Transport de pneus

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Piero83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Transport de pneus

Message par Piero83 »

platplat a écrit :Ton WJ est un permanent. L'idée de monter une roue d'une autre taille est une tres mauvaise idée.
et d'une bonne raison...et en toute franchise....je ne fais pas de raid ou de sorties sur plusieurs semaines ! :D .
Je touche du bois, mais d'avoir une 5ème roue qui n'est pas du même type que les 4 autres ne m'a jamais posé soucis....autant que la première chose que tu fasses en rentrant...est de réparer bien entendu.
Suis pas trop fan de la roue de secours en "sac à dos" et encore moins sur le toit...donc à plat sanglée dans le coffre...ça le fait bien.
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

titoupath a écrit :Dans le cas d'un 4x4 enclencheable avec moyeux avant non-débrayables, c'est aussi une mauvaise idée d'avoir une roue de secours de taille différente montée à l'avant en roulant en 2RM ? (je suppose que ça fait travailler le différentiel avant...) :hein: Sur le Pathfinder j'ai 4 roues en 32" et la roue de secours en 30" :(
je pense que oui...sur le Patrol, mon secours est en 265x85x16 (déport 0...ridicule ! :D )...monté en 33x12.5x15...enfin, bientôt :D , et me semble bien que je dois pas être loin en terme de diamètre final....
Si je crève à l'arrière, et que je dois rouler pas mal, vu que je suis en AVM, je mettrais la roue de secours devant...tant que je peux rentrer !
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

titoupath a écrit :Dans le cas d'un 4x4 enclencheable avec moyeux avant non-débrayables, c'est aussi une mauvaise idée d'avoir une roue de secours de taille différente montée à l'avant en roulant en 2RM ? (je suppose que ça fait travailler le différentiel avant...) :hein: Sur le Pathfinder j'ai 4 roues en 32" et la roue de secours en 30" :(
Salut,

Je ne comprends pas comment on peut se retrouver aussi mal apparié.

Personnellement, il m'arrive d'avoir un profil différent en RS, mais jamais une taille différente.
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

ejeepsien a écrit :Salut,

Je ne comprends pas comment on peut se retrouver aussi mal apparié.

Personnellement, il m'arrive d'avoir un profil différent en RS, mais jamais une taille différente.
Monte d'une différente taille mais achat de seulement 4 pneus neufs au lieu de 5 :D
mic57
Quatre-Quatreux

Message par mic57 »

platplat a écrit :Ton WJ est un permanent. L'idée de monter une roue d'une autre taille est une tres mauvaise idée.
C'est exactement ça
Donc comment font ceux qui sont dans ce cas? Prennent ils le risque de rouler sans roue de secours? prévoient 'ils un kit de réparation?
JK 3.6 RUBICON 2015 - WJ 4.7HO 2002 vendu - XJ 2.5TD 1999 vendu
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

QUOTE=ejeepsien;2452549]Les conditions de stockage sont correctes, mais ne pas oublier de tourner régulièrement les pneus d'1/4 de tour.[/quote]

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
scoubidoo
Quatre-Quatreux

Message par scoubidoo »

sur la voiture de mme qui a crevé cette ete, j'ai mis cote a cote la roue, monte origine et la galette(rondelle,crepe...?) de secours d'origine egalement
et ben c'est ti pas que y a une difference bien visible a l'oeil
alors si meme les constructeur s'y mettent... :no:
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
mic57
Quatre-Quatreux

Message par mic57 »

scoubidoo a écrit :sur la voiture de mme qui a crevé cette ete, j'ai mis cote a cote la roue, monte origine et la galette(rondelle,crepe...?) de secours d'origine egalement
Elle a quoi comme voiture mme?
JK 3.6 RUBICON 2015 - WJ 4.7HO 2002 vendu - XJ 2.5TD 1999 vendu
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
platplat
Monument historique

Message par platplat »

scoubidoo a écrit :sur la voiture de mme qui a crevé cette ete, j'ai mis cote a cote la roue, monte origine et la galette(rondelle,crepe...?) de secours d'origine egalement
Regarde le mode d'emploi de la galette..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

platplat a écrit :Regarde le mode d'emploi de la galette..

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l ... -rois.html
Répondre