Quel dimension et pneus en profil mud pour un l200

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Jo49
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re: Quel dimension et pneus en profil mud pour un l200

#11

Message par Jo49 »

Sur le mien de PU je mettais du Caiman 265/70/16 et ça passait au poil sur jantes d'origines sans elargisseurs. La taille réelle est de presque 800mm et tu restes street légal. Excellent dans le mud et supportable sur route, je suis meme descendu via l'autoroute en auvergne avec ;)
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Dam's38
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#12

Message par Dam's38 »

Jo49 a écrit :Sur le mien de PU je mettais du Caiman 265/70/16 et ça passait au poil sur jantes d'origines sans elargisseurs. La taille réelle est de presque 800mm et tu restes street légal. Excellent dans le mud et supportable sur route, je suis meme descendu via l'autoroute en auvergne avec ;)

Merci pour ton retour, j'en prend bonne note :) par hasard aurai-tu essayer le MAX MUD ?
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Jo49
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#13

Message par Jo49 »

Mud Max et autres sirocco, et extreme forest sont des profils extreme : 100% TT. Faire de laroute avec est une punition, en plus la transmission morfle en TT lors des reprises d'adhérence, tu risques de casser tes demi arbres :(
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#14

Message par eric def 90 300 dti »

Dam's38 a écrit :D'accord, et les autres tailles tu en pense quoi ?
le 245/75r16 est plus petit Pour ma part je monte en 235/85r16 sur un jeu de roue special TT
je fais régler les butées

Puis pour rouler je remonte les bonnes godasses car c'est sur la route qu'il y a plus de risque au niveau sécurité
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Dam's38
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#15

Message par Dam's38 »

Jo49 a écrit :Mud Max et autres sirocco, et extreme forest sont des profils extreme : 100% TT. Faire de laroute avec est une punition, en plus la transmission morfle en TT lors des reprises d'adhérence, tu risques de casser tes demi arbres :(
Exacte ! J'ai déjà entendu ça donc c'est que sa doit vraiment arriver ... Donc à oublier les MUD

eric def 90 300 dti a écrit :le 245/75r16 est plus petit Pour ma part je monte en 235/85r16 sur un jeu de roue special TT
je fais régler les butées

Puis pour rouler je remonte les bonnes godasses car c'est sur la route qu'il y a plus de risque au niveau sécurité
C'est ce que je compte faire aussi, un jeu spécial TT et un jeu pour le quotidien.
Si je me réfère au tableau de conversion sur http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php, 265/70/16 ferait 77.74 mm tolérance basse de 76.57mm et tolérance haute de 78.91mm ; 245/75/16 ferait 77.39 mm donc passable mais le 235/85/16 ferait 80.59mm et dépasse la tolérance haute.

Désolé d'être le boulet de service :sors: . Toi qui est spécialiste, est-ce grave ou pas ? Y a-t-il des risques quelconque niveau mécanique ?
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#16

Message par eric def 90 300 dti »

Dam's38 a écrit :Exacte ! J'ai déjà entendu ça donc c'est que sa doit vraiment arriver ... Donc à oublier les MUD




C'est ce que je compte faire aussi, un jeu spécial TT et un jeu pour le quotidien.
Si je me réfère au tableau de conversion sur http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php, 265/70/16 ferait 77.74 mm tolérance basse de 76.57mm et tolérance haute de 78.91mm ; 245/75/16 ferait 77.39 mm donc passable mais le 235/85/16 ferait 80.59mm et dépasse la tolérance haute.

Désolé d'être le boulet de service :sors: . Toi qui est spécialiste, est-ce grave ou pas ? Y a-t-il des risques quelconque niveau mécanique ?
Boulet NON il y a pas de boulet quand on pose une question

Pour la meca NON il y a aucun problème sans soucis
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#17

Message par Dam's38 »

A quoi sert la tolérance H et B alors ? Juste au point de vue homologation ou au niveau de la loi si il y a accident ?
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#18

Message par ejeepsien »

Dam's38 a écrit :A quoi sert la tolérance H et B alors ? Juste au point de vue homologation ou au niveau de la loi si il y a accident ?
Salut,

Ces calculs de tolérance - dans le convertisseur que tu indiques - datent d'une époque où le contrôle technique admettait le remplacement d'une monte homologuée d'origine par une monte non homologuée, à condition que cela reste dans certaines limites, fixées par une équation réglementaire.

Les choses aujourd'hui sont plus restreintes, nombre de centres de contrôle technique n'acceptent plus les "équivalences" non homologuées, et n'acceptent strictement que les montes déclarées par les constructeurs dans la base informatique. De même d'ailleurs que les compagnies d'assurance.
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Dam's38
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#19

Message par Dam's38 »

En gros, on peut faire ce qu'on veut tant que on passe au contrôle technique avec la taille d'origine et qu'on à pas d'accident avec la taille de pneus changé ?
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#20

Message par eric def 90 300 dti »

Dam's38 a écrit :En gros, on peut faire ce qu'on veut tant que on passe au contrôle technique avec la taille d'origine et qu'on à pas d'accident avec la taille de pneus changé ?
Une dimension de pneumatique est considérée comme équivalente à la dimension d’origine si elle respecte les règles suivantes :
- Indice de charge (LI : Load Index) strictement égal ou supérieur à celui du pneu d’origine,
- Diamètre extérieur théorique (D Design) compris dans l’intervalle de tolérance du diamètre théorique de la dimension d’origine.
L’intervalle de tolérance est défini par +/- 3 % de la hauteur de boudin.
Cette tolérance est celle retenue par l’Organisation des Manufacturiers (ETRTO) qui standardise les caractéristiques dimensionnelles des pneumatiques.

Les tableaux d’équivalence des catalogues et logiciel internet ne constituent en aucun cas un guide de la transformation mais donnent des équivalences dimensionnelles théoriques.

Lors du montage d’une dimension équivalente figurant dans les tableaux, veillez particulièrement :
- à la compatibilité pneu/roue/véhicule
- à la préservation de l’espace suffisant (en statique et en dynamique) au niveau des passages de roues.
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