Page 2 sur 3

re: DEF 90, quelques précisions sur 300 TDi

Posté : lun. juil. 07, 2003 7:48 pm
par MG94
Super Pattbo :) :) :) ... :idée:
Ca s'arrose :!: , on est même prêts à boire du champagne tiède, c'est dire :D :D :D ...

re: DEF 90, quelques précisions sur 300 TDi

Posté : lun. juil. 07, 2003 9:26 pm
par pattbo
heu... patience.... c'est pas encore signé! faut attendre encore un peu... pour le moment, je m'amuse comme un fou avec les assurances.. :D ça va du simple au triple ! un record !!!

je suis donc en train de virer mon assureur actuel, 7 ans qu'il m'enfume... en tout cas, le 4x4 c'est vraiment pas son affaire!!!

Mais je vais fair un post sur les assurances, parce que là, c'est du délire : pour l'un , le def est plus cher que le Toy, pour d'autres, c'est l'inverse, mais dans tous les cas, des écarts significatifs pour chaque assureur (à prestation égale).

Je me demande si je ne vais pas avoir un assureur différent pour chacune de mes 3 voitures...


je vais le chercher dans le 74, week end prochain.

bon, y a personne pour répondre à mes questions ?? moi qui croyais que c'etait un forum de pro.... :D

re: DEF 90, quelques précisions sur 300 TDi

Posté : mar. juil. 08, 2003 8:39 am
par Feub
pattbo a écrit : je vais le chercher dans le 74, week end prochain.
Ben tu vas etre tout près des fous!! :D donc si t'as un soucis peu de temps après etre parti, tu trouveras de l'aide... :D :D
De toutes façons après t'es tranquille, un land y te fais chier de suite ou y te laisse toujours tranquille, enfin tu seras vite fixé... :D :D
pattbo a écrit : bon, y a personne pour répondre à mes questions ?? moi qui croyais que c'etait un forum de pro.... :D
J'ai toutes les réponses a tes questions... mais rien que d'y penser j'ai déjà mal a la tête, m'enfin t'inquiete, tu trouvera toi aussi tes réponses dès les premieres pannes... pis je sais pas, je te vois bien passer ton temps a changer du joint... si y veut marquer son territoire, laisse le faire... ;) :D :D

arf....

Posté : mar. juil. 08, 2003 9:03 am
par PhilSHLRC
Mon cher PattBo,
Tu entres dans la confrérie des mécaniqueurs du dimanche... et dans mécaniqueur, il y a méca... :D

Plus sérieusement, si tu as un soucis au retour du 74, je peux t'assurer l'"assistance rapide" puisque je redecends d'Aoste dimanche ou lundi sur Lyon... au cas ou :D

Pour des infos sur le 300Tdi, si le wouebmunster seche, je peux te proposer un complément d'information (j'ai eu 3 300 Tdi)... :discute: (demande lui mon n° de GSM)...

Bonne quete, bon retour et bon land... :D

Phil

re: DEF 90, quelques précisions sur 300 TDi

Posté : mar. juil. 08, 2003 3:11 pm
par chris
comme disent feub et phil...pattbo tu poses trop de questions à la fois...on suit pas là.. :D

une tite et apres reponse une autre tite...etc

sinon je vais plus t'appeller pattbo, mais aspirine.. :D

re: DEF 90, quelques précisions sur 300 TDi

Posté : mar. juil. 08, 2003 6:02 pm
par pattbo
OK, bon, alors 1er question :

pourquoi Land Rover a mis de l'electronique sur des moteurs dont la conception date de 1918 ??? :tomate:

Je vous jure que quand j'ai ouvert le RTA, j'ai d'abord cru reconnaire le bloc moteur des citroën traction AV .... : Soupapes culbutées, bielles à plan de joint horizontal, paliers de conception forcément fuillarde... :grr: ça roule ca ??? :D son point fort n'est donc pas son moteur... mais j'avance dans mes découvertes... quelle aventure !!

je pense que je vais acheter sur place 2-3 trucs de 1er necessité :

DE L'HUILE et un CASQUE ANTI BRUIT, et un IMPERMEABLE, et je vais bien garder mon tel portable à portée de main.. :D

Ne croyez pas que je stress ... non non, je suis parfaitement calme :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: , je suis clair voyant :glouglou: parfaitement objectif :mad:

bon, avant de me faire trucider, j'ai bien le tel de phil mais les autres, je suis preneur !! (MP )

:love:

re: DEF 90, quelques précisions sur 300 TDi

Posté : mar. juil. 08, 2003 7:10 pm
par Pierre-Yves
moi, j'aime bien le topic " pattbo chez les fous " :D
A quand le livre ?!?! En tout cas, vivement le prochain épisode :lol: ;)

re: DEF 90, quelques précisions sur 300 TDi

Posté : mer. juil. 09, 2003 7:46 am
par MG94
Pattbo,

Pour l'huile, je pense qu'un fût de 100 litres devrait suffir pour te permettre de rejoindre la région parisienne :lol: :lol: :lol: .

:dehors:

re: DEF 90, quelques précisions sur 300 TDi

Posté : mer. juil. 09, 2003 8:45 am
par Feub
pattbo a écrit :OK, bon, alors 1er question :

pourquoi Land Rover a mis de l'electronique sur des moteurs dont la conception date de 1918 ??? :tomate:
Y'a po d'electronique sur le 300tdi... a part le systeme antipollution, si il l'a deja, de toutes facons c'est a supprimer ce truc la!! ]Je vous jure que quand j'ai ouvert le RTA, j'ai d'abord cru reconnaire le bloc moteur des citroën traction AV .... : Soupapes culbutées, bielles à plan de joint horizontal, paliers de conception forcément fuillarde... :grr: ça roule ca ??? :D son point fort n'est donc pas son moteur... mais j'avance dans mes découvertes... quelle aventure !! [/quote]

Le 300 tdi est a mon avis le meilleur moteur de chez land, fiable, performant, économe... le seul défaut que je lui trouve, c'est le bruit... un vrai diesel a injection direct, aucun doute... :D (bonne idée d'ailleurs le casque antibruit... :idée: :D :D )
Sinon le TD5 est tres bon aussi, mais l'electronique "obligatoire" pour son fonctionnement est inquietante (bien qu'a priori ce soit fiable, mais bon a voir dans quelques années... :D )
pattbo a écrit :je pense que je vais acheter sur place 2-3 trucs de 1er necessité :

DE L'HUILE et un CASQUE ANTI BRUIT, et un IMPERMEABLE, et je vais bien garder mon tel portable à portée de main.. :D

Ne croyez pas que je stress ... non non, je suis parfaitement calme :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: , je suis clair voyant :glouglou: parfaitement objectif :mad:

bon, avant de me faire trucider, j'ai bien le tel de phil mais les autres, je suis preneur !! (MP )

:love:
Tres bonne liste de "courses"... :D :D :D on voit que t'as étudié le probleme de près... :D

T'inquiete, c'est bientot la fin du tunnel, tu fera bientot partie des fous :mad: qui ont le sourire jusqu'aux oreilles au volant de leur "pire cauchemar"... :lol:

Je te passe mon tel par MP, moi le lundi 14 je redescends sur Lyon par l'autoroute, donc A36 puis A6 depuis Beaune... bon je serai po dans le même sens que toi, mais je pourrais toujours te faire coucou... (je suis souvent sur la voie de gauche... surtout avec les pneus route... :D :D )

re: DEF 90, quelques précisions sur 300 TDi

Posté : mer. juil. 09, 2003 9:52 am
par chris
pattbo la rta faut la lire de gauche à droite, sinon forcement ça va moins bien... :D

comme dit feub sur les 200 et 300 tdi il n'y a pas d'éléctronique, ça commence au td5 qui d'ailleurs a une reputation de robustesse, hormis les 1er modeles sortis en 98 qui avaient quelques defauts de jeunesse, comme d'ailleurs toutes les marques automobiles avec ce genre de moteur. ils ont resorbé les problémes au fur et à mesure et depuis pas gransd chose à dire dessus, sauf qu'il a besoin d'un gasoil de bonne qualité au vu de la pression qui passe dans les injecteurs.

le 300 tdi est tres recherché :idée: