gps garmin compatibilité matériels

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

philmaitre
Berbère Alpin
Statut : Hors ligne

re: gps garmin compatibilité matériels

Message par philmaitre »

christian.styling a écrit :
[ATTACH=CONFIG]70227[/ATTACH]
Myriam a l'air de se prendre la tête aussi :diable: !
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

elle se tenait pas la tête, elle téléphonait :D :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

christian.styling a écrit :elle se tenait pas la tête, elle téléphonait :D :lol:
Whaou ! C'est la totale: carte, GPS, téléphone portable :D
Rassure moi: ce n'est pas un téléphone satellite quand même :hein: ?
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai testé le thuraya de panou : suffit de le sortir de là où il est, de glisser une carte sim dedans, d'attendre que l'antenne chope le réseau satellitaire et ça fonctionne.
sinon il existe des accessoires (610 €) à clipser sur un apple ou un samsung pour les transformer en thuraya ou en irridium MAIS il faut -je crois- être abonné (50€/mois).
à comparer avec le système de balise qu'utilisait Commando Ricard en GASPESIE et qui fonctionne rudement bien (il m'avait mis comme un de ses contacts à tenir au courant).

je ne suis pas pressé mais je m'intéresse à ces "trucs" permettant d'évoluer en solo tout en conservant la possibilité de prévenir "la terre" qu'on a une grosse galère. ;)

mais pour le moment, et sur la photo, c'est un vulgaire mobile :lol:

le test avec panou prouve qu'on peut utiliser son Thuraya en mode satellite
avec une carte SIM GSM (SFR, Orange, etc...)
à condition que l'option Internationale soit souscrite.

ATTENTION : y a des cartes SIM qui ne fonctionnent pas en mode satellite
ou certains modèles de téléphones thuraya qui ne l'acceptent pas...
faut s'assurer que ça marche avant toute utilisation en terrain hostile ;-)))

http://lavigne.over-blog.com/article-le ... 03655.html :~:
--
Alatoy
Quatre-Quatreux

Message par Alatoy »

Bonjour les papis, ;)

L'usage d'un gps cartographique est vraiment tout ce qu'il y de plus simple. C'est nettement plus facile que d'avoir une carte sur les genoux en roulant.

Avec le gps tu sais où tu es, et où tu vas ( suivre la flèche vers le prochain wpt ou la trace pré enregistrée), il enregistre la trace en cours, en cas d'erreur tu suis la trace à l'envers.

Tu n'est jamais perdu. Si tu es seul avec personne à côté pour t'aider, quel confort et quel plaisir de voir la carte se déplacer à l'écran et ta position en temps réel en sécurité.
Que ce soit dans les petits chemins d'Auvergne ou au milieu d'une hamada avec aucun repère à 360° sur des km, tu avances en confiance et vas où tu a prévu.

Il est possible de trouver des cartes digitales pour pratiquement tous les pays et à différentes échelles.
Les logiciels gps sont nombreux, faciles à prendre en main. Ce sont des merveilles, dommage de ne pas en profiter. Certains sont gratuits d'autres payants, comme les cartes. Le choix est grand.

Franchement je ne reviendrai pas au papier (sauf en cas de conflit mondial ...) car la carte ne dit pas où tu es, ni où tu vas, ni même si tu es sur la bonne carte. ;)

Cdt
A.

@Christian : je trouve très rassurant aussi le Thuraya™. Il faut résoudre l'équation carte SIM/téléphone parfois difficile, et savoir qu'en cas de gros nuages épais, il n'y a pas de sat, de même dans un canyon profond.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Alatoy a écrit :Bonjour les papis, ;)

L'usage d'un gps cartographique est vraiment tout ce qu'il y de plus simple. C'est nettement plus facile que d'avoir une carte sur les genoux en roulant.

Avec le gps tu sais où tu es, et où tu vas ( suivre la flèche vers le prochain wpt ou la trace pré enregistrée), il enregistre la trace en cours, en cas d'erreur tu suis la trace à l'envers.

Tu n'est jamais perdu. Si tu es seul avec personne à côté pour t'aider, quel confort et quel plaisir de voir la carte se déplacer à l'écran et ta position en temps réel en sécurité.
Que ce soit dans les petits chemins d'Auvergne ou au milieu d'une hamada avec aucun repère à 360° sur des km, tu avances en confiance et vas où tu a prévu.

Il est possible de trouver des cartes digitales pour pratiquement tous les pays et à différentes échelles.
Les logiciels gps sont nombreux, faciles à prendre en main. Ce sont des merveilles, dommage de ne pas en profiter. Certains sont gratuits d'autres payants, comme les cartes. Le choix est grand.

Franchement je ne reviendrai pas au papier (sauf en cas de conflit mondial ...) car la carte ne dit pas où tu es, ni où tu vas, ni même si tu es sur la bonne carte. ;)

Cdt
A.

@Christian : je trouve très rassurant aussi le Thuraya™. Il faut résoudre l'équation carte SIM/téléphone parfois difficile, et savoir qu'en cas de gros nuages épais, il n'y a pas de sat, de même dans un canyon profond.
oui oui... t'as pas tort... n'empêche que, quand on est habitué au road book scribouillé et à la carte papier stabilobossée on utilise la carto sur le GPS parce qu'on sait qu'il faut s'y mettre mais bon : on voit bien que... c'est chiant :D
--
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Oui un peu d'avis comme Christian et d'autres.
Faut pas oublier d'avoir un vrai et bon GPS et tout devient plus simple, et avec un peu de temps disponible.....denrée rare sous nos contrées ;)

Sinon moi aussi je suis curieux et je m'intéresse a tout cette informatique embarquée...mais...
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Alatoy
Quatre-Quatreux

Message par Alatoy »

Je crois qu'il faut avoir un gps lumineux lisible au soleil, en couleur, et un écran assez grand.
Les gps timbre poste sont disssuasifs, alors qu'un bon écran de 10 ou 15po bien lumineux en couleur, c'est royal.
Quand tu roules avec un affichage comme ci dessous par ex
Ozi.jpg
photo réduite

En fait les possibilités sont infinies, cartes ign comme ci dessus, mais aussi vectorielles
Maroc vectorielle sur Mapsource ou N'route.jpg
Carte du Maroc + les campings affichés ou les hôtels, les bivouacs etc.
Carte Maroc + campings.jpg

ou satellite
Carte sat Merzouga.jpg

Cdt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

oui mais bon... on n'a pas envie, on se force !
je vois les copains qui pianotent sur leur ordi les routes qu'ils vont faire passer sur leur GPS et ça les excite : c'est déjà les vacances...
moi, le GPS... ça me donne envie de me jeter sous un train

on part <<à l'ancienne>> avec nos road-books papiers, ou nos cartes papiers pleines de traces au stabilo, et on utilise le GPS comme carte IGN déroulante... :lol: c'est nul ! mais on va progresser, il faut ! on est obligé !
--
Alatoy
Quatre-Quatreux

Message par Alatoy »

Je crois bien que je n'ai pas touché un road book depuis au moins 15ans. J'utilise les wpt et les traces préenregistrées et je suis sur la carte qui s'affiche.
Le premier gps Garmin 276 N&B puis le même en couleur, puis le passage au pc durci. Non rien de rien je ne regrette rien...
Répondre