Page 2 sur 4

re: ZJ 2.5

Posté : mer. janv. 22, 2014 3:52 pm
par jack74
discotd5 a écrit :ZJ idem XJ phase 2. :!: :!: :!:
Là, Je ne répondrais pas; pas assez de compétence. :discute:
Mais les 2 voitures n'ont quand meme pas beaucoup de points communs (exterieur interieur).
Les masses sont réelement différentes et la conso aussi .

Le VM est un moteur à polémique,
Je suis un conducteur particulièrement respectueux de la mécanique qui ne prends pas son 4x4 pour une voiture d'autoroute et jamais de soucis.
acheté à 80 Mkm j'ai fait 60 Mkm avec dont 2 Maroc.
Pourvu que ça dure.

Je n'en jamais vu aucun autre en piste ... :non:

A+
Pourtant y en a, ou y en a eu...sur le forum ici il y a un Belge si je me rappele bien qui y à été régulièrement avec son Chee a moteur VM...faudrait chercher...

re: ZJ 2.5

Posté : mer. janv. 22, 2014 4:01 pm
par valJeep
discotd5 a écrit :ZJ idem XJ phase 2. :!: :!: :!:
uniquement les moteurs ;)

re: ZJ 2.5

Posté : mer. janv. 22, 2014 4:10 pm
par discotd5
Je ne penses pas etre un cas unique, Il doit bien en tourner au Maroc,mais j' ai vu du XJ mais jamais de ZJ.
1993-1995_Jeep_Grand_Cherokee_--_03-30-2012.jpg
C'est celui là le ZJ,
Le mien est vert métal

re: ZJ 2.5

Posté : mer. janv. 22, 2014 8:36 pm
par fiumorbu-2b
Suis vraiment pas fan du ZJ, encore moins celui-la... Vraiment une autre gueule le XJ, en plus, beaucoup plus lourd le ZJ ? Doit ramer avec le 2,5L ?
Mais bon, l'important c'est d'en être content ! La preuve, suis content de mon 2,1L ! :D

re: ZJ 2.5

Posté : mer. janv. 22, 2014 8:37 pm
par fiumorbu-2b
discotd5 a écrit :Je ne penses pas etre un cas unique, Il doit bien en tourner au Maroc,mais j' ai vu du XJ mais jamais de ZJ.

[ATTACH=CONFIG]69482[/ATTACH]

C'est celui là le ZJ,
Le mien est vert métal
Et puis pour un mec qui roule en Jeep... C'est quoi ce speudo de landeu ????


:lol: :lol: :lol: :lol:

re: ZJ 2.5

Posté : jeu. janv. 23, 2014 11:25 am
par discotd5
Re.

Le XJ, 2.1, je connais aussi
asset.jpg
C'était le mien au Maroc en 2000 c' est loin déja !!!!
Super véhicule, léger et ans Pb mécanique, simplement, limite niveau confort en piste et volume habitable, (acheté à 80 Mkm et 300 Mkm avec 2 moteurs).
L' équipement était limité à des roues équipées TT et des ressorts retendus. Jamais soucis

Remplacé par le ZJ, occase en 2009 à 84 mKm.
Il a maintenant 145 Mkm avec simplement l'échange de l' amortisseur de direction ...
2 Maroc aussi dans des conditions nettement supérieure au XJ.
Volume habitable et confort en piste :ange: :ange:
DSCF0002.jpg
Seul gros Pb la motricité nulle dans le sable et tendance à la surchauffe (idem le XJ).
Prépa: cales +5 sur les ressorts

Il me sert aujourd' hui de véhicule de tourisme.


Pour le pseudo "Landeu":
Disco.jpg
C'est mon pistar d' aujourd' hui.
Maroc aussi ...dernière virée 12000 Km en 45 jours. :cool: :cool:

Si tu veux, viens avec moi cette année avec le XJ. Tu découvriras sans doute une autre face du 4x4. :D :D :D :hello: :hello: :hello:

A+
Georges

re: ZJ 2.5

Posté : jeu. janv. 23, 2014 11:45 am
par tristanlcf
le xj comme tu dit peut tres bien faire le maroc .
mon 2.5 td la deja fait .

maitenant se sont les motorisation du xj qui n en fond pas un bon raideur

le 2.1 peut de puissance
le 2.5 a cause des soucis de surchauffe de culasse
le 4.L je pense qu il tres bien faire l affaire mais la conso ne lui donne pas une bonne autonomie

re: ZJ 2.5

Posté : jeu. janv. 23, 2014 12:09 pm
par discotd5
Le xj en 2.5 mais en 4 portes pour la piste : OK. :pp:
Ce doit etre une bonne machine. La motricité est là.

La surchauffe, j' ai eu le meme Pb avec le 2.1. C' est dans le sable qu' Il faut surveiller et s' arréter dés que que l'on dépasse les 100°,
ne surtout pas insister. En piste aucun Pb :cool:
J' ai toujours fait comme ça avec le ZJ 2.5 ou le XJ 2.1 et jamais de soucis.

L'essence, part contre en piste il faut oublier.

A+

re: ZJ 2.5

Posté : jeu. janv. 23, 2014 12:21 pm
par fiumorbu-2b
discotd5 a écrit :Re.

Le XJ, 2.1, je connais aussi

[ATTACH=CONFIG]69509[/ATTACH]

C'était le mien au Maroc en 2000 c' est loin déja !!!!
Super véhicule, léger et ans Pb mécanique, simplement, limite niveau confort en piste et volume habitable, (acheté à 80 Mkm et 300 Mkm avec 2 moteurs).
L' équipement était limité à des roues équipées TT et des ressorts retendus. Jamais soucis

Remplacé par le ZJ, occase en 2009 à 84 mKm.
Il a maintenant 145 Mkm avec simplement l'échange de l' amortisseur de direction ...
2 Maroc aussi dans des conditions nettement supérieure au XJ.
Volume habitable et confort en piste :ange: :ange:

[ATTACH=CONFIG]69510[/ATTACH]

Seul gros Pb la motricité nulle dans le sable et tendance à la surchauffe (idem le XJ).
Prépa: cales +5 sur les ressorts

Il me sert aujourd' hui de véhicule de tourisme.


Pour le pseudo "Landeu":

[ATTACH=CONFIG]69511[/ATTACH]

C'est mon pistar d' aujourd' hui.
Maroc aussi ...dernière virée 12000 Km en 45 jours. :cool: :cool:

Si tu veux, viens avec moi cette année avec le XJ. Tu découvriras sans doute une autre face du 4x4. :D :D :D :hello: :hello: :hello:

A+
Georges

Un peu de "magagna" ne fait jamais de mal, pour l'autre visage du "4x4" le miens me sert pour bosser (souvent hors des routes) et fuir les touristes l'été en prenant les pistes qui menent au plus belle plages de la Corse...
Pour le maroc, je fais quelques kms et sans prendre le sable...J'Y SUIS :lol:


:dehors:

re: ZJ 2.5

Posté : jeu. janv. 23, 2014 12:29 pm
par tristanlcf
discotd5 a écrit :Le xj en 2.5 mais en 4 portes pour la piste : OK. :pp:
Ce doit etre une bonne machine. La motricité est là.

La surchauffe, j' ai eu le meme Pb avec le 2.1. C' est dans le sable qu' Il faut surveiller et s' arréter dés que que l'on dépasse les 100°,
ne surtout pas insister. En piste aucun Pb :cool:
J' ai toujours fait comme ça avec le ZJ 2.5 ou le XJ 2.1 et jamais de soucis.

L'essence, part contre en piste il faut oublier.


A+
pourquoi faut oublier l'essence pour la piste :hein:

a cause de sa conso :hein: