Aide à l'achat d'un toy!

Modérateurs : cedricfred, Pat

rbena
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Aide à l'achat d'un toy!

Message par rbena »

Il te faut un modèle 2004, la BVA 5 est déjà dessus et la CG est a 1/2 tarif. Avec la différence tu paie la vidange et la crépine...
Pour un véhicule qui va faire 40000 km/an, a ce kilométrage (le hdj 100 de l'annonce) est-ce bien raisonnable ? Tu trouves des KDJ 120 AM 2003 - 2004 avec à peine plus de 100000 km pour moins de 20000 Euros et la conso n'a rien à voir.

J'arrive pas à mettre de lien :no:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Bte auto en montagne (station )............ :~:

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Lamontagne
Quatre-Quatreux

Message par Lamontagne »

Ben ouais, boîte auto en montagne c'est très bien. J'en ai toujours eu et j'ai toujours trouvé ça très bien.

Le KDJ me plait bien aussi mais quand on lit les commentaires sur le net, entre 2004 et 2007 la fiabilite est franchement aléatoire
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Lamontagne a écrit :Ben ouais, boîte auto en montagne c'est très bien. J'en ai toujours eu et j'ai toujours trouvé ça très bien.

Le KDJ me plait bien aussi mais quand on lit les commentaires sur le net, entre 2004 et 2007 la fiabilite est franchement aléatoire

Bva ....pas de frein moteur en descente ,mais bon chacun son "truc" :D .............surtout sur la neige :ouin: :ouin: ;)

Fiabilité .........Le mien est de 2004 ...........pas pb !

Une campagne de rappel pour les joints d'injecteurs a eu lieu récemment et ceci pour les mod de 2005 à 2007 ..affaire classée !
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
dede83
Banni

Message par dede83 »

prado74 a écrit :Bva ....pas de frein moteur en descente ,mais bon chacun son "truc" :D .............surtout sur la neige :ouin: :ouin: ;)

Fiabilité .........Le mien est de 2004 ...........pas pb !

Une campagne de rappel pour les joints d'injecteurs a eu lieu récemment et ceci pour les mod de 2005 à 2007 ..affaire classée !
mouarfffffffffffff

et

re mouarfffffffffffff

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
nbcnb
Quatre-Quatreux

Message par nbcnb »

privilegier le modéle à partir de 2004

je consomme 9l/100 avec le mien en roulant cool et avec Adonis raid
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette C7 Z06 Carbon 65
Lamontagne
Quatre-Quatreux

Message par Lamontagne »

Sur les boîte auto, bloquée en 2 voir en 1 ça va très bien sur la neige !
Enfin pour ma part je n'ai jamais eu de problème ....

Sinon celui a 190 000km ce n'est pas une bonne affaire ?
Je pensais que pour un bestiau comme ça, le kilométrage n'était pas excessif compte tenu de la vitesse à laquelle tourne le moteur.

Après les avis sur les conso varient du simple au double ou pas loin. Pas facile de se faire une idée
Alatoy
Quatre-Quatreux

Message par Alatoy »

La BA n'est pas un problème sur la neige (pneus hiver obligatoires si on habite en montagne). Elle a un frein moteur mais les rapports sont plus longs que sur la BM.
Mais on n'est jamais en roue libre ! Dans une forte descente il faut mettre effectivement en 2 ou en 1.

La consommation que j'ai indiquée est la réalité. Le 100 peut être assez sobre ou plutôt glouton selon la demande.
Le mien a un Adonis® + Tecinox® et fait 10l en conduite coulée (j'habite en montage), et en raid, bien chargé avec les mud il fait 13l, dans le sable profond les 24l ou plus ne lui font pas peur, et avec une remorque haute carrée sur autoroute 17l (à 120/130).

Mon premier 100 a été acheté en 99, et l'actuel date de 2001, les 2 en BA. Les modèles plus récents à BA5 sont plus sobres.

Si le 2005 est bien je le prendrai. Le kilométrage n'est pas un problème si le véhicule est entretenu. Le 100 n'a ni les problèmes d'injecteurs du #12 (casse moteur), ni ceux du #8 (changement tous les 100000). Il est peu sensible au mauvais go (africain), et peut faire de gros kilométrages sans problème.
Cdt
Répondre