je confirmedede a écrit :...
, je trouves ça nul de ne pas pouvoir accrocher sa roue de secours derrière...ç'est utile dès fois![]()
KDJ 125 version Italienne...avis
Modérateurs : cedricfred, Pat
- zounours63
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: KDJ 125 version Italienne...avis

- furbou
- Quatre-Quatreux
attention le fait de ne pas voir la roue secoure sur un "le cap" ça veut pas dire qu'elle n'y est pas . le "le cap"ne possède pas de la suspension hydro pneumatique ce qui lui laisse plus de place pour le logement de la roue, sur le mien je te garantie qu'elle ne se voit pasdede a écrit :Oui, pour remplacer le mien 178 000 km, donc un plus réçent ou du moins avec maxi 80 000 bornes. Budget maxi 30 000.
Donc, je regardes aussi bien les 125 que les 155, mais pour ce dernier,pas le 173 cv .J'ai essayé la semaine dernière, alternativement avec mon 125 173 cv et j'affirmequ'il est ramolo du genoux
. Donc un 190 cv , mais avec un budget comme le mien.....un peu juste.
J'ai vu des 155 " le cap" dans ces budgets, mais super trop loin pour moipas le temps , ou bien il faut que j'attende des congés et j'en connais une qui va pas apprécier si des congés se résument à faire le tour de France des kdj à vendre
Si 155...un le cap quasi obligé car j'ai vu que sur les versions + hautes, il n'y a quasi plus la roue de secours et en sortie TT, je trouves ça nul de ne pas pouvoir accrocher sa roue de secours derrière...ç'est utile dès fois
Pour la boite: plutôt mécanique 6 vitesses. J'avais ouvert un autre post pour des renseignements sur la boite auto et j'en avais essayé un , ça me plaisait, mais au vu des réponses sur l'autre post concernant les contraintes d'un bon entretien , en occase, rien ne me garantit que le plus grand soin aura été apporté par les garages à celle çitrop d'aléas à mon goût
Pour un kdj Italie ou Allemagne, effectivement, si il n'y a pas de factures : NIET. Et encore, moi y'en a pas comprendre l'Allemand et moi y'en a de vagues souvenirs scolaire de 2ans d'Italien (mais on apprenait pas à lire des factures de garages).
Donc , effectivement, peut-être un peu risqué.
Avant de me déplacer et faire 700 km pour que dalle, il faut donc que je commence par demander si il y a le carnet ou les factures....impératif
-
leeroy
- Quatre-Quatreux
A éviter absolument il ne sont de la même fabrication.
Quand j'ai acheté le mien ( un KDJ 120 de 2003) on ma dit de faire trés attention au land cruiser qui ont les barres de toit longitudinale, ils peuvent être de provenance italienne à ne surtout pas acheter.
d'apres ce que j'ai compris la qualité est trés inférieur au land vendu en france.
C'est un garage prés de chez moi qui ma dit ca.Si tu veux je peut te donner le nom en MP.
- platplat
- Monument historique
leeroy a écrit :Attention au land cruiser italien!!
Quand j'ai acheté le mien ( un KDJ 120 de 2003) on ma dit de faire trés attention au land cruiser qui ont les barres de toit longitudinale, ils peuvent être de provenance italienne à ne surtout pas acheter.
d'apres ce que j'ai compris la qualité est trés inférieur au land vendu en france.
C'est un garage prés de chez moi qui ma dit ca.Si tu veux je peut te donner le nom en MP.

- prado74
- Quatre-Quatreux
leeroy a écrit :Attention au land cruiser italien!!
Qualité non
Version de tableau de bord différente sur modèle Esp et italo.
G L / pont AR (glissement limité)+ E-RTC ,modèle allemand et certains mod suisse ...etc
- dede
- Quatre-Quatreux
Pour la moindre qualité des kdj Italiens....j'y crois pas trop, vu qu'ils sont tous produits au Japon si je ne dit pas de connerie. Donc, ça m'étonnerait que les pièces ou le traitement anticorrosion ( pas terrible au passage:grr
Il me semble même que les Espagnols n'ont qu'une batterie
Pour le moment, pas eu le temps de téléphoner au garage qui vend les Italiens ou Allemands pour avoir + de précisions....mais bon, ma confiance s'émousse au fur et à mesure des réponses de ce post
- furbou
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- raider
- Quatre-Quatreux
Attention la majorité des chassis courts J155 n'a plus de roue de secours.dede a écrit :Pour la roue de secours sous le chassis, je pense que tu parles du chassis long kdj 150 ? Car dans mon cas, je ne veut pas de chassis long, donc je cherche un 125 ou un 155. Et dans ce cas, je ne voit pas comment la roue de secours sur le coffre peut migrer sous le chassis court vu qu'il y a le réservoir de carburant
![]()
Dessous il y a pas assez de place et si je me trompe pas une seule version (la plus chère ?? peut-être) a encore la roue sur la porte.
C'est devenu un peu à la mode chez tous les constructeurs
(Il y a éventuellement l'option chère de remplacer la porte arrière par une d'un modèle qui en avait une roue de secours. Greffer que la roue sur la porte n'est pas une bonne idée.)
Les pays chauds dont fait partie l'Italie, sont éventuellement moins bien traités contre la corrosion, mais là aussi c'est un détail que l'importateur général traite.
Si je dis pas de connerie, le J155 est construit dans l'usine Hino au Japon
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
- prado74
- Quatre-Quatreux
dede a écrit :Pour la roue de secours sous le chassis, je pense que tu parles du chassis long kdj 150 ? Car dans mon cas, je ne veut pas de chassis long, donc je cherche un 125 ou un 155
UN 125 peu kilométré
http://www.leboncoin.fr/voitures/604454897.htm?ca=12_s