Fiabilité WJ : 4.7L ou 4l

Modérateur : valJeep

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité WJ : 4.7L ou 4l

Message par platplat »

Pour le V6 PRV, joker. :D

Par contre, le 5.25 est connu pour être bourré de tares. Il coute cher à maintenir en état.

Le moteur de ta Merco est très fiable.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

fiumorbu-2b a écrit :Heuuu comment dire ???

Je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord avec toi !

Dire qu'une Renault est fiable :lol: j'ai eu deux renault dans ma vie plus un moteur dans mon XJ, J'ai jamais eu autant d'emmerdes ! ( R25 V6, Safrane V6, 2,1 J8s dans mon XJ)
Dire qu'une Bmw est fiable au grace au porte feuille... J'ai eu 4 Serie 5 et 6 serie 3 Mon plus fort kilometrage sur la serie 5 (525 tds E34 deuxième main 489 000 kms) une serie 3 essence (320i E36 363 000 kms) aucune panne, juste les consomables...

Alors renault, en résumé, c'est de la merde, Bmw je peux te dire que c'est fiable archi fiable et merco, je te le dirais prochianement !

a l'heure actuelle j ai encore a la maison un 328i a 250 milles sa fait 7 ans que je l'ai
j ai jamais rien changer .mais rien du tout dessus niveau moteur .

le seul truc tombé en panne vitre electrique coté chauffeur moteur HS
a part les entretien normaux et usure normale des pieces rien fait d autre et sa coute pas cher .

pour moi la BM c'est la plus fiable que j ai eux en autant de temps et de kilometre parcours pour le prix de l entretien .

voila pourquoi elle est encore avec moi
Image
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux

Message par fiumorbu-2b »

platplat a écrit :Pour le V6 PRV, joker. :D

Par contre, le 5.25 est connu pour être bourré de tares. Il coute cher à maintenir en état.

Le moteur de ta Merco est très fiable.
Je ne sais pas ce que je n'ai pas eu avec la 25, je me suis obstiner tellement j'était attaché, tout refait, que des emmerdes et pas bornes j'ai laché prise a 180 000, pour prendre.... Une safrane... J'ai compris plus tot et j'ai laché aussi avant que ma femme m'etrangle :D
Jamais rien eu avec ma 525 tds, Pour la 524 td, je l'ai racheter avec un changement de culasse et parcourus plus de 200Kms avec sans probs
BMW c'est le top, y'a rien a dire !
Pour la Mercedes, comme je le disais hier, c'est un régal a conduire... :) Je regrette pas du tout cet achat
Les cimetières sont remplis de gens pressés...
Patrol Y61 Td6
platplat
Monument historique

Message par platplat »

T'as eu du cul avec les BM. :D

Le 2.4 est connu pour niquer des culasses comme si c'etait du consommable, et le 2.5 fait ch.er avec entre autre sa pompe..

BM, ils savent faire des moteurs essence, pour le mazout c'est du snobisme de rouler en BM..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ZF1
Quatre-Quatreux

Message par ZF1 »

PRV=daube.
525TDS increvable, la voiture préférée des mécano ici.
Je parle de génération récentes. On aime taper sur Renault, mais des BVA qui cassent systématiquement sur les Golf IV essence ça choque pas???
Des Porsches Cayenne turbo neufs qui consomment 1l/500km d'huile c'est de la fiabilité?
Je pense que les marques se valent avec des modèles/moteurs pourris pour chaque marque.
Les cycles de validation sur les petits moteurs français sont ultra sévères, car long et chargés.
Les taux de pleine charge sur les grosses cylindrées sont assez faibles.
Sauf Alfa.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

platplat a écrit :T'as eu du cul avec les BM. :D
J'ai eu quelques BM également, 316 e30, 730i e32, 525tds touring e34 puis 530da touring e39, cette dernière m'a fait détester BM, pourtant avec un faible kilométrage j'ai eu toutes les emmerdes possibles et j'ai du la faire reprendre au final par un pro à un tarif dérisoire :~:
Donc j'aurais plutôt tendance à dire que BM a été fiable, comme merco à une époque et que maintenant c'est le même combat que pour tout le monde, y'a des modèles bons, d'autres moins, mais les caisses sont développés maintenant par les constructeurs pour tenir 150.000 bornes et basta, faut vendre du neuf !
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux

Message par fiumorbu-2b »

platplat a écrit :T'as eu du cul avec les BM. :D

Le 2.4 est connu pour niquer des culasses comme si c'etait du consommable, et le 2.5 fait ch.er avec entre autre sa pompe..

BM, ils savent faire des moteurs essence, pour le mazout c'est du snobisme de rouler en BM..
Comme j'ai dit, j'ai racheter la 524 td a 130Kms (environs) avec culasse et turbo neuf (je connaissais les problèmes récurent de culasse et de chauffe) et puis rien ! Pour la 525, ben écoute oui peut être chanceux, mais dire que c'est du snobisme, suis pas d'accord, 7L/100 en boite auto, je roulais pas mal, j'en était très très content !Après faut voir selon ses besoin, je prefere aussi rouler au SP mais y'a les limites selon l'utilisation, la CLK est la troisième voiture, donc les conso... On s'en fout ! (un plein par mois tout au plus) :D
Les cimetières sont remplis de gens pressés...
Patrol Y61 Td6
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

BM c'est comme jeep en essence :D

le mazout c'est du consommable :D
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ZF1 a écrit : 525TDS increvable, la voiture préférée des mécano ici.
.
Bah ouais, ils les rachètent à bas prix, et foutent les mains dedans pour que ça marche.. :D

Mon mecano en a une aussi, et il confirme que c'est daubesque, mais, c'est pas cher, et ca consomme pas.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
thundolive
Quatre-Quatreux

Message par thundolive »

Et bien voilà du débat!
... Super, merci
En revenant au jeep WJ, j'adore cette caisse et je souhaiterais passer au V8 4,7(avec les choix que vous avez précisés plus bas)
Et je suis assez d'accord avec vos propos sur les consommables , je parle surtout sur les emmerdes moteur et bva, c'est vrai que c'est chiant et onéreux. Quand ça revient systématiquement sur le même model. ( d'où l'usage des forum😉.

Ps: je vous soutien sur les Renault , c'est des merdes.
Répondre