TII 2.7TD contre TII 2.7TDi

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Sly33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: TII 2.7TD contre TII 2.7TDi

Message par Sly33 »

Combien de KM Maximum à votre avis avec un 2L7 TD
Toujours dans la recherche d'un autre 4x4 le terrano me branche bien aussi mais ils commence à avoir des bornes.
Jeep Cherokee 2.1L TD en cours de refesage
dede83
Banni

Message par dede83 »

2.7 entre 300.000 et 400.00:devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

bien plus que ça à mon humble avis.
La conso de ce type de véhicule freine quand même un peu les gens, ils roulent peu avec.
Les vieux terrano vont à la casse à cause de la rouille, des pb de trains roulants ou l'éternelle boite avec ses faiblesses.

Pour moi le moteur peux largement faire plus de 500000km sans aucun pb important. (on parle de capteurs de merdes en panne, débitmetre ou autre connerie du genre).
C'est ce moteur qui ma fait choisir le terrano, pour moi l'un des meilleurs moteur mazout du monde avec le 4.2 de Toyota :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
joe103
Quatre-Quatreux

Message par joe103 »

slt,

Dans ma concession Nissan, il ont pas mal de T2 à 250 000 kms voir plus, et la palme revient à un T2 de 450 000 bornes dixit le chef d'atelier, on peut voir venir, non!
En fait c'est tous le restant du véhicule en vieillissant au fil des ans qui fait que la facture devient salé!

@+
Terrano II 2.7 TDI - 5 P - 2000 - 302 000 KMS - BF GOODRICH A/T - sans EGR - moyeux AVM .
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

joe103 a écrit :slt,

En fait c'est tous le restant du véhicule en vieillissant au fil des ans qui fait que la facture devient salé!

@+
Salé....oui mais à cause du sel!!!! :D :D :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

l'entretien reste toujours moins onéreux que sur un Toy ;) :cool:

Et la seule chose qui dérange vraiment c'est la corrosion, si je tenais celui qui a inventé cette calamité il m'entendrais!!! :lol:

Mécaniquement ça reste très fiable. :)
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
joe103
Quatre-Quatreux

Message par joe103 »

En fait la facture devient salé quand au même moment tu dois refaire la train avant, l'embrayage.............
@+
Terrano II 2.7 TDI - 5 P - 2000 - 302 000 KMS - BF GOODRICH A/T - sans EGR - moyeux AVM .
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

joe103 a écrit :slt,

Dans ma concession Nissan, il ont pas mal de T2 à 250 000 kms voir plus, et la palme revient à un T2 de 450 000 bornes dixit le chef d'atelier, on peut voir venir, non!

@+
comme tous!

Je trouve que le terrano vieilli plutôt bien coté corrosion. Les vieux paj, ou les vieux toys sont bouffés par la rouille.
Les patrol aussi, y'a souvent de la dentelle.

Les HDJ80 par ex, vont loin en kilométrage; mais pour une bonne raison. Ils roulent beaucoup!!!
Les raid, rando et tour du monde. Et un véhicule qui roule beaucoup en un laps de temps très court fait énormément de bornes.
Vous allez dire "et le hdj de 91? 5000000km et tourne impec"
Et la je dis, vous n'imaginez même pas le pognon que le mec à mis dedans en entretien... ça ils s'en vantent pas :D

Y'avait en vente un ancien taxi xsara picasso en vente vers chez moi, plus de 600000km. Fonctionnait très bien (c'est le 2.0 hdi; faut pas déconner, le 1.6 n'y arrivera jamais lol)

Le terrano était utilisé par les mères de famille et roulent peu.
Moi je roule peu, mon terrano sera mort avant ses 250000km. J'en suis certain.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

moitib a écrit :comme tous!

Je trouve que le terrano vieilli plutôt bien coté corrosion. Les vieux paj, ou les vieux toys sont bouffés par la rouille.
Les patrol aussi, y'a souvent de la dentelle.

Les HDJ80 par ex, vont loin en kilométrage; mais pour une bonne raison. Ils roulent beaucoup!!!
Les raid, rando et tour du monde. Et un véhicule qui roule beaucoup en un laps de temps très court fait énormément de bornes.
Vous allez dire "et le hdj de 91? 5000000km et tourne impec"
Et la je dis, vous n'imaginez même pas le pognon que le mec à mis dedans en entretien... ça ils s'en vantent pas :D

Y'avait en vente un ancien taxi xsara picasso en vente vers chez moi, plus de 600000km. Fonctionnait très bien (c'est le 2.0 hdi; faut pas déconner, le 1.6 n'y arrivera jamais lol)

Le terrano était utilisé par les mères de famille et roulent peu.
Moi je roule peu, mon terrano sera mort avant ses 250000km. J'en suis certain.
Le pecimisme ça se soigne lol :mdr: , tu sous estimes ce moulin!!! :cool:
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

yannick a a écrit :Non non mon Didi, j'ai mes jantes de Troll Y60 avec les 235/75R15, pour les suivants j'hésite, soit les Cooper ST en 30/9.5R15 soit en 31/10.5R15 si ça passe ou alors les Cooper ST MAXX en 225/75R16. :hein: :cool:

Le choix est difficile, je suis super contant du ST, mais le ST MAXX est encore mieux en TT et si vraiment je n'arrive pas à me décider ce sera le Cooper STT lol

Sinon en 235/70R16 chez Cooper tu as le Discoverer ATR ou le AT3 qui sont pas mauvais mais pas assez cramponnés pour moi.

Amicalement

Yannick
y'a que le ST qui me plait en mixte chez cooper, et me semblait bien ne pas avoir vu ma dimension...Pis en plus un Toy KDJ90 avec ça sur du gras était bien mieux que moi et mes BF ta/ko...BLUFFANT
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre