[Démarrage et alternateur] Terrano 2.7 de 2004

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

kukuss62
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2.7 de 2004

Message par kukuss62 »

J'ai eu le tour avec t1 le tuyau arrivée gasoil avait une prise d'air sans fuite au niveau roue arrière (fixation châssis) j'ai mis un tuyau caoutchouc et hop terminé
Terrano 2,7 td 1991
pneus insa turbo super track 31/10,5/15, body lift 5 cms fait maison, ressorts arrieres +5 ironman, amortisseurs +5 amada xtreme adventure, triangles superieurs modifiés
Gd39
Quatre-Quatreux

Message par Gd39 »

C'est bon, çà démarre
On m'a conseillé de mettre de l'additif dans le réservoir, j'en ai acheté une dose, c'est suivant le nombre de litres dans le réservoir
ensuite au dessus du filtre à gasoil, je me suis servi de la pompe pour brasser un peu le gasoil du filtre et une toute petite giglée de star pilote dans le filtre à air et c'est parti, il a tourné 1 heure + 1/2 heure à rouler et çà va, au prochain plein, je remet de l'additif du Winz
merci pour vos conseils
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Si ca a parafiné change ton filtre...: :devil:
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

tdm38 a écrit :Si ca a parafiné change ton filtre...: :devil:
Salut

C’est ce que je fais habituellement. Mais j’aimerai comprendre, est ce que la paraffine n’arrive plus à se liquéfier si on monte une ceinture chauffante autour du filtre ? J’ai monté une ceinture autour du filtre. Le thermostat déclenche dès que j’atteins 70°C en température de peau du filtre. Est-ce qu’avec cela la paraffine ne se liquéfie pas ? De mémoire, le gasoil qui arrive dans la pompe à injection est mesuré à 40°C quand ce système est en route et qu’il fait -5°c dehors.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

la paraffine ce cristallise a froid

oui ta ceinture gibaud :diable: suffit largement du moment que tu est a +10 degres
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Merci Dédé, je ne savais poooooooo mais c'est bon de savoir maintenant. Je retiendrai la leçon. :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

:D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Gd39
Quatre-Quatreux

Message par Gd39 »

je suis à nouveau tombé en rade
toujours à -10 - 15 j'avais rajouté de l'additif dans le réservoir (peut-être pas assez) et démarrage au star pilote mais léger
le lendemain encore en panne la même chose ...
bordel !!!
re star pilote mais cette fois je suis redescendu au niveau de la mer et plus de problème, mais il faut que je fasse quelque chose
déjà plus de gasoil de l'intermarché, j'irai en station et pour aller en montagne, je me servirai en montagne, ils ont les produits qu'il faut dans le gasoil ...
je vais quand même changer mon filtre et revoir le problème pour apporter quelques parades
comme emballer les tuyaux et le filtre quand je vais en montagne
si vous avez d’autres solutions ??
vincent sch
Modérateur

Salut

Pour le réchauffage il existe plein de solutions. Il y a la solution High tech de Edefaverney qui me semble être ce qu’il y a de meux mais c’est un sacré boulot. :clap:

Sinon, il y a cela. Voir topic n°214
viewtopic.php?t=129202-Terrano-II-3L-Un ... eur+gasoil

Il y a cela avec le schéma élec en topic n°78
viewtopic.php?t=115159-Aaatchouuumm-il- ... tre+gasoil

Dans ce topic il y a d’autres solutions qui sont étudiées ;)

A plus

Vincent
Image
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

quand il fait froid comme çà , il vaut mieux rouler en permanence avec le réservoir au minimum rempli à la moitié , çà évite trop de condensation , et le gas oil se refroidit plus lentement ; de décembre à fin février , chez total c'est du gas oil grand froid qui va jusqu'à - 20 ° ;)

le problème du T2 s'il dort dehors , ce sont les tuyaux de gas oil qui passent sous la voiture et qui sont vulnérables , s'il y a un peu de vent , çà fait vite du - 20 ressenti , et çà gèle :(

la première année où je suis arrivé en haute savoie , çà m'est arrivé , gel à cause de la condensation dans le réservoir . j'ai mis du bardahl antifigeant jusqu'à ce qu'il fasse moins froid , et un traitement disperseur d'eau pour le réservoir , suivi d'un changement du filtre : http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/51-dispersant_eau/index.html
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre