Achat de terrain, poêle à bois interdit...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Achat de terrain, poêle à bois interdit...
=> http://www.terrevivante.org/337-bien-ch ... a-bois.htm
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- bob74
- Quatre-Quatreux

- nodomino
- Quatre-Quatreux

et vive le silicone!!!!!

- christian.styling
- Administrateur

"avant"
j'avais des foyers ouverts classiques et j'y brulais chaque hiver des stères et des stères de bois (qui ne me coutaient rien... à l'époque je faisais mon bois)
en pure perte puisque je devais laisser tourner les radiateurs électriques qui me coûtaient une fortune chez EDF
depuis une dizaine d'années
j'ai adopté les appareils préconisés par les écolos (ils ne préconisent pas que des conneries.. mais si ça se trouve ils le font pas exprès)
et je consomme à peu près six fois moins de bois et j'ai démonté tous les radiateurs à énergie nucléaire pwouarkkkk beurkkkk... je suis écolo

le poêle à bois est un bon choix si il est à post-combustion. on peut y brûler du bois qu'on achète ou du bois qu'on fait soi-même gratos.
le poêle à granulés c'est bien aussi, peut être plus performant MAIS on ne peut y brûler que des granulés et que quand on a du 220v pour l'alimentation et la programmation
- Romain des bois
- Quatre-Quatreux

surtout que pour le coup ca va être des maisons neuve donc avec des appareil de chauffage neuf à haut rendement

ou le promoteur a un cousin qui installe des poêle a granulé

- christian.styling
- Administrateur
- mimouss
- Quatre-Quatreux
1/ le bois c'est propre: NON ABSOLUMENT FAUX ET ARCHI FAUX!!!! Le bois est une energie renouvelable, point barre! Le bois ca emmet ENORMEMENT de particules, des acides, NoX, co, co2 etc... C'est une vraie daube environnementalement parlant!
La legende urbaine qui veux nous faire croire que le granulé est plus pratique et écolo que la buche est une vraie légende... Le granule polu autant qu'un bon foyer fermé avec post combustion et la manut des granules est bien plus chiante que les buches puisqu'il faut 1x par jours (au plus froid de l'hiver) porter et verser les 35kg de granules que comportent les sacs dans le poele
2/ la rt2012 n'impose strictement aucun systemes! Elle pose une conso maxi GLOBALE en w/m2/an. Ce qui implique enormement de derives! Par exemple de (trop) grandes maisons rt2012 polluent plus que des rt2005 raisonnables en terme de m2. Et la conso on la gere comme on souhaite, on peux faire une boite ultra-isolées et y mettre une daube qui polue en chaudiere.
3/ les labels genre flamme verte ne servent qu'a, et seulement qu'a , obtenir des aides de l'état et credit d'impot et cie... Chacun est libre de poser ce qu'il veux pourvu que ca soit certifié NF et/ou CE
Bref tout ca c'est de la fumisterie

Et je vous parle pas des pac qui sont bien évidemment une energies nucléairement renouvelables...
Le top aujourd'hui c'est une tiote maison sur-isolée avec une tite chaudiere gaz condensation accouplée a un plancher chauffant basse température et des capteurs solaires thermiques (pour celui qui a les ronds ... ).
Le tout n'empechant pas une cheminee a foyer ouvert juste pour les flambées plaisir de tps en tps...
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- moitib
- Quatre-Quatreux
Un pote à acheté un vulgaire poele à bois, et quand il a fait froid il c'est décidé à allumer le merdier. Il a du ouvrir les fenetres lol
Et il a de la brique en 20cm + isolant polystyrene. du strict minimum quoi.
On est dans le var, on s'entends bien. Mais bon fais frisquet quand même.
Bref baraque bien faite (Les R la ou il faut et étanche), et chauffage electrique grille pain + poele a bois tout simple.
On y mettra une ventilation double flux; les prix baissent

Pour la réno, ça c'est autre chose; va t'en falloir des stères et des stères...

- platplat
- Monument historique
Le conseil syndical est un organe consultatif. On peut lui transferer des responsabilités (petites), mais, il n'a aucun pouvoir, et le vote d'un conseiller syndical n'a pas plus de poids qu'un autre. Et comme tu le dis, TOUTES les decisions importantes sont votées en assemblée. Le calcul des majorités peut changer fonction des décisions a voter.christian.styling a écrit :dans un village coron c'est l'assemblée générale des copropriétaires qui décrète sa loi, cette loi est appliquée par le syndic sous la surveillance du conseil syndical. l'autorité n'est détenue que par les copropriétaires lorsqu'ils sont réunis en assemblée générale. le reste c'est de l'intox. le conseil syndical n'a aucune responsabilité et le syndic ne peut que faire ce que l'assemblée a décidé.