Re
"Quelques problèmes mécanique connus sur les modèles avant 2002: accélérateur, faisceau du calculateur d'injecteur, volant moteur".
"joint de culasse, culasse poreuse, volant moteur, embrayage, et joint homocinétique"
Le mien (acheté d' occase) a maintenant 220 000 km
Je suppose donc que les Pb de culasse poreuse, joint de culasse, joint homocinétique, ou d'accélérateur ont du etre résolu ???
Je viens de changer le faisceau d' injecteur et la poulie Damper et tout à l'air OK, le moteur tourne comme une montre.
La pompe de gavage (Pb recurent aussi a été changée l' an dernier).
Vous me faites peur.
Je reparts sur le Maroc bientot, et je n' aimerais pas que la brouette me lache là bas.
Par contre, la différence entre un Disco TD5 et un 300 est absolument énorme. et pas forcement dans le bon sens.
Sous un look assez semblable, les véhicules sont totalement différents.
Land a voulu faire un "super Disco" répondant aux nouvelles normes de l' époque et beaucoup "d' améliorations" sont totalement à contre sens de la fiabilité et du cout d' entretien.
-volant bimasse
-Damper
-moyeux de roue
-etc, etc
Il faut bien reconnaitre, par contre, que au final, l'agrément en piste est incomparable, que ce soit chez Land ou chez les yeux bridés.
A+