 pm
par eric def 90 300 dti
gilles 42 a écrit :Eric je te remercie pour ces recherches,hélas pour le gd vitara 2.0td il n y a aucune correspondance!
alors ,est il vrai que la loi va passer la tolérance a 3.5%,car la!je n aurais plus de soucis ,et si c est vrai connais tu la approximativement la date?
il ne faut pas toujours voir par rapport a la loi
pour le grand vitara il y a un probleme de passage de roue donc avec 3% de tolerance ou non cela ne passera pas
sur des 4X4 il y a aussi un probleme technique
Donc vous ne fiez pas trop soit disant
il faut voir et demander au pro du pneu
Pour ma part depuis tres longtemps je forme aux produits 4X4 pour un groupe de distribiteur de pneu
mon discours est de fournir un jeu de pneu adapte a l'utilisation et des fois on sort de la la loi
CHUTT il ne faut pas le dire mais le CT ne dit rien si la taille est logique avec des pneus de tres bonnes qualités
du 33/12.50R16.5 sur un Vitara cela ne vas pas passer car il y a trop de contrainte a gerer
mais un BJ 40 qui est en 205R16 en 235/85R16 cela passe sans probleme
En plus le pneu est une matiere qui est pas connue pas les CT
mais chutt ne les reveillés pas !
donc pour le Grand Vitara il y a un probleme technique
re: choix de pneus pour gd vitara 2.0 td
Posté : mer. juil. 16, 2003 11:46 am
par Runner
Salut Eric,
je viens de voir sur un site les essais du Runner 3LTD et une fiche technique où ils disent qu'il est equipé de roue 205R16. Le mien est avec des roues en 15". Chez Toy ils me le donnent avec des 15" aussi mais apres que je leur ai donné la taille de mes pneus donc apparemment ppas tres technique les types. Aurais tu dans tes fontes les montes de celui -ci d'origine et les possibles? comme tu le fais pour d'autres 44?
Merci A+
re: choix de pneus pour gd vitara 2.0 td
Posté : mer. juil. 16, 2003 5:50 pm
par gilles 42
Eric,je suis entiérement d accord avec ta derniére remarque,mais il y a peu de temps je me suis trouvé chez un garage suzuki pour un ptit probléme,un mécano était en train de monter sur un gd vitara 2.0ltd 5 portes des bf all terrain en 235/70r16 je lui ais demandé si ca passait et il n en savais rien !!!!! ensuite je suis allé dans plusieurs spécialistes du pneu et aucun ne sais si ca passe ,que faire?
re: choix de pneus pour gd vitara 2.0 td
Posté : mer. juil. 16, 2003 8:41 pm
par eric def 90 300 dti
Runner a écrit :Salut Eric,
je viens de voir sur un site les essais du Runner 3LTD et une fiche technique où ils disent qu'il est equipé de roue 205R16. Le mien est avec des roues en 15". Chez Toy ils me le donnent avec des 15" aussi mais apres que je leur ai donné la taille de mes pneus donc apparemment ppas tres technique les types. Aurais tu dans tes fontes les montes de celui -ci d'origine et les possibles? comme tu le fais pour d'autres 44?
Merci A+
voila un beau 4X4 qui n'a pas eu le resultat dans les ventes par rapport au principe
surtout le 3l 125cv
il fut en 205R16 et aussi en 255/75R15 et autres tailles
pour toi il est facile de savoir fonce sur les toy style KZJ 90 ou LJ 70 car il y a avait les meme train roulant
pour les tailles larges il faut les elargisseurs d'aile
mais donne moi ta taille et aussi regarde la roue de secours qui est souvent la taille d'origine
je n'ai pas avec moi la doc sur le runner et je me demande si je l'ai pas perdue
pneu gd vitara hdi
Posté : jeu. juil. 17, 2003 10:29 am
par fabrice
bonjour, sur mon gd vitara hdi 110 cv, 5 portes conserve pdt 18 mois
apres 40 mKm dont 10 mkm sur piste roulante
j'avais fait monter d origine des HANCOOK RH01 en 225/75 par 16 (sur jante alu d origine) .
c est un profil mixte 50 50 qui va pas trop mal sur route seche et mouillee.
sur piste il fait pas trop mal aussi condition que ce ne soit pas trop gras.
dans le gras l ABS s affole en permanence (c est pas un mud).
sur neige il va bien et l ABS se declenche de maniere previsible.
les flancs sont assez rigides et pour ne pas avoir trop de perte d'adhrence sur route bosselee il faut IMPERATIVEMENT avoir de super amortisseurs AR à la place des M.... d origine qui sont a gaz haute pression c est encore plus vrai sur de la tole ondulee ou j ai eu qq frayeurs)
Pour ce qui de la taille , c est le maxi que le moteur puisse emmener correctement, par contre avec 300 kg de bagages + 1 tente de toit + 2 personnes quand les amortos talonnent il ya des frottement dans les passages de roue AR, les pneus lechent les rebord d'ailes et viennent casser les elargisseur d ailes en plastoc.
Pour le train AV c OK , tres rarement les pneus effleurent l espece de passage de roue en plastoc monte souple (anti projection) et ne frottent jamais sur le retour d'aile et l' elargisseur.
De memoire on gagne 2.5 cm de garde au sol par rapport a la monte d origine
voici la photo du pneu

re: choix de pneus pour gd vitara 2.0 td
Posté : jeu. juil. 17, 2003 11:58 am
par Runner
eric def 90 300 dti a écrit :
voila un beau 4X4 qui n'a pas eu le resultat dans les ventes par rapport au principe
surtout le 3l 125cv
il fut en 205R16 et aussi en 255/75R15 et autres tailles
pour toi il est facile de savoir fonce sur les toy style KZJ 90 ou LJ 70 car il y a avait les meme train roulant
pour les tailles larges il faut les elargisseurs d'aile
mais donne moi ta taille et aussi regarde la roue de secours qui est souvent la taille d'origine
je n'ai pas avec moi la doc sur le runner et je me demande si je l'ai pas perdue
Il est en 265/70/15 et tu m'as deja dit ulterieurement de passer avec des jantes 7/16 et des pneux 235//80/16. C'etait juste pour vraiment connaitre la monte d'origine afin de ne pas trop deborder la loie.
La roue de secours est identique aux autres (ca tombe bien non?)
Merci de tes efforts.
A+
re: choix de pneus pour gd vitara 2.0 td
Posté : jeu. juil. 17, 2003 5:53 pm
par gilles 42
autre renseignements quels sont les avantages et les inconvénients des pneus réchapés???
ne sont pas t ils plus bruyant,moins confortables,tiennent t ils moins la route?
merci
re: choix de pneus pour gd vitara 2.0 td
Posté : jeu. juil. 17, 2003 7:16 pm
par christian.styling
les pneus rechappés ont déjà vécu avant de recevoir une nouvelle gomme, il sont moins chers mais ils ne valent pas les pneus neufs tant au niveau de la sécurité que de la durée ; certains pneus rechappés sont de vraies catastrophes surtout dans les marques inconnues qu'on trouve en "réclame" : la gomme s'use vite, les crampons s'arrachent, les pneus ne tiennent pas la pression, ou éclatent (si ! ça arrive...)
une seule marque vérifie par une sorte de radiographie les carcasses et n'utilise que des carcasses saines et identifiées provenant de pneus Bridgestone, Goodrich ou Michelin c'est Blackstar et de plus la gomme Blackstar est meilleure que celle des autres au niveau de la longévité.
pour la tenue de route je suis pas un spécialiste car en 4x4 je roule très doucement donc je ne peux pas juger. ce que je vais dire est peut être couillon mais à mon avis si on veut rouler vite en 4x4 y a le subaru impreza qui est fait pour ça ! sinon avec un cube de deux tonnes qui ballote sur des suspensions à grand débattement je me vois mal faire de la vitesse surtout avec des pneus qui ne sont pas conçus pour ça. je suis à contre-courant du marketing actuel en disant que le 4x4 c'est pas pour faire de la route ? la route je pense savoir de quoi je parle : je suis VRP... pour y faire de la vitesse y a des voitures et des pneus étudiés pour... rouler en 4x4 c'est s'imposer la conduite responsable qui va avec.