Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je l'ai mis dans cette position car les collègues de boulot me soutenait qu'un Duster ça passe nul part, le collègue assis à coté est sorti en route en voyant le fossé ça passe super bien grâce à son faible poids.
Je peux pas mettre la vidéo que l'on a fait ce jour là car c'est un véhicule de Sté siglé bien voyant.
Pilous a écrit :Je l'ai mis dans cette position car les collègues de boulot me soutenait qu'un Duster ça passe nul part, le collègue assis à coté est sorti en route en voyant le fossé ça passe super bien grâce à son faible poids.
Je peux pas mettre la vidéo que l'on a fait ce jour là car c'est un véhicule de Sté siglé bien voyant.
vis-à-vis de forum4x4 tu peux mettre en ligne ta vidéo de 4x4
vis-à-vis de la société qui a ses stickers sur le véhicule c'est toi qui vois
N'empèche que ce Duster préfigure très certainement l'avenir de ce que deviendront les véhicules 4x4 : un véhicule léger qui consomme peu, les ponts seront remplacé par des triangles et des essieux multibras, une caisse autoporteuse, et de l'électronique qui gère la motricité... Il ne lui manque qu'une BA à 8, 9 ou 10 rapports (cf. evoque) qui remplacera la BT et permettra aussi une conso mesurée...
Le Duster, c'est le Suz santana/samourai du présent
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
les 4x4 à deux essieux rigides et châssis séparés ne seront bientôt plus fabriqués
Quand je vois ce que font les nouveaux land-rovers je me dit que les 4x4 a suspension triangulé c'est pas mal aprés je ne saurai pas dire si c'est aussi solide...