débats sur les pare-buffles et châssis : sécurité

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: débats sur les pare-buffles et châssis : sécurité

Message par MG94 »

Un peu d'accord avec Runner, même si c'est dit sous forme de boutade. Le chaussée c'est fait pour les véhicules et les trottoirs pour les piétons ! Si chacun restait à sa place, y'aurait un peu moins de problèmes. Aujourd'hui des piétons (parfois automobilistes) font n'importe quoi et c'est aux voitures de payer les pots cassés :grr: . Rappelons nous les bons vieux principes (qui devaient être respectés sous peine de taloches) : aux feux je traverse quand le bonhomme est vert (ce qui n'empèche pas de regarder avant de se lancer) , sans feux, je regarde à droite et à gauche avant de traverser... c'est pas si compliqué 'acré vingt dieux !
En attendant on a voulu l'Europe on l'a eu... les technocrates s'était compris dans le prix :( .

Allez, pour oublier : :glouglou:
@+
Jean-pierre

Image
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Le nombre de fois où le feu passe au vert pour nous et les piétons continuent de traverser...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Ouais, sans compter les cyclistes qui semblent considérer que les feux tricolores ne les concernent pas :~: .
@+
Jean-pierre

Image
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Oui, pourtant la loi est très claire là dessus...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
MAKY
Quatre-Quatreux

Message par MAKY »

Bonjour à tous,

Je suis extrêment intéressé par votre sujet sur le pare buffle.
En savez vous plus aujourd hui sur cette loi qui interdit ces superbes accessoires qui font partie intégrante du 4X4.

Je viens de m en faire poser un, et ne savais pas qu en France cela était interdit où devait l être. Je suis basé à mayotte mais nous supportons les mêmes lois qu en France

QQue chose est il déjà passé??
merci de vos réponses
@+ Maky
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

MAKY, surveille ce post et tu seras prévenu dés que je le serai !

Aujourd’hui , rien n'interdit les pare buffles homologués, mais certains hommes de lois font du "zéle" et anticipent la chose (volontairement ou par ignorance) . Nous devrions avoir du nouveau d'ici fin 2003.

A suivre.
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
MAKY
Quatre-Quatreux

Message par MAKY »

hello PATBO,

merci pour ton message, bien noté, je reste en stanby de tes sources...
par contre, je ne sais même si le mien est homologué, un ami l avait acheté a l ile Maurice et me la revendu, la bas ce type d accessoire est definitivement interdit...
A quoi puis je savoir qu il est bien homologué?

Merci à toi

Maky
GT3RS
Quatre-Quatreux

Message par GT3RS »

Sujet trés interessant. Beaucoup de choses à dire.
et beaucoup de choses a remettre a leurs places.

Tout d'abord, un conducteur fou peu tuer beaucoup de pietons. C'est encore plus vrai avec un 4x4 bien affublé d'un zolie pare buffle (affublé / Buffle pas mal là, hein ?).

Par contre, un pieton fou... Au mieux, il se tue... et ca ne devrait pas aller beaucoup plus loin que ca.

C'est pour ca qu'entre les deux, le code de la route dit que c'est l'automobiliste qui a tord.

Maintenant, c'est assez bizzard d'essayer de vous convaincre que les pietons sont des vilains, alors que les conducteurs de voitures et de 4x4 sont tout gentils. C'est d'autant plus drôle que vous êtes tous, sans excéptions, des habitués d'éxcés de vitesses, de franchissement de ligne continue, ou autre stop grillé !!! Démandé a Patrick... Il sait lui, que je suis le seul en france a réspécter en toute circonstance le code la route.

Enfin, pour en revenir au pare buffle... C'est souvent moche et de mauvais gout, toujours inutile, et a coup sur... dangereux pour les pietons ou autre deux roues. Cela dénote d'ailleur d'un sacré bel état d'esprit (moi je protége ma bagnole... par contre, les dégats sur les autres, j'en ai rien a f...). De toutes façons il a été montré que rouler en 4x4 est un moyen d'expression de certains profiles psychologiques excentriques (c'est pour ca que vous êtes tous bizzard). Patrick pourra d'ailleur vous en exposer quelques éléments.

La première mesure indispensable, c'est déjà d'interdir les pare buffles... C'est certain. C'est une question de bon sens aussi évidente que d'écrire sur un paquet de cigarette que fumer nuit gravement a la santé.

la deuxiéme étapes, ce serait d'interdire l'entrée des 4x4 dans les agglomérations.

Enfin, l'étape final: interdir tout simplement à la circulation et a la vente ces immondes véhicules que l'on nome 4x4, qui sont lourd, économiquement abhérant, dangereux, et qui n'ont pas d'utilités dans notre beau pays. Laissons la nature au randonneurs... le seule moyen de véritablement l'aprecier en la respctant.

Voila.

Pour les messages d'insultes, vous pouvez toujours m'écrire directement a ****** ( t'es fou ou quoi ? signé pattbo)
:-)
fransix
Quatre-Quatreux

Message par fransix »

houlalalala ça doit être génial les repas de famille chez vous :idée: :lol:
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

heu... ça va pas dans ta tête ? :D y a un 4x4 qui t'a poussé un peu aujourd'hui ??? :D :D t'as rien au moins ?

Je vois que tu te prépares psychologiquement au voyage de demain, en DEF 90 ... c'est bien. :idée:

et d'abord, un modérateur ne franchit jamais de ligne blanche, car un modérateur est respectueux des lois... où que c'est ty que t'as été chercher ça ? hein ? nan nan nan, t'es tombé sur la tête, espece de TROLL...

PS : je précise ici, TROLL = au sens internet, ce qui veut dire fouteur de merde, ne désigne pas les PATROL ... quoi que... :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre