moitib a écrit :une pompette de poele à pétrole c'est le top pour remplir le pont
Je ne vois pas grand interet aux bidons de 1L, si ce n'est de se vendre plus cher.
Certes, c'est vrai que le prix sera un chouilla plus élevé. Mais moi je n'ai pas cette pompinette et de plus, s'il faut compter le remplissage du tuyau d'aspiration de la pompinette, plus le toyau de sortie, plus la pompe, voilà t'y pas que l'on se retrouve avec 1/4 de litre d'huile de perdu dans les conduites et autres.

Une fois fini l'opération, faut un demi kg d'essuies tout pour nettoyer tout ce beau matériel parce qu'il ne faut surtout pas mélanger différentes huiles lorsqu'on voudra réutiliser la pompinette pour un autre fluide. Beurk, ça fini avec un costard plein d'huile, plus des tâches d'huiles un peu partout dans la fosse et sur le sol du garage et pour finir une belle rouste de Madame parce que je rentre toutplein de graisse. Je préfère de loin vider tranquilou cette bouteille de 1L sans jamais avoir à me salir les doigts.
En plus avec la pompinette, faut garder le doigt sur l'interrupteur, vu le débit constant et non réglable, hop, on a vite fait d'en ^mettre trop dans le pont. Trop plein qui va dégouliner misérablement du pont et hop encore une rasade de ce précieux liquide sur le pont, les chaussures, le sol. Beurk beurk. Tout compte fait pour remplir le pont faut envisager de suite 1/2l de supplément pour tout ce qui va dégouliner de partout.
Allez, sans rancune.

T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.