re: Camionette "gonflée".....
Posté : ven. janv. 14, 2005 6:25 pm
il faut dire ausi qu'un vehicule des annee 80 fraine beaucoup moin bien qu'un vehicule d'aujourdhui 4X4 et utilitaire compris 

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
si,si sa freine et tres bien les jumper 2.8 hdi j'en est deux moi enfin l'entreprisepat 25 a écrit :J'ai déja pris 160 avec mon Jumper 2l HDI, alors j'imagine le 2.8l, 180 sans problèmes, pour s'arrêter je sais pas?????
un gars que je croise de temps en temps a le dernier iveco mais les grands tole avec les roues doubles a l'arrieres il prend 160 a fond mais tout le temps en sur chargesgaudre gregory a écrit :j ai un iveco turbo daily il fait 147cv c une benne il monte 170km/h
gaudre gregory a écrit : une boite 6 c vraiment genial
sur le camion c une boite 8 enfin 16 si je compte les demi vitessebig-foot a écrit :
GGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR t'a de la chance toi![]()
ta regarder si il avait pas couincer ca brettele dans ta portieremystic a écrit :Ressituons l'action.
Autoroute A6, lyon direction Villefranche sur Saone.
Hier matin, aux environs de 7h et des poussières.
Protagonistes: Une camionette "peugeot Boxer", et moi en C3
L'action.....
Hier matin, à l'heure ci-dessus mentionnée, il faisait encore nuit.
Autoroute déjà un peu chargée, comme une matinale de semaine.
Je roulais tranquilou, à 130 km/h, et je double une camionnette "Boxer", qui se traine, enfin, environ à 110, car sans doute chargée (c'est ce que je pense à ce moment là). Ca grimpe un peu, alors.....
Arrivé en haut de la colline, ca redescend (forcément).
Et là, après une centaine de mètres, alors que mon compteur affiche environ 145, je suis doublé par un bolide: le "Boxer" lancé à je ne sais pas combien.
Je suis certes modéré, en temps normal, mais là, avec la fatigue de la nuit, je succombe à ce que la psychologie de base nomme "syndrome du mâle au volant". Ce qui revient à dire que ma C3 devient subitement le prolongement de mon phallus (c'est les psy qui le disent). Pas question de me faire enfler par une P**** de camionette !!!
Donc....
J'ai du pousser ma C3 dans ses quasi derniers retranchements, à disons 170, pour réussir péniblement à passer le Boxer Fangio, une fois sur le plat.
Tout ça pour une question:
QUELLES CAPACITES DE FREINAGE POUR UNE CAMIONETTE CHARGEE LANCEE A 160KM/H ?
Nonobstant ma propre conduite intolérable (Mais bon, hein, je suis un homme alors des fois....), ne faudrait-il pas brider ce genre d'engin ?
Et je ne parle pas de camionettes de location, genre démémagement-ce-week-end-avec-des-potes, chargées à blocs et pied au plancher....
Voilà. C'est juste un coup de gueule, comme ça en passant, parce que je m'ennuie au boulot cette nuit.
Mystic.
Ouai.....on commence par les camions , on continue par les camionnettes et on fini par les voituresmystic a écrit : ne faudrait-il pas brider ce genre d'engin ?
Mystic.
Bernard68 a écrit :Ouai.....on commence par les camions , on continue par les camionnettes et on fini par les voituresmystic a écrit : ne faudrait-il pas brider ce genre d'engin ?
Mystic.![]()
C' est surtout les conducteurs qu' il faudrait brider et arrêter de donner le permis à n' importe qui