[Frontera 2,2 DTI] A chaud ne demarre pas - Sonde de temperature?
Modérateur : této
- limited54
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: A chaud ne demarre pas - Sonde de temperature?
a 130 000 km y"a un gros lezard qui se ballade ! faut voir connectiques electrique ! durites gasoil >>>>>>>>>>>
au pire la pompe a injection?????? mais pas sur a distance ......... ma boule de cristal est en live ......
mais si démarrre a froid c"est dans ces elements là .............
essaie de rouler sans le bouchon de gasoil si manque d"air des fois c"est con ..............
A froid ca fonctionne nickel. Quand je roule y'a jamais eu aucun problème. C'est vraiment quand je fais une longue distance, genre je roule pendant 1 heure, si j'eteinds a ce moment la, je peux redémarrer en gros qu'une heure après.limited54 a écrit :.........y"a d"obligation de defaut de panne! çà serait trop beau et pas besoin de mécano !
a 130 000 km y"a un gros lezard qui se ballade ! faut voir connectiques electrique ! durites gasoil >>>>>>>>>>>
au pire la pompe a injection?????? mais pas sur a distance ......... ma boule de cristal est en live ......
mais si démarrre a froid c"est dans ces elements là .............
essaie de rouler sans le bouchon de gasoil si manque d"air des fois c"est con ..............
C'est pas evident de reproduire la panne car j'utilise la voiture que de courte distance en generale. J'essayerai d'ouvrir le bouchon la prochaine fois que ca redemarre pas.
- renauddelacolo
- Quatre-Quatreux
cable alim demarreur
Bonsoir,Mezz2014 a écrit :A froid ca fonctionne nickel. Quand je roule y'a jamais eu aucun problème. C'est vraiment quand je fais une longue distance, genre je roule pendant 1 heure, si j'eteinds a ce moment la, je peux redémarrer en gros qu'une heure après.
C'est pas evident de reproduire la panne car j'utilise la voiture que de courte distance en generale. J'essayerai d'ouvrir le bouchon la prochaine fois que ca redemarre pas.
j'ai eu le même problème sur un véhicule il y a quelques années, accroche toi bien : c'était le cable qui alimentait le demarreur qui était coupé à l'interieur de la gaine
ca te coutera pas grand chose à verifier
Bon courage
Merci pour ta réponse. Tu a du t’arracher les cheveuxrenauddelacolo a écrit :Bonsoir,
j'ai eu le même problème sur un véhicule il y a quelques années, accroche toi bien : c'était le cable qui alimentait le demarreur qui était coupé à l'interieur de la gainedonc en chauffant le metal se rétractait et on ne pouvait plus demarrer. après 35/45mn en refroidissant la liaison se refaisait et ca repartait (j avais tout le reste d alimenté dans le véhicule)..... pas cher à réparer mais que de temps perdu pour trouver cette
![]()
![]()
panne.
ca te coutera pas grand chose à verifier
Bon courage
La pour mon problème, le démarreur tourne bien, mais ça veux pas démarrer.
- mich07
- Quatre-Quatreux
Comme le precise Limited, les codes pannes ne sont pas systematiques, mais quand meme suffisament frequents pour commencer par la quand tu as comme dans ton cas une panne aléatoire....Mezz2014 a écrit :Merci, voila c'est commandé, y'a plus qu'a attendre, demain je regarderai ou se trouve la prise sous l'auto-radio.
On le trouve sur le forum VauxCheck ?
A l'usage tu verras qu'un petit outil de diag te servira bien souvent sur le front,,,,
Et VauxCheck est un logiciel, pas un forum
pour ton bloc compteur, c'est mieux s'il fonctionne, meme lui peut te creer des beugs, (c'est du vecu) on trouve des boites qui les remettent a neuf avec 2 ans de garantie pour 150 euros environ.....ca vaut peut etre le coup aussi...
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Oui je pense aussi que ca va me servir, en plus pour le prix.mich07 a écrit :Comme le precise Limited, les codes pannes ne sont pas systematiques, mais quand meme suffisament frequents pour commencer par la quand tu as comme dans ton cas une panne aléatoire....
A l'usage tu verras qu'un petit outil de diag te servira bien souvent sur le front,,,,
Et VauxCheck est un logiciel, pas un forum
pour ton bloc compteur, c'est mieux s'il fonctionne, meme lui peut te creer des beugs, (c'est du vecu) on trouve des boites qui les remettent a neuf avec 2 ans de garantie pour 150 euros environ.....ca vaut peut etre le coup aussi...![]()
En fait pour VauxCheck je me suis mal exprimé, je voulais savoir si on le trouvait sur ce forum ?
J'ai eu ma période compteur l'année derniere, apres avoir démonté plusieurs fois, refait les soudures, ca été de pire en pire, en plus j'ai abimé une aiguille, maintenant j'ai plus rien, je roule à l'ancienne. Après j'ai cherché un site pour le faire réparer, et j'ai pas eu de réponse a mon email, donc j'ai un peu laissé tombé depuis par desespoir, mais c'est sur j'aimerai bien recuperer un compteur comme avant
- mich07
- Quatre-Quatreux
S'il a ete bricolé, pas obligé qu'une boite veuille ou puisse le récupérer, a voir avec eux.... je peux te filer coordonnées de l'une d'entre elle, tu les appelles et expliques ce qui a été fait dessus, mais je pense qu'ils voudront voir avant de se prononcer, ca risque de couter un aller retour peut etre pour rien...a voirMezz2014 a écrit :Oui je pense aussi que ca va me servir, en plus pour le prix.
En fait pour VauxCheck je me suis mal exprimé, je voulais savoir si on le trouvait sur ce forum ?
J'ai eu ma période compteur l'année derniere, apres avoir démonté plusieurs fois, refait les soudures, ca été de pire en pire, en plus j'ai abimé une aiguille, maintenant j'ai plus rien, je roule à l'ancienne. Après j'ai cherché un site pour le faire réparer, et j'ai pas eu de réponse a mon email, donc j'ai un peu laissé tombé depuis par desespoir, mais c'est sur j'aimerai bien recuperer un compteur comme avant![]()
Sinon je connais egalement une adresse ou tu peux en trouver de temps en temps des remis a neuf tjr garantis 2 ans remis a ton kilometrage..... mais là, c'est 350 euros la bete..
Pour VauxCheck, je pourrais te le faire passer si tu le souhaites ou il faut rechercher le post ou Froudge le met en ligne, ca doit ce faire..., essayes deja avec le logiciel livré avec l'apareil de diag que tu as commandé....en général ca fonctionne bien...
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
mich07 a écrit :S'il a ete bricolé, pas obligé qu'une boite veuille ou puisse le récupérer, a voir avec eux.... je peux te filer coordonnées de l'une d'entre elle, tu les appelles et expliques ce qui a été fait dessus, mais je pense qu'ils voudront voir avant de se prononcer, ca risque de couter un aller retour peut etre pour rien...a voir
Sinon je connais egalement une adresse ou tu peux en trouver de temps en temps des remis a neuf tjr garantis 2 ans remis a ton kilometrage..... mais là, c'est 350 euros la bete..
Pour VauxCheck, je pourrais te le faire passer si tu le souhaites ou il faut rechercher le post ou Froudge le met en ligne, ca doit ce faire..., essayes deja avec le logiciel livré avec l'apareil de diag que tu as commandé....en général ca fonctionne bien...
Salut, oui je veux bien les coordonnées pour le compteur si ca te derange pas, pour 150euros ça peux le faire. Sur le compteur j'ai suivi un tuto que j'avais trouvé, pour refaire les soudures, y'a juste une aiguille ou j'ai deconné.
Y'a une tonne d'appli livré avec l'appareil de diag, je pense que je rechercherai plutot sur le forum. J'attends de le recevoir de grande bretagne, la semaine prochaine surement.
- mich07
- Quatre-Quatreux
J Lennon
Merci pour le MP.mich07 a écrit :Mp
Sinon j'ai recu la prise de diag, je vais aller chercher ou ça se branche.