Page 2 sur 5

re: le VM c'est pas bien

Posté : lun. févr. 10, 2014 11:12 pm
par brunal 38
phil13 a écrit :René Metge a gagné le troisième Dakar, au volant d'un Range , V8 bien entendu .
Range qui pesait 1100 kgs :roll:

re: le VM c'est pas bien

Posté : mar. févr. 11, 2014 8:14 am
par platplat
fiumorbu-2b a écrit :De mémoire, sur les annonces, j'en ai pas vu d'aussi kilométré ! Autant tu va être contacté pour établir un record en VM

:lol: :lol: :lol:
Kurios a fini le sien, un 2.4 qui plus est, au dela de 400 000 si mes souvenirs sont bons.

Quant à la fiabilité, entre un Range VM, et un Che VM.... :lol:

re: le VM c'est pas bien

Posté : mar. févr. 11, 2014 8:40 am
par tristanlcf
un VM en XJ j en ai vu un a vendre il avait 352 000 km .

re: le VM c'est pas bien

Posté : mar. févr. 11, 2014 12:53 pm
par reivax22
phil13 a écrit : :lol:
Tu t'es trompé de touche j'espère ?
Un VM qui gagne un Dakar
:lol:
c'est un copier coller du premier article que j'ai trouvé sur le projet Range Diesel (Bullet) , j'ai lu en diagonale :D
Le VM est un bon moteur pour celui qui sait ce qu'il achète.

re: le VM c'est pas bien

Posté : mar. févr. 11, 2014 1:00 pm
par Grain.de.Sable
phil13 a écrit :René Metge a gagné le troisième Dakar, au volant d'un Range , V8 bien entendu .
oui mais en même temps autant les RR du dakar que le Bullet n'avaient de Range Classic que le nom ... prendre ces véhicules comme exemple de ce que sont les RRC est un chouille faux ... ça peut juste montrer ce qu'on peut en faire avec l'aide de qq incantations ou de qq tours de passe-passe de qq sorciers.

re: le VM c'est pas bien

Posté : mar. févr. 11, 2014 1:01 pm
par Grain.de.Sable
brunal 38 a écrit :Range qui pesait 1100 kgs :roll:
Light is right ... ou ... halte au poids.

ouala c'est tout.

re: le VM c'est pas bien

Posté : mar. févr. 11, 2014 1:06 pm
par valJeep
Grain.de.Sable a écrit :Light is right ... ou ... halte au poids.

ouala c'est tout.
faut pas de poids mais faut un arceau... que de contradictions dans le TT :D

re: le VM c'est pas bien

Posté : mar. févr. 11, 2014 1:09 pm
par Grain.de.Sable
valJeep a écrit :faut pas de poids mais faut un arceau... que de contradictions dans le TT :D
et ??? l'arceau plus encore que la sécurité est un élément de la liaison au sol. donc, il est un poids qui produit directement de la performance (quand il est bien né bien sûr).

re: le VM c'est pas bien

Posté : mar. févr. 11, 2014 1:27 pm
par valJeep
Grain.de.Sable a écrit :et ??? l'arceau plus encore que la sécurité est un élément de la liaison au sol. donc, il est un poids qui produit directement de la performance (quand il est bien né bien sûr).
Alors là je comprends absolument pas du tout ce que tu veux dire :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

re: le VM c'est pas bien

Posté : mar. févr. 11, 2014 1:51 pm
par Bebop
faut pas voir l'arceau comme une piece rapportee, c'est un composant a part entiere du chassis, donc il influe sur la liaison au sol.

De plus les amortos/ressorts/combinés sont souvent repris/attachés sur l'arceau.

Par contre un range v8 carrossé, meme en carbone, en ordre de marche pour le Dakar qui pèse 1100kg, j'y crois pas 1 seule seconde.