Page 2 sur 3

re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu

Posté : ven. janv. 03, 2014 2:35 pm
par Bebop
si tu as une clef codée l'antenne est dans le neiman. sans ça ne démarrera pas.

re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu

Posté : ven. janv. 03, 2014 2:40 pm
par Ouitara

re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu

Posté : ven. janv. 03, 2014 3:02 pm
par greg 74
Dj-Toss a écrit :apparemment d'après toi greg 74, tout les neiman de vitara ne sont pas les même???? certains sont codés et d'autre non!!!!

oh pitain!!!!!!
cela va dependre de l annee du donneur ... pour les annees ou n° de serie impossible de t en dire plus ca depasse mes competences !

mais j ai failli me faire avoir pour un 413 ... et de nos membres avec remontage d un frontera avait oublie le facteur codage (mais lui il a juste eu a reprendre son ancien boitier)

re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu

Posté : sam. janv. 04, 2014 6:13 pm
par chazaux
Bonjour, tu n'as pas besoin de tout le faisceau du vitara: il te faut 4 fils (+ permanent,+ après contact, fil repris sur l'excitation du démarreur, masse) et tout ce qui va sur ton injecteur, le boitier sous la boite à gants et roule ma poule.
Par contre, il faut remplacer le carter par celui du 1300 et modifier la crépine en mixant les deux.
Il faut la ligne d'échappement du vitara, jusqu'au pot de détente, sous peine d'étouffement
Il te faudra ensuite un embrayage plus costaud: celui d'origine ne fait pas un pli.
Mets des photos de ton moteur, je te dirai si je peux faire quelque chose pour toi.

re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu

Posté : sam. janv. 04, 2014 7:12 pm
par Bebop
tu as besoin du VSS qui est dans le compteur aussi ;)

re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu

Posté : sam. janv. 04, 2014 10:48 pm
par Samurai15300
C'est quoi le vss?

re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu

Posté : sam. janv. 04, 2014 11:19 pm
par Bebop
vehicle speed sensor, le capteur de vitesse.

Sinon t'as un code défaut.

re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu

Posté : lun. janv. 06, 2014 7:29 am
par vitarentais
Alors à 99% aucun codage hormis le bon calculateur avant 2000, tout ceux que j'ai pu voir passer n'ont rien à la clef.
après apparemment la partie fonte du collecteur sur le moteur est la même que celle du sam 1300i, bon courage et amuse toi bien.

re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu

Posté : jeu. avr. 03, 2014 8:22 pm
par Samurai15300
Je déterre un peu la discussion en venant vous donner quelques nouvelles.
Donc le projet a été quelques peu modifié avec un remplacement de la rampe d'injection par une pipe et un carbu de 413 afin de garder toute la partie électrique d'origine.
Il reste cependant un problème, à chaud en accélérant à fond (en roulant mais pas au point mort), il dégeauge. D'ou cela pourrait il venir?

re: Adaptation 1600 injection 8s sur 413 carbu

Posté : jeu. avr. 03, 2014 8:34 pm
par pat 25
Met un carbu digne de ce nom. :hein: