Patrol Y60 VS TerranoII

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Patrol Y60 VS TerranoII

Message par alfisti19 »

j approche les 270 000km avec mon Troll de 1991, rien de particulier, le CT est toujours OK, un peu de corrosion bien sûr. Y en a plein qui vont bien plus loin.
Au niveau conso, sur route de campagne valonnée, entre 10.5 et 11L/100.
Entretient :
Tout les 5000km, 7L d'huile 15w40 (ordinaire à 18€ les 5L) plus un filtre à huile à 6€. Un filtre à air tous les 20 000km à 12€
Tout les 40 00km, vidange boites et ponts, environ 100€.

C'est vrai qu'il est tres encombrant, faut pas vouloir aller dans les sous-bois pour suivre un Suz !!
Par contre dans le coffre, en rabattant la banquette AR on a tout de même 140 de large sur 200 de long, un vrai lit !
Banquette AR en place, j'y rentre 2 VTT complets sans rien enlever.

L'intérieur est "rustique" tout à angle droit, c'est pas tres moderne , le T2 fait tout de même plus "moderne" en design.
D'un autre côté on a pas peur de salir ou de casser en truc dedans. La moquette est tres dure, facile à nettoyer, les fixation des sieges et tout le reste est en gros metal, du costaud. Même les parechocs sont en acier, donc les touchettes sont sans importance; du moins pour le troll :D , pour les autres .... :diable:

Pour moi le troll c'est du costaud à l'ancienne, tout en metal, basique, sans soucis, indestructible ou presque. C'est pas super beau, ca avance pas, c'est encombrant, ca consomme, mais ca rend tout les services possibles sans rechigner.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

lire ci-dessus les commentaires que j' ai pas eu le temps d' ajouter :D
merci alfisti19 :clap:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

alfisti19 a écrit :C'est vrai qu'il est tres encombrant, faut pas vouloir aller dans les sous-bois pour suivre un Suz !!
Arf :no: ça se fait sur la plupart des chemins tout de même ;) Disons qu'il faut parfois jouer un peu de la scie pour élargir la voie mais en général ça passe se très bien ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Roberto_Rems a écrit :Arf :no: ça se fait sur la plupart des chemins tout de même ;) Disons qu'il faut parfois jouer un peu de la scie pour élargir la voie mais en général ça passe se très bien ;)
tout à fait !
quand je me suis retrouvé au volant du Troll ( après le Terrano ) j' avais l' impression que dans les chemins les arbres me sautaient dessus ! :D
depuis 6 ans que j' ai le Troll , je me rends compte que je passe dans les mêmes chemins et que finalement .... ça le fait ! :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

vincent sch a écrit :Oups!!! Mais oui, c'est un T1 V6. Mais ou avais je la tête? :roll:
je pars ....je pars comme un prince..... :D :D :D
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Sly33
Quatre-Quatreux

Message par Sly33 »

Il n'y a pas eu une modif sur les y60 dés 94 pour éviter la casse des culasses ? Les deux Nissan que j'ai vu sont des courts
Jeep Cherokee 2.1L TD en cours de refesage
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Sly33 a écrit :Il n'y a pas eu une modif sur les y60 dés 94 pour éviter la casse des culasses ? Les deux Nissan que j'ai vu sont des courts
si en 1993....et pas que sur les y60....sur les 260 aussi (caisse baroud)
> adjonction d'un radiateur d'huile en face avant....
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
alfisti19

Message par alfisti19 »

ce rajout du radiateur d'huile c'est bien, mais bon, si on fait pas l'entretient du circuit de refroidissement et si on tire dessus en la faisant surchauffer, ca change rien.
La principale modif est de faire une derivation en T sur le circuit de refroidissement juste à la sortie du bloc moteur là ou les tuyaux partent dans l'habitacle pour redirigger le flux vers la pompe à eau pluu vite que si elle aller faire le grand tour vers le fond de l'habitacle ( pour ceux qui ont le systeme de chauffage à l'arriere séparé de celui de l'avant car sur le Troll, le chauffage est séparé avant / arriere et non pas droite / gauche. Sous le cubi-box central entre les sieges AV il y a un radiateur et un ventilo de chauffage à commande indépendante).

Pour ce qui est des bois, sur un chemin OK mais pour tourner entre les arbres ou dans les petits endroits, vu le rayon de braquage du truc :cry: Bon , sinon, on peut aussi ecraser ce qui gene, c'est pas les gros parechoc en acier qui vont s'en plaindre :diable:
Sly33
Quatre-Quatreux

Message par Sly33 »

C'est moi ou le TII est plus haut que le GR ?
Le GR tient bien la route réhaussé ?
Jeep Cherokee 2.1L TD en cours de refesage
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

alfisti19 a écrit :ce rajout du radiateur d'huile c'est bien, mais bon, si on fait pas l'entretient du circuit de refroidissement et si on tire dessus en la faisant surchauffer, ca change rien.
La principale modif est de faire une derivation en T sur le circuit de refroidissement juste à la sortie du bloc moteur là ou les tuyaux partent dans l'habitacle pour redirigger le flux vers la pompe à eau pluu vite que si elle aller faire le grand tour vers le fond de l'habitacle ( pour ceux qui ont le systeme de chauffage à l'arriere séparé de celui de l'avant car sur le Troll, le chauffage est séparé avant / arriere et non pas droite / gauche. Sous le cubi-box central entre les sieges AV il y a un radiateur et un ventilo de chauffage à commande indépendante).

Pour ce qui est des bois, sur un chemin OK mais pour tourner entre les arbres ou dans les petits endroits, vu le rayon de braquage du truc :cry: Bon , sinon, on peut aussi ecraser ce qui gene, c'est pas les gros parechoc en acier qui vont s'en plaindre :diable:
je ne suis pas d' accord du tout , mais alors la .... pas du tout !!!! :(

au contraire , le fait de rallonger le plus possible le circuit du LDR permet de faire chuter la T° de celui-ci

le 60 de mon fils ( import d' Allemagne ) a le chauffage supplémentaire aux places arrières , dans les dunes quand ça devient hard , il met le chauffage .... sans la ventilation .... oui , quand même ! :p et la chute de la T° est aussitôt visible sur le mano !! de 3 à 5° facile
Répondre