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re: Optimisation Samurai TD

Posté : lun. févr. 10, 2014 8:35 pm
par ttmavie
jalk a écrit :DES PHOTOS !!!!! ;)
Dans '' ma signature '' tu regarde dans '' mon album ''
Autrement dans la rubrique '' Trial et Franchissements '' et '' plantave '' inter 1448 .... je te rassure c'est la zukette qui sort les gros. :lol:
Sam0015.jpg

re: Optimisation Samurai TD

Posté : lun. févr. 10, 2014 9:17 pm
par jalk
qu'il est beau en vert !!!! :D
bon ............ et les autres Sam TD !!!!! modifs ? photos ? :clap:

re: Optimisation Samurai TD

Posté : lun. févr. 10, 2014 9:17 pm
par alexsam
a mon tour :D

TD long hard top rouge (les meilleurs !) de 1999
acheté avec 160 000 km bien fatigué...

donc restauration de la bete !
caisse refaite avec peinture poids lourd (teintee dans la masse)
ponts, BV, BT, embrayage refait d'office
rehausse trailmaster add a leaf (prevu normalement pour les essences, mais ca marche d'enfer sur les TD...)
autodebloquant a l'avant avec arbres renforcés
suppression de la barre antiroulis
petit treuil qui va bien dans le parechoc d'origine
pompe bosch, echangeur R19
suppression de l'EGR
vidage du cata
alternateur 120A
freins a disques a l’arrière,
roues guyannes 195 R15 pour le TT

bref, je garde le look de l'origine, avec juste quelques ameliorations techniques ... :D

je me tate a mettre un turbo de 306-405-ZX, mais je ne sais pas si la différence sera si flagrante ....

mais l'idee du collecteur de 205 est pas mal, ca prends moins de place si on ne met pas d'echangeur... ;)

re: Optimisation Samurai TD

Posté : lun. févr. 10, 2014 9:21 pm
par alexsam
une petite question au passage pour les TDistes... ce we, j'ai remplace mon demarreur, et le nouveau modele comptait 10 dents contre 11 sur l'ancien sur le pignon d'entrainement...

j'ai serre les fesses au premier contact : ca marche nickel, vachement plus la peche que l'ancien... alors je me demandais si vous saviez combien vous aviez de dents...

peut etre que l'axe est legerement decalé pour compenser... enfin, tant que ca marche... :D

re: Optimisation Samurai TD

Posté : mar. févr. 11, 2014 7:13 am
par Durant
Bonjour a tous,
Le démarreur d'origine à bien 11 dents :D , j'ai changé le mien il y a quelque temps car il déconner une fois sur deux :grr: . Un Valeo 11 dents ma était vendue a la place du Bosch, impeccable !
Alexsam, le tien doit être du tonnerre !!! J'ai déjà rencontré cette différence de dents sur une 306 td, il y avait plusieurs choix de puissances en Kw.
Moins il y a de dents ,plus il est puissant !

Bonne journée a vous tous !

re: Optimisation Samurai TD

Posté : mar. févr. 11, 2014 8:53 pm
par Durant
Bonsoir,

Alors, les TDistes ! Vous êtes devenu muet ou bien ? :hein:
Nous sommes quand même plus nombreux que ça a avoir des mazout ! :cry:

re: Optimisation Samurai TD

Posté : mer. févr. 12, 2014 6:28 am
par Sam Vabien
effectivement
mais le mien est encore "presque à l'origine" mais je glane quelques renseignements pour le modifier un peu, surtout au niveau moulin
le gars qui me l'a vendu avait déjà modifié certaines choses: jumelles, amorto, durite frein aviation

je viens de mettre des moyeux debrayable, ensuite je compte faire
ppe injection Bosh,
peut être changt turbo + échangeur
pour lui donner un peu de pêche parce que là.. :(

et déjà réparer ce qui ne fonctionne pas ;)
moteur essuie glace
bloc chauffage

re: Optimisation Samurai TD

Posté : mer. févr. 12, 2014 9:15 am
par alexsam
avant le turbo, c'est surtout la pompe bosch qui redonnera de bonnes performances au moteur.

pour le bloc chauffage, ce sont les feuilles aspirées qui colmatent le radieur. il faut faire un petit trou au pieds du conducteur, juste au dessus du radiateur, pour aspirer toutes les feuilles ;-)

re: Optimisation Samurai TD

Posté : jeu. févr. 13, 2014 4:38 pm
par zukikev
alexsam a écrit :a mon tour :D

TD long hard top rouge (les meilleurs !) de 1999
acheté avec 160 000 km bien fatigué...

donc restauration de la bete !
caisse refaite avec peinture poids lourd (teintee dans la masse)
ponts, BV, BT, embrayage refait d'office
rehausse trailmaster add a leaf (prevu normalement pour les essences, mais ca marche d'enfer sur les TD...)
autodebloquant a l'avant avec arbres renforcés
suppression de la barre antiroulis
petit treuil qui va bien dans le parechoc d'origine
pompe bosch, echangeur R19
suppression de l'EGR
vidage du cata
alternateur 120A
freins a disques a l’arrière,
roues guyannes 195 R15 pour le TT

bref, je garde le look de l'origine, avec juste quelques ameliorations techniques ... :D

je me tate a mettre un turbo de 306-405-ZX, mais je ne sais pas si la différence sera si flagrante ....

mais l'idee du collecteur de 205 est pas mal, ca prends moins de place si on ne met pas d'echangeur... ;)

il vient de quelle voiture ton alternateur 120A? :hein:

re: Optimisation Samurai TD

Posté : jeu. févr. 13, 2014 5:26 pm
par alexsam
il y a un beau badge renault dessus... (pour ca qu'il deconne ? :lol :) a prat ca je ne sais pas : c'est un pote qui me l'a donné.

comme il est un chouillat plus gros il faut une courroi plus grande de quelques centimetres, mais ca va nickel...