[Démarrage et alternateur] Terrano 2.7 de 2004
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- kukuss62
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Terrano 2.7 de 2004
pneus insa turbo super track 31/10,5/15, body lift 5 cms fait maison, ressorts arrieres +5 ironman, amortisseurs +5 amada xtreme adventure, triangles superieurs modifiés
On m'a conseillé de mettre de l'additif dans le réservoir, j'en ai acheté une dose, c'est suivant le nombre de litres dans le réservoir
ensuite au dessus du filtre à gasoil, je me suis servi de la pompe pour brasser un peu le gasoil du filtre et une toute petite giglée de star pilote dans le filtre à air et c'est parti, il a tourné 1 heure + 1/2 heure à rouler et çà va, au prochain plein, je remet de l'additif du Winz
merci pour vos conseils
- tdm38
- Quatre-Quatreux
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
- vincent sch
- Modérateur
Saluttdm38 a écrit :Si ca a parafiné change ton filtre...:![]()
C’est ce que je fais habituellement. Mais j’aimerai comprendre, est ce que la paraffine n’arrive plus à se liquéfier si on monte une ceinture chauffante autour du filtre ? J’ai monté une ceinture autour du filtre. Le thermostat déclenche dès que j’atteins 70°C en température de peau du filtre. Est-ce qu’avec cela la paraffine ne se liquéfie pas ? De mémoire, le gasoil qui arrive dans la pompe à injection est mesuré à 40°C quand ce système est en route et qu’il fait -5°c dehors.
A plus
Vincent

- dede83
- Banni
la paraffine ce cristallise a froid
oui ta ceinture gibaud

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- vincent sch
- Modérateur

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
toujours à -10 - 15 j'avais rajouté de l'additif dans le réservoir (peut-être pas assez) et démarrage au star pilote mais léger
le lendemain encore en panne la même chose ...
bordel !!!
re star pilote mais cette fois je suis redescendu au niveau de la mer et plus de problème, mais il faut que je fasse quelque chose
déjà plus de gasoil de l'intermarché, j'irai en station et pour aller en montagne, je me servirai en montagne, ils ont les produits qu'il faut dans le gasoil ...
je vais quand même changer mon filtre et revoir le problème pour apporter quelques parades
comme emballer les tuyaux et le filtre quand je vais en montagne
si vous avez d’autres solutions ??
- vincent sch
- Modérateur
Pour le réchauffage il existe plein de solutions. Il y a la solution High tech de Edefaverney qui me semble être ce qu’il y a de meux mais c’est un sacré boulot.
Sinon, il y a cela. Voir topic n°214
viewtopic.php?t=129202-Terrano-II-3L-Un ... eur+gasoil
Il y a cela avec le schéma élec en topic n°78
viewtopic.php?t=115159-Aaatchouuumm-il- ... tre+gasoil
Dans ce topic il y a d’autres solutions qui sont étudiées
A plus
Vincent

- snow lover
- Quatre-Quatreux
le problème du T2 s'il dort dehors , ce sont les tuyaux de gas oil qui passent sous la voiture et qui sont vulnérables , s'il y a un peu de vent , çà fait vite du - 20 ressenti , et çà gèle
la première année où je suis arrivé en haute savoie , çà m'est arrivé , gel à cause de la condensation dans le réservoir . j'ai mis du bardahl antifigeant jusqu'à ce qu'il fasse moins froid , et un traitement disperseur d'eau pour le réservoir , suivi d'un changement du filtre : http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/51-dispersant_eau/index.html
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms