vidange : trop d'huile...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

mic57
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: vidange : trop d'huile...

Message par mic57 »

Ben tu désserres ta vis de vidange pour faire couler un peu le temps de remplir une demi bouteille et tu re serres
c'est quoi le soucis?
JK 3.6 RUBICON 2015 - WJ 4.7HO 2002 vendu - XJ 2.5TD 1999 vendu
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
dede83
Banni

Message par dede83 »

changer le joint :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

moi j'aurais vidé le trop plein.
C'est vite fait, t'aura juste les mains dégueulasses (enlever et remettre vite fait le bouchon).

Moi au contraire, je mets jamais au maxi.
Sur la jauge y'a mini et maxi, le niveau idéal doit se trouver entre les deux. Personne n'a jamais dit "mettez au maxi"

voila, vais encore me faire incendier :ouin:
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par didi »

mic57 a écrit :Ben tu désserres ta vis de vidange pour faire couler un peu le temps de remplir une demi bouteille et tu re serres
c'est quoi le soucis?
ben c'est à dire que la bouteille doit avoir un goulot d'au moins 80 cm de Ø, passke je sais pas si t'as déjà essayé cette manoeuvre, mais ça bave sérieux :lol: ceci dit pour en virer de l'huile, c'est pas simple.

peut être un looping maitrisé :hein:

pis pour savoir ce que vaut 1cm sur la jauge, ben ça dépend de la forme de ton carter aussi. C'est peut être peu en litre ton cm. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par didi »

moitib a écrit :moi j'aurais vidé le trop plein.
C'est vite fait, t'aura juste les mains dégueulasses (enlever et remettre vite fait le bouchon).

Moi au contraire, je mets jamais au maxi.
Sur la jauge y'a mini et maxi, le niveau idéal doit se trouver entre les deux. Personne n'a jamais dit "mettez au maxi"

voila, vais encore me faire incendier :ouin:
ben ils ont fait un mini pour les radins, mais un moteur marche avec le mini, voire même un peu moins...

pis ils ont fait un maxi pour les pas radins, mais un moteur marche avec le maxi, voire même un peu plus...

ceci dit, un maxi trop maxi, et ce sont des sur-pressions peu confortables pour le berlingot...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

Je connait un forester qui a fait 400 bornes d'autoroute avec beaucoup beaucoup trop d'huile (mini de la jauge a 3L, maxi à 4L... Il y avait 5,5L... :( ) eh bien vidange du surplus à l'arrivée, inspection du moteur, RAS, pas de fuite, n'a pas eu de symptômes bizarres :)

Bon avec un mazout c'est pas le même risque :(
mic57
Quatre-Quatreux

Message par mic57 »

didi a écrit :ben c'est à dire que la bouteille doit avoir un goulot d'au moins 80 cm de Ø, passke je sais pas si t'as déjà essayé cette manoeuvre, mais ça bave sérieux :lol: ceci dit pour en virer de l'huile, c'est pas simple.

peut être un looping maitrisé :hein:

pis pour savoir ce que vaut 1cm sur la jauge, ben ça dépend de la forme de ton carter aussi. C'est peut être peu en litre ton cm. ;)
Bouteille = contenant
Je sais bien que tu vas pas viser le goulot avec l'huile qui pisse...c'était pour te donner un ordre d'idée sur la quantité. Et pis si t'en enlèves de trop, ben....tu le remets ensuite....

Et pis si tu penses comme certains qu'il faut absolument remettre un joint neuf, tu as 5 doigts à chaque main (j'espère), un seul suffit pour boucher le trou...le temps que ....

Perso je resterais entre max et mini
JK 3.6 RUBICON 2015 - WJ 4.7HO 2002 vendu - XJ 2.5TD 1999 vendu
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Peut-être que le mitsu c'est pas un soucis, mais cela dit sur un diesoul le risque est quand même important si l'huile vient à passer en combustion :(

Ça m'est arrivé une fois, j'ai aspiré le trop plein en passant par la goulotte du niveau... Je m'étais fait chier avec un bout de tuyaux en aspirant avec la bouche, j'ai mis un moment à enlever le nécessaire :no:

Après y'a des kits comme ça (clic ici, ou ici) mais faut en avoir l'utilité ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
leeroy
Quatre-Quatreux

Message par leeroy »

Roberto_Rems a écrit :Peut-être que le mitsu c'est pas un soucis, mais cela dit sur un diesoul le risque est quand même important si l'huile vient à passer en combustion :(
+1

une fois le moteur bien chaud, l'huile passe en auto combustion et la impossible de caler le moteur et puis pouf.....a pu!

Mais c'est quand même très rare, ceci dit prendre le risque...c'est toi qui voit.

:D
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

leeroy a écrit :+1

une fois le moteur bien chaud, l'huile passe en auto combustion et la impossible de caler le moteur et puis pouf.....a pu!

Mais c'est quand même très rare, ceci dit prendre le risque...c'est toi qui voit.

:D
ben si, tu passes la premiere, tu laches l'embrayage et appuies sur les freins! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Répondre