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re: blocage differentiel

Posté : lun. janv. 10, 2005 9:13 pm
par fracass
j'ai acheté des avm a 180 euros...pour l'instant ils tiennent.

c'est quoi ces powertrax ??? un différentiel autodébloquant ,,, coment ca marche ce truc :?: :?: :?: :mad:

re: blocage differentiel

Posté : lun. janv. 10, 2005 10:14 pm
par nico07
cool!!!

merci pour tout ces tuyaux...

a bientot

re: blocage differentiel

Posté : mar. janv. 11, 2005 12:39 am
par Seb
Si Rangertom nous trouve des powertrax a 200€ on va faire une commande groupé je crois :lol:
tiens nous au jus.

re: blocage differentiel

Posté : mar. janv. 11, 2005 12:42 am
par labricolle
Seb a écrit :Si Rangertom nous trouve des powertrax a 200€ on va faire une commande groupé je crois :lol:
tiens nous au jus.
cé kler je prend aussi :idée:

re: blocage differentiel

Posté : mar. janv. 11, 2005 12:59 am
par Aloïs
172 $$ ici pour la paire de LockRight, c'est le moins cher que j'ai trouvé jusqu'ici ...

http://www.rocky-road.com/zuklock.html

... qui dit mieux ?

re: blocage differentiel

Posté : mar. janv. 11, 2005 1:10 am
par labricolle
y pas pour le vitara à voir :cry:

re: blocage differentiel

Posté : mar. janv. 11, 2005 1:17 am
par Aloïs

re: blocage differentiel

Posté : mar. janv. 11, 2005 1:28 am
par labricolle
superbe , je garde url pour traduire puls tard :idée:

re: blocage differentiel

Posté : mar. janv. 11, 2005 8:45 am
par stef-kol
En résumé sur le site indiqué par Krono, ils expliquent préférer le Lockright au Detroit-EZLocker (argument de fiabilité...), par contre il y a un hic sur les millésimes ; ce n'est montable que sur les SAMOURAI 86-95!!! Il y a eu quoi comme changement sur les ponts en 95?

re: blocage differentiel

Posté : mer. janv. 12, 2005 6:59 pm
par Rangertom
Il éxiste encore bien d'autre modèles mais aux USA, le plus gros soucis ça va être de trouver soit un importateur soit de décider un grossiste ou un fabricant à expédier un lot en France :~:

Je potasse le sujet et dès que j'ai une réponse cohérente en termes de prix et de délais je poste un message ;)


Pour le principede fonctionnement c'est un système qui se rajoute dans un différentiel classique qui envoie le couple vers la roue qui tourne le plus lentement plutôt que vers celle qui résiste le moins. :idée:

L'inconvénient c'est que c'est un peu bruyant en fonctionnement semble t'il et qu'il y a des pièces d'usure à changer de temps en temps (ressorts et clavettes de vérouillage) mais ça, vu la mécanique que l'on fait sur nos zukettes ça ne devrait pas trop gêner d'autant plus que les américains ont généralement des gros pneus et des moteurs plus gros de montés sur leurs engins et si ça fonctionne sur un Ford F350 ça doit suffir sur un Sam qui rentre à l'aise dans la benne :D :lol: